Menu
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin / Guide et astuces Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin /

Guide des combats dans Monster Hunter Stories : Comment connaître les faiblesses des monstres ? - Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin soluce, guide complet

Page Wiki Guide des combats dans Monster Hunter Stories : Comment connaître les faiblesses des monstres ?

Monster Hunter Stories 2 est un jeu où les combats se déroulent au tour par tour. Vous incarnez un Rider accompagné d'un « Monstie » que vous avez élevé et choisi puis d'un ou plusieurs PNJ incontrôlables. Face à vous, il y aura toujours un ou plusieurs monstres à combattre. Pour les terrasser, pas le choix : il faut exploiter leurs faiblesses. Voici comment vous y prendre !

71 785 vues

Avant toute chose, retenez bien que les monstres en face de vous possèdent toujours trois sortes de faiblesses différentes : la faiblesse à une arme en particulier, la faiblesse à un élément en particulier et enfin la faiblesse à une catégorie d'attaque. Expliquons tout ça.

Les différents types d'armes

Dans Monster Hunter Stories 2, vous pouvez vous équiper d'armes perforantes (comme des arcs), d'armes contondantes (comme des marteaux), ou d'ames tranchantes (comme des épées). Les monstres en face de vous peuvent être attaqués sur différentes parties de leur corps et ces différentes parties de corps ont toute au moins une faiblesse à un type d'arme. Nous vous mettons un petit exemple ci-dessous.

Guide des combats dans Monster Hunter Stories : Comment connaître les faiblesses des monstres ?

Comme vous pouvez le constater le Yian Garuga que nous attaquons a une queue faible face aux attaques tranchantes. Attention, ça n'est pas forcément le cas pour sa tête : au cours d'un combat, vous serez amené(e) à changer d'arme relativement fréquemment.

Les faiblesses élémentaires

Après les armes, viennent les éléments. Là, pas de secret : pour connaître l'élément auquel un monstre est faible, vous devez faire éclore un de ses œufs puis jeter un œil dans l'encyclopédie de votre rider. Bon, pas de panique, les faiblesses élémentaires n'ont pas une immense influence sur votre gameplay. Si vous ne faites pas de PVP, on vous recommande même de complètement les ignorer.

Guide des combats dans Monster Hunter Stories : Comment connaître les faiblesses des monstres ?

Ceci étant dit, faites tout de même un peu attention face à certains boss particulièrement coriaces. Si vous vous rendez compte que votre Mobstie au combat se fait presque one shot après un gros sort de foudre, il est peut-être sage de le changer.

Gagner au pierre/feuille/ciseaux

Reste enfin la base de la base : la faiblesse à une catégorie d'attaque en particulier. Chaque tour d'un combat de Monster Hunter Stories 2 est une partie de pierre/feuille/ciseaux entre le monstre que vous combattez et sa cible (qui peut être votre Monstie, votre partenaire PNJ ou votre Rider/avatar). Dans ce pierre/feuille/ciseaux, la force bat la technique, la vitesse bat la force et la technique bat la vitesse. Le nombre de dégâts que vous infligez ne dépend absolument pas de la catégorie d'attaque, son seul intérêt est de créer et résoudre les duels.

Guide des combats dans Monster Hunter Stories : Comment connaître les faiblesses des monstres ?

Tous les monstres ont une catégorie d'attaque préférentielle. En général, le design de la bestiole vous donne un bon indice. Les gros bourrins cornus utilisent souvent des attaques de force, les raptors élancés sont souvent rapides et les créatures un peu mystiques sont souvent techniques. Face à un monstre que vous ne connaissez pas, on vous conseille d'utiliser le premier tour du match pour sonder ce qu'utilise votre adversaire afin de jouer la catégorie d'attaque qui le contre le mieux au tour suivant. Notez qu'uil est possible d'ignorer les dégâts d'une attaque (et donc de sonder le monstre facilement) grâce à un talent ou une attaque montée.

Attention, les monstres les plus coriaces ont toujours une deuxième phase dans laquelle leur catégorie d'attaque change, ne spammez pas et restez attentif. Certain boss ont même une troisième phase ! Pour connaître en avance les faiblesses d'un boss coriace, nous vous invitons à suivre notre soluce complète du mode histoire dans laquelle chaque monstre à combattre aura droit à son petit guide.

Tous nos guides sur Monster Hunter Stories 2
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Tous nos guides
    • Comprendre les différentes faiblesses des monstres
    • Comment utiliser les talents ?
    • Comment gagner de l'argent et avoir le meilleur équipement possible ?
    • Quels sont les meilleurs Monsties pour vous accompagner ?
    • La naissance d'un Rider