Maquette
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Maquette / Guide et astuces Maquette /

Chapitre 7 : L'échange - Wiki de Maquette

Page Wiki Chapitre 7 : L'échange

Nous voilà à la conclusion de Maquette. Il ne reste plus que quelques énigmes avant les crédits de fin. En voici la soluce complète dans la suite et fin de notre guide.

8 108 vues

Pour cette fin de jeu, la maquette avec laquelle vous allez interragir sera le dôme entier dans lequel vous vous trouvez. Un bon moyen de voyager rapidement de bâtiment en bâtiment.

Chapitre 7 : L'échange

Rendez-vous à l'arbre mort sur l'un des bords de la map. Grimpez les marches, tirez le levier et contemplez la cinématique. Simple comme le sourire d'un bébé.

Chapitre 7 : L'échangeChapitre 7 : L'échangeChapitre 7 : L'échangeChapitre 7 : L'échange

Retournez sous le dome et checkez les batiments un par un en bougeant la maquette. Vous verrez que la porte de l'un d'entre eux est ouverte. À l'intérieur, il y a une petite chouette avec laquelle interragir. Toujours aussi simple.

Chapitre 7 : L'échangeChapitre 7 : L'échange

Maintenant, vous faites face à un levier. Ce levier ouvre une porte située droit devant vous, tout au bout du parcours d'arches qui vient d'être généré. Vous ne pouvez évidemment pas y accéder à pied, ça sera trop facile. Placez le dome le plus proche possible du bâtiment dans lequel vous vous trouvez. De là, abaissez le levier et filez à la maquette pour placer le dome le plus proche possible du bâtiment que vous souhaitez atteindre. Ce mode de déplacement beaucoup plus rapide vous permet de passer la porte assez facilement !

Chapitre 7 : L'échangeChapitre 7 : L'échangeChapitre 7 : L'échangeChapitre 7 : L'échange

Touchez le crystal au coeur du bâtiment et une drôle de colonne va apparaître sur la map.

Chapitre 7 : L'échange

Rendez-vous à nouveau sous le dome. De là, placez vous sur la dalle en face de la colone. Des pierres flottent alors dans les airs pour vous donner un code. Pour rentrer ce code, il faut faire tourner les facettes de la colonne. Suivez simplement les pierres dans l'ordre, de la plus haute à la plus basse !

Chapitre 7 : L'échange

Une seconde colone va alors apparaître derrière vous. Cette fois, les pierres de code sont planquées. Pour pouvoir les voir, vous devez placer la maquette du dome exactement comme sur la capture d'écran ci-dessous. Ce qui donne le code suivant, de haut en bas : papillon bleu, gemme verte, croix orange, croix rouge, bâtiment violet.

Chapitre 7 : L'échange

Une fois ce second code rentré, une nouvelle porte s'ouvre. Touchez la cloche bleue afin de générer des roches. Ces roches sont là pour que vous placiez la maquette dessus, ce qui va faire pencher toute la map.

Chapitre 7 : L'échangeChapitre 7 : L'échange

Grâce à la map penchée, vous aurez accès à l'ultime objet à toucher : le carnet de croquis.

Chapitre 7 : L'échange

Et c'est là dessus que se termine le poétique Maquette !

Chapitre 7 : L'échange
Retour au sommaire de la soluce de complète de Maquette
Sommaire Wiki
    • Chapitre 1 : Les jardins
    • Chapitre 2 : La maquette
    • Chapitre 3 : Les portails
    • Chapitre 4 : La cale
    • Chapitre 5 : La fuite
    • Chapitre 6 : La spirale
    • Chapitre 7 : L'échange