Menu
Resident Evil Village
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Resident Evil Village / Guide et astuces Resident Evil Village /

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg - Resident Evil Village, solution complète RE8

Page Wiki Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

674 134 vues

Dans Resident Evil Village, vous revoilà aux mains de Ethan. Cette fois, vous allez partir à la recherche de votre fille, Rose dans un univers sombre et froid. Durant ce septième chapitre, direction les quartiers de Heisenberg dans un chapitre labyrinthique et déroutant. Objets, trésors et bien d'autres secrets, retrouvez dans ce guide notre soluce complète sur le Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Entrez dans l’usine et ramassez la Poudre noire dans la première pièce. Dirigez vous vers la seconde pièce pour trouver un Fluide chimique. Interagissez avec le rideau et discutez avec Heisenberg.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Une fois tombé dans le trou, fuyez le monstre ventilateur. Dans la salle aux débris, ramassez la Ferraille, les Pièces détachées, la Poudre noire. Montez à l’échelle, récoltez les Munitions de fusil sniper avant de passer par la grille. Suivez le chemin, agrémentez votre stock de Munitions de fusil sniper puis allez voir le marchand. Vous pouvez maintenant augmenter la capacité de votre inventaire avec une troisième valise.

Retournez vous et allez dans la pièce en face du marchand pour ramasser de la Ferraille et un Fluide chimique. Suivez ensuite a pièce à gauche du Marchand, longez le couloir, où vous pouvez ramasser une Poudre noire. Les portes sont verrouillées par des serrures lumineuses à détruire.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Montez d’un étage et faites le tour de la pièce, en bas ramassez les Lei et les Munitions de fusil sniper. Accédez à la Fonderie et récoltez la Ferraille, le Fluide chimique, puis continuez le chemin. Retenez bien ce lieu, vous allez souvent y revenir. Crochetez le frigo pour gagner un Quartz jaune, trouvez la Poudre noire et avancez vers la pièce suivante. Ramassez la ferraille avant d’ouvrir le coffre et de récupérer le Moule (relief). Tuez l’ennemi qui vient se réveiller. Ces nouveaux ennemis disposent de points faibles au niveau de leur réacteur. Tirer dedans leur inflige beaucoup de dégâts. Les premiers sont faciles à atteindre. Mais plus tard vous devrez atteindre leur dos. N'hésitez pas à vous servir des pièges électriques pour les immobiliser et les contourner.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Revenez à la Fonderie, insérez le Moule (relief) et utilisez le Relief de cheval sur le mur de droite qui libère un nouveau passage. Montez les escaliers, crochetez le tiroir pour quelques Munitions magnum. Descendez de plateforme en plateforme et ramassez les Grenades explosives. Tirez sur les lumières rouges pour continuer d’avancer.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Récupérez les différents collectibles en chemin, notamment des Munitions de pistolet et Grenades explosives. En haut de l’échelle, prenez la Ferraille avant de passer par le conduit. Suivez le couloir et déverrouillez le raccourci vers la Fonderie. Descendez les escaliers et prenez une Bombe tuyau pour exploser le mur. Trouvez des Cartouches de fusil ainsi que la Pièce mécanique (cylindre).

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Revenez sur vos pas et dans la pièce de gauche, ramassez des Lei, la Poudre noire et une Mine. A l’étage, fouillez la zone de type atelier, trouvez la Carte de l’usine (niveaux inférieurs) et la Poudre noire. Lisez le document Carnet de développement 1. Dans la valise, obtenez un nouveau Moule (roue dentée). Retournez à la fonderie, abattez les nouveaux ennemis et moulez la Grande roue dentée dans la Fonderie. Activez le générateur avec l’objet récupéré et dirigez vous vers la caisse jaune contenant des Lei.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Allez dans le couloir de gauche et ramassez des Munitions de fusil sniper, puis à droite pour accéder à une nouvelle salle labyrinthique. Dans l’ordre de droite à gauche, ramassez de la Poudre noire dans l’armoire, des Munitions de fusil sniper dans la caisse, au carrefour passez la porte de droite pour des Poudre noire et Munitions de fusil sniper. Levez la tête à gauche de la porte pour un Amas de cristaux.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

En haut des escaliers, tuez un nouvel ennemi, et ramassez des Grenades explosives. Passez la porte avec 5 serrures lumineuses. Dans la pièce suivante, ramassez la Mine, tuez les zombies; allez au fond pour trouver des munitions de pistolet ainsi qu’une Mine. Tirez sur l’ennemi derrière la grille au Sud Ouest de la pièce pour le réveiller et débloquer l’accès. Ainsi, récupérez beaucoup de Lei et des Munitions magnum. Juste avant de poursuivre à l’étage, retournez vous en haut des marche pour obtenir un Quartz jaune.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

En haut, tuez l’ennemi, son réacteur se trouve dans le dos, vous pouvez également l’amener à détruire lui même les grilles en l’attirant de l’autre côté. Dans l’armoire, ramassez les Cartouches de fusil avant de déverrouiller la Porte aux 5 serrures lumineuses. Retour à la Salle avec le Monte Charge que vous pouvez démarrer en appuyant sur l’interrupteur.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Tirez sur le trésor au dessus de la porte d’en face, pour un Quartz jaune. Passez la porte déverrouillée, ramassez de la Poudre noire et des Cartouches de fusil. Sonnez les ennemis grâce aux générateurs électriques pour les tuer. Déverrouillez la porte aux 5 lumières suivante et retrouvez vous nez-à-nez avec l'ennemi ventilateur. Courez vous cacher de l’autre côté de la porte bleue et ramassez les collectibles pendant que le monstre tente de défoncer la porte et revenez au Hall principal de l’étage B3.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Suivez le chemin et récupérez des Munitions de pistolet, et passez dans le tuyau. A travers la mine tuez chaque zombie et récoltez les collectibles.Plus loin sur la droite, trouvez de la Poudre noire, une Plante, et des Bombes tuyaux, tout droit, faites attention à la cage suspendue pour quelques Lei. Au fond de la Mine, autour de la Foreuse ramassez un fragment de cristal, un Amas de cristaux et dans l’armoire, un Crochet.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Passez dans le conduit d’aération, descendez et lancez une Bombe tuyau dans le mur. Ramassez tous les trésors. Arrivez au Broyeur, explorez les différents chemins pour récupérer les collectibles tels que la Poudre noire, la Ferraille et les Pièces détachées. Au dessus, tuez les ennemis avec leur armure et leurs réacteurs dorsaux et ramassez les collectibles.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Continuez votre ascension et empochez des Lei. Tirez dans les lumières du Broyeur pour l’arrêter et poursuivre votre chemin. Récupérez les Munitions de fusil sniper avant de passer la porte. En haut des escaliers, ramassez la Carte de l’usine (niveaux supérieurs) et lisez le document Carnet de développement 2. Dans le tiroir ajoutez le Fluide chimique à l’inventaire. Poussez le chariot pour débloquer le passage secret qui mène à des Munitions de pistolet, la Poudre noire, et le Moule (boule). Ce dernier vous servira à fondre la boule pour le labyrinthe. Montez les escaliers en direction du conduit de ventilation du broyeur. Laissez vous emporter par le ventilateur géant et tirez sur le centre lumineux pour éviter de vous faire déchiqueter. Retournez vous et visez la passerelle pour récupérer un Quartz Jaune. Dirigez vous au fond de la pièce pour y trouver de la Ferraille une Chèvre en bois à détruire.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Descendez le long des tuyaux par la droite et grimpez à l’échelle. Passez par la valve et ramassez le Fluide chimique. Prenez le monte Charge. Dans la nouvelle salle, une cage suspendue sur la droite contenant des Munitions de pistolet, à droite dans l’armoire des Cartouches de fusil, en face des Grenades aveuglantes et le Moule (clé) dans la caisse. Suivez le chemin vers le niveau B1. Vous pouvez appeler l’ascenseur du Marchand, et retournez vous, repérez le trou dans la rambarde. Laissez-vous tomber sur le Gros tuyau. En allant tout droit, trouvez des Mines et des Cartouches de fusil, utilisez la tyrolienne pour revenir au point de départ puis ramassez le Quartz jaune sur le mur.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Redescendez au B2 avec l'ascenseur pour aller à la Fonderie Mouler la Boule (cheval de fer) et la Clé d’Heisenberg.

Prenez le chemin de gauche de la Fonderie pour vous rendre à la Salle d’Opération. Dans la salle Pré opératoire, récoltez les Munitions de fusil sniper, les Grenades aveuglantes, le Crochet et Munitions de pistolet. Dans la Salle d’opération, au fond après avoir tué l’ennemi, récupérez le Canon long (M1851 Wolfsbane) et interagissez avec l’enregistreur. Revenez ensuite à la Fonderie et allez déverrouiller la Pièce d’Heisenberg à l'aide de la Clé du même nom.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Tuez les quelques ennemis avant de récupérer de la Ferraille, de la Poudre noire et la Pièce mécanique (arbre) que vous pouvez combiner avec la Pièce mécanique (cylindre) pour obtenir le Trésor Marteau d’Heisenberg. Affrontez les Soldat Panzer en revenant vers l'ascenseur, les mines sont efficaces pour faire tomber l’armure et dévoiler le réacteur.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Retournez à l’ascenseur pour descendre au B4, effectuer le Labyrinthe avec la Boule (cheval de fer). Gagnez le trésor Crâne bistre. Dirigez vous ensuite au B1 et ouvrez la porte à l’aide de la Clé d’Heisenberg.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Passez la porte au fond, et lisez le document Sturm puis ramassez des Munitions de pistolet, un Remède de premiers soins,des Lei ainsi qu’une Mine. Entrez dans la nouvelle pièce labyrinthique, amenez le Soldat hélice à casser les murs en vous protégeant un maximum. Lorsqu’il est sonné par le choc, profitez en pour lui tirer dans le réacteur. A l’issue du combat, récupérez le trésor Coeur mécanique complexe. Récoltez les divers collectibles dans cette pièce et la suivante, dont le Cigare et le document Journal d’Heisenberg.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Sous la planche à droite de ces derniers, découvrez le passage par les conduites d’aération. Vous y trouverez plusieurs objets ainsi qu’une Chèvre en bois à détruire.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Entrez dans la Salle de Chargement. Avancez en sautant en avant, ramassez de la Ferraille et poursuivez en direction de l’échelle. Sur votre droite, ramassez les Pièces détachées avant de monter. Actionnez le levier pour activer le Monte charge. Ouvrez la porte en face et regardez la nouvelle cinématique avec Heisenberg.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Au Niveau B5, retirez la grille qui vous permet d’accéder à la salle suivante. Enlevez la planche et rencontrez Chris. Fouillez la pièce pour glaner du Remède de premiers soins, des Munitions de fusil sniper, et le document Ordinateur de Chris. Sauvegardez précautionneusement, une chèvre en bois étant compliquée à détruire, vous risquez de devoir recharger votre partie.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Prenez le véhicule et avancez vers l’ascenseur. Pendant la montée, une Chèvre en bois sera posée sur l'une des barrières de protection de l'ascenseur. ce dernier allant vite, il est aisé de la rater. Pour vous aider, la barrière rouge devient pleine un peu avant la chèvre. N'hésitez pas à recharger la partie si vous la ratez.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Combat de Boss : Heisenberg

Vous allez à présent affronter Heisenberg au volant de votre véhicule. Vous pouvez parer ses attaques avec votre tronçonneuse, envoyer des missiles à condition d'attendre qu'ils se rechargent et tirer allègrement avec votre mitrailleuse.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Durant la première phase, parez un maximum pour réduire les dégâts et visez les points sensibles rouges avec vos armes à distance. Une fois qu'il aura perdu quelques-uns de ses membres, vous vous retrouverez à pied. De la même manière, envoyez tout ce que vous avez. Il apparaît que de rester au corps à corps l'ennuie et il aura du mal à vous viser. Le fusil à pompe devant une arme toute choisie pour ce combat. Il vous enverra plus tard dans les airs au milieu d'une tornade. Reprenez le contrôle du véhicule et tirez un ultime missile pour achever le combat.

Chapitre 7 : L'usine d'HeisenbergChapitre 7 : L'usine d'Heisenberg

Regardez la cinématique pour passer au Chapitre 8 : Chris.

Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg
Notre soluce complète sur la campagne de Resident Evil VillageNotre soluce complète de Resident Evil Village
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien Débuter
    • L'exploration, toutes nos astuces
    • Le combat, quelques techniques
    • L'inventaire, tout ce qu'il faut savoir
    • La Campagne
    • Chapitre 1 : Arrivée au Village
    • Chapitre 2 : Château Dimitrescu
    • Chapitre 3 : La cheminée rouge
    • Chapitre 4 : Maison de Beneviento
    • Chapitre 5 : Lac de Moreau
    • Chapitre 6 : La Forteresse
    • Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg
    • Chapitre 8 : Chris
    • Chapitre 9 : Miranda
    • Les Trésors
    • Chapitre 1 : Arrivée au Village
    • Chapitre 2 : Château Dimitrescu
    • Chapitre 3 : La cheminée rouge
    • Chapitre 4 : Maison de Beneviento
    • Chapitre 5 : Lac de Moreau
    • Chapitre 6 : La Forteresse
    • Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg
    • Contenu avancé et énigmes
    • Trouver les chèvres en bois
    • Les labyrinthes et leurs clefs
    • Animaux et Cuisine du marchand
    • Munitions illimitées faciles pour le New Game +
    • Varcolac Alfa, où le trouver?
    • Carte au trésor, son utilisation
    • Enigme de la Salle d'ablations du Château Dimitrescu
    • Enigme des cloches de l'Atelier Dimitrescu
    • La clef de Luiza
    • Coffre de l'Atelier de la Partie ouest du village
    • Le Luthier
    • La tombe de Beneviento
    • Liste des trophées (PS4/PS5)
    • Cheminement, mystères et énigmes de la démo