Monster Hunter Rise
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Monster Hunter Rise / Guide et astuces Monster Hunter Rise /

Les quêtes de Grand Camp : gagner des rangs de chasseurs et s'améliorer - Monster Hunter Rise soluce, guide complet

Page Wiki Les quêtes de Grand Camp : gagner des rangs de chasseurs et s'améliorer

Les quêtes de Grand Camp : gagner des rangs de chasseurs et s'améliorer

Grand-Camp regroupe tous les contenus qu'il vous sera possible d'effectuer en multijoueur. Cela à deux effets majeurs :

  • Pour commencer, les monstres que vous croiserez là-bas sont naturellement plus costauds, même lorsque vous jouez tout seul. Si nous ne possédons pas de véritables chiffres, on considère généralement que les monstres possèdent assez de vie et d'attaque pour tenir face à deux chasseurs. Préparez-vous donc à de rudes combats si vous décidez de vous frotter à ces quêtes en solo.
  • Ensuite, c'est ici, et uniquement ici que vous pourrez affronter les challenges les plus élevés qu'a à offrir Monster Hunter Rise. En effet, à partir des quêtes de difficulté 4 étoiles, vous passerez à la difficulté Expert, ce qui vous permettra au fil des chasses de découvrir des monstres inédits, et de récupérer des matériaux impossibles à obtenir autrement.

Progression

Les quêtes de Grand Camp : gagner des rangs de chasseurs et s'améliorerLes quêtes de Grand Camp : gagner des rangs de chasseurs et s'améliorer

La progression de Grand-Camp est relativement indépendante de celle de Kamura, surtout à haut niveau. Vous pouvez donc tout à fait décider dès le départ d'aller effectuer quelques quêtes à Grand-Camp, retourner à Kamura, et effectuer autant d'allers-retours que vous le souhaiterez. Cependant, comme nous l'avons déjà mentionné auparavant dans ce guide, ce n'est pas ce que nous vous conseillons.

En effet, en progressant au sein des quêtes de Kamura, vous pourrez obtenir des quêtes spéciales qui vous permettront de valider votre progression au sein de Grand-Camp. Vous n'aurez ainsi pas à affronter une pléthore de monstres que vous avez déjà vaincu à Kamura, et pourrez progresser plus aisément vers le end game.

Si vous décidez de terminez en priorité les quêtes de Kamura, vous débloquerez les quêtes 4 étoiles de Grand-Camp, qui marquent le point de départ du mode Expert, et que beaucoup de joueurs considèrent comme le véritable commencement de l'expérience Monster Hunter.

Pour le reste, sachez que la progression au sein de Grand-Camp fonctionne exactement sur le même modèle que celui de Kamura, que vous accomplilssiez des quêtes Novices ou Expert. Pour chaque niveau de difficulté, vous devrez accomplir un certain nombre de quêtes clefs. Vous obtiendrez ensuite une mission urgente qui vous permettra de valider votre progression vers le niveau supérieur, et ainsi de suite. Arrivé au niveau Expert, ces missions feront aussi progresser la trame scénaristique qui ne s'arrête donc pas avec la défaite du Magnamalo.

Typolgie des quêtes

Les quêtes que vous devrez accomplir à Grand-Camp reprennent strictement la même typologie que celles de Kamura. Vous pourrez donc retrouver des quêtes de Chasse, Collecte, Elimination ou Capture. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez toujours aller consulter la partie de ce guide consacrée à la progression au sein de Kamura.

Les quêtes de Grand Camp : gagner des rangs de chasseurs et s'améliorer

Il existe toutefois une différence majeure entre Kamura et Grand-Camp dans la mesure ou les quêtes que vous pourrez sélectionner se divisent entre quêtes Novices (difficulté 1 à 3 étoiles) et Expert (difficulté 4 étoiles et supérieures). Comme nous l'avons déjà expliqué, la difficulté expert vous permettra d'affronter des monstres plus féroces, et d'obtenir des matériaux de monstres différents. Tout cela dans le but de créer armes et armures plus puissantes, qui vous aideront à aller traquer les monstres les plus puissants de ce Monster Hunter et qui sait, peut être même un Dragon Ancien.

Les quêtes de Grand Camp : gagner des rangs de chasseurs et s'améliorerLes quêtes de Grand Camp : gagner des rangs de chasseurs et s'améliorer

A noter qu'une fois le mode Expert débloqué, vous pourrez accéder à des explorations Expert au sein desquels vous pourrez trouver des petits monstres de niveaux supérieurs. A l'instar des grand monstres, ils disposent de nouvelles tables de matériaux avec des taux de drops différents.

Sommaire du guide complet de Monster Hunter RiseSommaire du guide de la progression de Monster Hunter Rise
    • Les Filoptères en exploration
    • Les Filoptères en combat
    • Les montures
    • Les compagnons en combat
    • Le Florelet
    • Faire la différence : apprendre à préparer sa chasse
    • Connaître son adversaire
    • Armes et Armures : bien sélectionner son équipement
    • Les Pilpoils : des alliés de chocs à ne pas négliger
    • Florelet et Dangos : exploiter au mieux les buffs
    • Utiliser l'environnement à votre avantage
    • Le combat : lire le jeu de son adversaire et connaître ses propres limites
    • Liste des monstres
    • Grand Izuchi
    • Grand Baggi
    • Kulu-Ya-Ku
    • Grand Wroggi
    • Arzuros
    • Lagombi
    • Volvidon
    • Aknosom
    • Ludroth Royal
    • Barroth
    • Khezu
    • Tétrandon
    • Bishaten
    • Pukei-Pukei
    • Basarios
    • Somancanth
    • Rathian
    • Barioth
    • Tobi-Kadachi
    • Magnamalo
    • Anjanath (à venir)
    • Nargacuga (à venir)
    • Mizutsune
    • Goss Harag
    • Rathalos (à venir)
    • Almudron (à venir)
    • Zinogre (à venir)
    • Tigrex
    • Diabolos (à venir)
    • Guide des armes
    • Grande épée
    • Épée longue
    • Épée et bouclier
    • Lames doubles
    • Marteau
    • Corne de chasse
    • Lance
    • Lancecanon
    • Morpho-hache
    • Volto-hache
    • Insectoglaive
    • Fusarbalète léger
    • Fusarbalète lourd
    • Arc
    • Messages anciens
    • Temple Oublié
    • Archipel de Glace
    • Forêt Inondée
    • Plaine de Sable
    • Caverne de Lave
    • Trouver les 5 Merveilloux (monstres rares) de Monster Hunter Rise
    • Quêtes
    • Tuer un Grand Izuchi
    • Tuer un Mizutsune
    • Réinitialiser les 30 essais de la démo