Dans Outriders, vous arrivez sur la planète Enoch lors d'une mission de colonisation ayant pris une tournure compliquée. Aux commandes de votre personnage, vous explorez les lieux au milieu d'une guerre inattendue. A la fin du jeu, vous aurez accès à une nouvelle mécanique, les Expéditions. Ces dernières vous envoient affronter des tas d'ennemis, solo ou en coop, pour récupérer des récompenses supérieures et affronter de nouveaux ennemis. Retrouvez dans ce guide tout ce qu'il y a à savoir sur les expéditions.
Déverrouiller les expéditions
Afin de pouvoir entamer cette aventure post-histoire, vous devrez terminer le mode campagne et rejoindre le Camp des Outriders. Ici vous trouverez une table des expéditions et un coffre de récompenses juste devant une capsule. Notez que cette table des expéditions est rajoutée à tous les camps des différentes zones du jeu.
Vous pouvez à présent partir en expéditions pour retrouver les capsules déversées par le Flores sur Enoch lors de l'affrontement final. Les zones à visiter ne sont pas toutes disponibles dès le début, vous devrez monter votre niveau d'expédition pour y accéder.
Niveau d'expédition
Le niveau d'expédition est dissocié du niveau de monde du mode campagne, les bonus et niveaux des ennemis ne se cumulent pas. De la même manière qu'en mode campagne, vous devrez accomplir une expédition du plus haut niveau disponible pour débloquer le suivant.
Plus le niveau est haut, plus les ennemis seront coriaces mais aussi plus les récompenses seront intéressantes. Notez que des récompenses légendaires peuvent apparaître à partir du Niveau 6 d'expédition.
Contre-la-montre
En plus du niveau d'expédition, votre capacité à aller vite va compter énormément quant aux récompenses que vous obtiendrez. En choisissant une expédition dans le menu, vous pourrez observer les différents paliers de performances, ainsi que les butins associés. Plus vous allez vite, meilleures seront les récompenses. Les paliers, du meilleur au pire, vont de la catégorie Or à la non-classée.
Tâchez de ne pas perdre trop de temps et d'aller aussi vite que possible. D'un autre côté, passer les niveaux d'expédition vous permettra d'obtenir plus rapidement du meilleur équipement. Chercher à obtenir systématiquement le niveau Or n'est pas forcément LA solution ultime.
L'expédition
Le déroulement de l'expédition en lui-même est assez simple. Vous passez plusieurs arènes d'affilée, toutes remplies d'ennemis et souvent d'élites. Une fois arrivé à la dernière phase, vous devrez combattre un boss pour enfin accéder à la capsule. Les ennemis ne lâchent aucun objet mais des munitions. Les récompenses se trouvent à la fin ou en quittant l'expédition. Vos prouesses seront affichées dans un encadré afin que vous puissiez suivre votre progression. Si vous ne terminez pas l'expédition, pas de panique, vous pourrez récupérer les récompenses méritées au coffre près de la capsule dans votre camp.
Ressources de capsule
En plus des récompenses standard, vous obtiendrez aussi un nombre de Ressources de capsule dépendant du niveau d'expédition et de vos prouesses. Ces Ressources de capsules peuvent servir d'échange avec Tiago contre de l'équipement, dont du légendaire, de matériel pour améliorer votre équipement et enfin pour préparer des expéditions dans la Zone de la tempête d'Anomalie. Ces dernières sont plus coriaces, sans parler de l'expédition au Coeur de la tempête menant à un combat final accessible seulement en étant au Niveau 15 d'expédition.
Contenu avancé de OUTRIDERSNotre soluce complète de OUTRIDERS