Menu
Monster Hunter Rise
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Monster Hunter Rise / Guide et astuces Monster Hunter Rise /

Les différents types de quêtes - Monster Hunter Rise soluce, guide complet

Page Wiki Les différents types de quêtes

Les différents types de quêtes

En bon RPG qui se respecte, Monster Hunter s'articule autour d'un système de quête pour assurer sa progression. Il en existe de nombreux type que nous allons lister et définir ci-dessous afin de vous aider à vous y retrouver.

Quêtes Village

Les différents types de quêtes

Les quêtes du Village, obtenues auprès d'Hinoa sont sans doute les premières que vous ferez en débutant votre aventure dans Monster Hunter Rise. Grossièrement, il s'agit des quêtes qui vous permettront de faire progresser l'histoire du jeu, et débloquer les différentes fonctionnalités qui vous accompagneront pour le reste de votre aventure.

Au départ, vous devrez réaliser des quêtes une étoile, les plus simples du lot. Et au fur et à mesure vous gravirez les échelons jusqu'à débloquer les quêtes six étoiles qui vous emmèneront vaincre les créatures les plus difficiles du mode solo comme le Magnamalo ou le Diablos.

Afin de progresser, vous devrez triompher d'un certain nombre de quêtes d'un niveau donné afin de déclencher une Quête Urgente. Cette dernière est généralement une quête d'une difficulté supérieure, et la terminer vous permettra de valider votre progression vers le niveau de difficulté suivant.

Quêtes Grand-Camp

Les différents types de quêtes

Obtenues auprès de Minoto à Grand-Camp, ces quêtes se divisent en deux niveaux de difficulté. De 1 à 3 étoiles, il s'agira des quêtes Novice, qui correspondent plus ou moins aux quêtes 1 à 6 étoiles de Kamura. Après avoir terminé les quêtes trois étoiles, ou les avoir validées avec le Permi Spécial ad hoc, vous obtiendrez une Quête de Calamité particulièrement ardue qui une fois remportée, vous ouvrira les portes du Rang Expert.

Une fois en Expert, vous aurez accès aux quêtes 4 étoiles et au-delà qui vous permettront d'affronter tous les monstrs dans leur forme avancée. Comprenez par-là que vous pourrez obtenir sur eux des matériaux de fabrication avancés, vous donnant l'occasion de fabriquer les armes et armures les plus puissantes du jeu. Vous y affronterez aussi des monstres que vous ne pouvez combattre dans les quêtes de Kamura, comme le Jyuratodus par exemple.

Quêtes Urgentes

Les différents types de quêtes

Les Quêtes Urgentes sont en quelques sortes les quêtes de l'histoire. Elle vous seront proposées par des habitants de Kamura ou de Grand-Camp et vous donneront l'occasion de prouver votre valeur au travers de challenges particulièrement relevés. Ces quêtes servent non seulement à faire progresser l'intrigue, mais aussi à valider votre progression personelle et vous devrez absolument vous en occuper dès que vous les obtiendrez pour obtenir des quêtes d'une difficulté plus élevées.

Permis Spéciaux

Les Permis Spéciaux sont extrêmements importants si vous souhaitez vous assurer une progression sans frustration. C'est en accomplissant les quêtes les plus difficiles de Kamura que vous débloquerez ces missions auprès d'Hinoa. Il s'agira bien souvent de chasse plus ardues que la moyenne qui vous demanderont de traquer et tuer trois monstres en une seule session de chasse de 50 minutes.

Accomplir cet exploit, en plus de vous apporter de nombreux matériaux de monstres, vous permettra d'obtenir un permi validant votre progression à Grand-Camp. Ainsi, si vous vous concentrez uniquement sur les quêtes de Kamura au début de votre aventure, vous ne prendrez pas de retard sur votre progression à Grand-Camp, et vous n'aurez pas à recommencer du début en affrontant les même monstres dans les deux endroits.

Expéditions

Obtenues auprès d'Hinoa à Kamura ou de Minoto à Grand-Camp, les expéditions sont des sessions de chasse libre, durant lesquelles vous pourrez vous balader aussi lontgemps que vous en avez envie au sein d'une des cinq zones de chasse. Là, vous pourrez en profiter pour chasser les monstres qui rôdent, explorer les lieux afin de vous familiariser avec le topographie, ou simplement récolter les matériaux disséminés un peu partout.

Il s'agit de missions très importante pour se constituer du stock de ressources naturelles, crafter des potions ou des bombes, et chasser quelques petits animaux. Ces derniers possèdent souvent des ressources importantes pour fabriquer des armes et armures, en plus de vous fournir de la viande crue, nécessaire à la récupération d'endurance.

Nous vous conseillons de réaliser régulièrement des sessions d'exploration entre deux chasse, ne serait-ce que pour vous détendre un peu et faire baisser la pression.

Quêtes Calamité

Les différents types de quêtes

Accessibles auprès d'Hinoa et de Minoto, ces quêtes vous emmèneront lutter contre la Calamité au sein de la forteresse. Pour rappel, il s'agit d'une nouveauté de cette épisode qui se présente comme une sorte de Tower Defense au cours duquel vous devrez placer des armes sur les fortifications de Kamura et repousser des hordes de monstres l'assaillant.

Au fur et à mesure de vos actions, vous augmenterez le niveau de la forteresse et débloquerez des améliorations que vous pourrez utiliser pour repousser les assauts des monstres. Vous pourrez aussi vous joindre à la mêlée pour affronter directement les envahisseurs, ou prendre le contrôle de certaines armes pour leur tirer dessus.

Sachez que ces quêtes existent en version Novice ou Expert à Grand-Camp, et qu'elle vous rapporteront des matériaux spéciaux utilisables pour améliorer les capacités de vos armes.

Quêtes Entrainement

Les différents types de quêtes

Les Quêtes Entrainement sont disponibles auprès d'Hinoa à Kamura. Comme leur nom l'indique, elles sont là pour vous aider à vous familiariser avec certaines mécaniques de base du jeu, comme la chevauchée de Wyverne ou la Capture. Il s'agit ni plus ni moins que de tutoriaux avancés vous indiquant pas à pas les étapes à suivre pour accomplir telle ou telle action.

Quêtes d'arène

Les différents types de quêtesLes différents types de quêtes

En progressant dans le jeu, vous débloquerez les quêtes d'arène auprès d'Utsushi le Maître à Grand Camp. Dans ces quêtes, vous devrez affronter un monstre donné avec un équipement défini à l'avance. Le but sera alors de terminer le combat en un temps record afin d'obtenir le meilleur score possible. Il s'agit d'un bon moyen de mettre en pratique tout ce que vous avez appris au cours de vos chasses en solo pour obtenir de très belles récompenses.

Sous-Quêtes Facultatives

Les différents types de quêtes

Les sous-quêtes facultatives peuvent être obtenues à Kamura comme à Grand-Camp au comptoir des quêtes, et sont communes au deux lieux. Il s'agit de quêtes simples qui vous permettront de récolter des objets très utiles comme des Sphères d'Armures ou des ressources précises.

Pour les accomplir, il vous suffira de remplir l'objectif qui vous sera donné, à savoir récolté une ressource donnée (minerais, plante, champignon), accomplir un certain nombre de quêtes dans uin lieu donné ou bien accomplir des exploits de chasse (briser des parties de monstre, tuer X petits monstres, ect).

Il s'agit de quêtes que vous pourrez aisément accomplir au fil de vos parties quêtes classiques ou bien d'une sessions d'exploration, et nous vous conseillons de les valider et d'en récupérer de nouvelles dès qu'elles seront terminées. Il s'agit d'une bonne source de matériaux, surtout pour les sphères d'armures, qui vous seront très utiles tout au long de votre progression.

Quêtes des habitants et Requêtes

Les différents types de quêtes

Au terme de certaines missions, vous pourrez découvrir dans Kamura, Grand-Camp ou sur la Place Pilpoil, que les habitants ont besoin de vous. Signalées par une bulle bleue au-dessus de la tête d'un occupant de Kamura, ces missions se divisent en deux catégories : les quêtes des habitants et les requêtes.

Les différents types de quêtes

Les requêtes vous demanderont souvent d'accomplir de petites actions, et vous pourrez les réaliser durant vos missions classiques ou une exploration. Il s'agira par exemple de photographier un animal en particulier ou de livrer une ressource donnée. Loin d'être négligeables, ces quêtes vous permettront de débloquer de nouvelles fonctionnalités dans le village (Dangos, Sous-marins supplémentaires, etc), des pièces d'équipements rares pour vos Pilpoils ou bien des schémas d'armure pour votre forgeron.

Les différents types de quêtes

Les quêtes des habitants quant à elle, fonctionnent exactement comme une quête normale. Après l'avoir obtenue auprès d'un habitant, allez voir Hinoa ou Minoto pour pouvoir la lancer. Elle comportera un objectif précis à accomplir (tuer ou capturer un monstre par exemple) ainsi qu'une difficulté. Les accompli vous permettra aussi d'obtenir de belles récompenses qui viendront enrichir Kamura ou Grand-Camp. Les Quêtes données par Utsushi le Maître vous permettront par exemple de débloquer de nouvelles compétences pour vos armes.

Les différents types de quêtes
Sommaire du guide complet de Monster Hunter RiseSommaire du guide de la progression de Monster Hunter Rise
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter
    • Trucs et astuces
    • Les Filoptères en exploration
    • Les Filoptères en combat
    • Les montures
    • Les compagnons en combat
    • Le Florelet
    • Faire la différence : apprendre à préparer sa chasse
    • Connaître son adversaire
    • Armes et Armures : bien sélectionner son équipement
    • Les Pilpoils : des alliés de chocs à ne pas négliger
    • Florelet et Dangos : exploiter au mieux les buffs
    • Utiliser l'environnement à votre avantage
    • Le combat : lire le jeu de son adversaire et connaître ses propres limites
    • Liste des monstres
    • Grand Izuchi
    • Grand Baggi
    • Kulu-Ya-Ku
    • Grand Wroggi
    • Arzuros
    • Lagombi
    • Volvidon
    • Aknosom
    • Ludroth Royal
    • Barroth
    • Khezu
    • Tétrandon
    • Bishaten
    • Pukei-Pukei
    • Basarios
    • Somancanth
    • Rathian
    • Barioth
    • Tobi-Kadachi
    • Magnamalo
    • Anjanath (à venir)
    • Nargacuga (à venir)
    • Mizutsune
    • Goss Harag
    • Rathalos (à venir)
    • Almudron (à venir)
    • Zinogre (à venir)
    • Tigrex
    • Diabolos (à venir)
    • Guide des armes
    • Grande épée
    • Épée longue
    • Épée et bouclier
    • Lames doubles
    • Marteau
    • Corne de chasse
    • Lance
    • Lancecanon
    • Morpho-hache
    • Volto-hache
    • Insectoglaive
    • Fusarbalète léger
    • Fusarbalète lourd
    • Arc
    • Messages anciens
    • Temple Oublié
    • Archipel de Glace
    • Forêt Inondée
    • Plaine de Sable
    • Caverne de Lave
    • Trouver les 5 Merveilloux (monstres rares) de Monster Hunter Rise
    • Quêtes
    • Tuer un Grand Izuchi
    • Tuer un Mizutsune
    • Réinitialiser les 30 essais de la démo