Menu
Maquette
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Maquette / Guide et astuces Maquette /

Chapitre 4 : La cale - Wiki de Maquette

Page Wiki Chapitre 4 : La cale

Il est maintenant temps de passer à la face plus sombre de Maquette. Après des débuts romantiques et mignons, le couple cale. Voici la soluce de toutes les énigmes de ce 4è chapitre dans la suite de notre guide complet !

8 118 vues

Vous apparaissez dans une cour de ce qui semble être une église. Rien de mystérieux pour l'instant, avancez droit devant jusqu'à arriver devant une maison rose. Une fois à l'intérieur, vous allez tomber dans une version alternative du monde dans lequel ce ne sont que les objets qui changent de taille, mais aussi vous-même. Ce sera la mécanique centrale de ce chapitre : vous réduire pour accéder à de nouvelles zones. Une fois que êtes à nouveau devant la maison rose devenue géante, cela semble impossible de gravir à nouveau ses marches. Impossible, à moins de passer par le rateau à feuilles mortes sur côté droit, puis de faire l'équilibriste sur la rembarde jusqu'à atteindre une première marche. De là, vous remarquerez qu'il y a des pots de fleurs ou des cailloux sur chaque marche. Ils servent d'étage intermédiaires. Sautez dessus puis sautez sur la marche suivante jusqu'à enfin pénétrer à nouveau dans la maison rose.

Chapitre 4 : La caleChapitre 4 : La caleChapitre 4 : La cale

Là, une maquette de maison verte se tient devant vous. Lorsque vous étiez grand(e), vous ne pouviez pas y aller. Maintenant, si. Sautez sur les bouquins puis entrez. À l'intérieur de la maquette, il y a un tout petit escalier. Tiens, tiens, tiens...

Chapitre 4 : La caleChapitre 4 : La cale

Évidemment, votre objectif est d'emmener cet escalier jusqu'à la maquette principale. Saisissez-là et retournez sur vos pas. Pas d'énigme ici, il n'y a qu'à prendre l'ascenseur pour redevenir grand.

Chapitre 4 : La caleChapitre 4 : La cale

Nous allons appeler la zone suivante "le sous-bois glauque". Placez votre escalier grossi à l'endroit où la grille est cassée, il sera pile poil assez haut.

Chapitre 4 : La cale

Une fois dans le sous bois glauque, pas de mystère. Il y a deux petites maisons et elles possèdent chacune un levier à abaisser. Cela permet d'abaisser les grilles de la zone et de débloquer un passage derrière le sous-bois glauque, c'est à dire sa version géante. Mais n'y allez pas tout de suite. Commencez par récupérer l'escalier depuis la maquette et placez-le contre la porte ouverte de la maison entourée d'un haut grillage, comme sur l'image ci-dessous.

Chapitre 4 : La cale

Vous pouvez maintenant vous rendre tout au fond du sous-bois glauque, droit vers sa version géante. Vous devenez suffisament petit pour passer sous le grillage de la maison auparavent inaccessible.

Chapitre 4 : La caleChapitre 4 : La cale

Dirigez-vous vers le fond de la maison et sautez sur les tuyaux. Votre but est d'atteindre la chaise puis le petit levier au dessus du radiateur. Les phases de plateforme sont assez mal foutues mais vous y arriverez sans trop de soucis !

Chapitre 4 : La caleChapitre 4 : La cale

Ce levier a activé l'ouverture de la porte de la première maison de Kenzie et Michael. À l'intérieur de cette maison se trouve la clef qui permet d'accéder à l'église et cloturer le chapitre.

Chapitre 4 : La caleChapitre 4 : La cale

Facile à dire. Pour pouvoir accéder à cette clef, vous devez passer par un petit trou dans le mur. Problème : en plaçant l'escalier face à la maison, la dernière marche est trop haute pour votre version rétrécie. L'astuce est de ne pas placer l'escalier face à la maison mais en biais, comme ceci :

Chapitre 4 : La cale

Une fois l'escalier placé de la sorte, utilisez un ascenseur ou la zone précédente pour devenir petit et vous diriger non pas sur mais SOUS l'escalier, au niveau d'une petite rampe designée juste pour vous. Longez le chemin proposé, comme sur les images ci-dessous et vous arriverez à bon port.

Chapitre 4 : La caleChapitre 4 : La caleChapitre 4 : La caleChapitre 4 : La cale

Il ne reste plus qu'à passer dans le trou de souris et à récupérer la précieuse clef de l'église !

Chapitre 4 : La caleChapitre 4 : La cale

Maintenant que la porte de l'église est ouverte, vous entendez la cloche sonner. Pour terminer le chapitre, vous devez toucher la cloche de la maquette en grimpant sur le toit de l'église à l'aide de l'escalier. Oui, c'est chelou.

Chapitre 4 : La caleChapitre 4 : La cale

La suite de la descente aux enfers de Michael dans le prochain chapitre !

Retour au sommaire de la soluce de complète de Maquette
Sommaire Wiki
    • Chapitre 1 : Les jardins
    • Chapitre 2 : La maquette
    • Chapitre 3 : Les portails
    • Chapitre 4 : La cale
    • Chapitre 5 : La fuite
    • Chapitre 6 : La spirale
    • Chapitre 7 : L'échange