Menu
Maquette
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
Page Wiki Les Portails

L'idyle des deux personnages principaux de Maquette commence ! Et les énigmes corriaces aussi, par la même occasion. Voici toutes leurs soluces dans la suite de ce guide complet !

8 108 vues

Vous vous réveillez dans du sable, à l'intérieur d'une zone d'où il semble impssible de sortir. Faites le tour du bâtiment principal, vous trouverez une petite niche dans laquelle se cache une boule rose. Saisissez-la et placez-la sur le grand cristal du même rose près du portail. Et voilà !

Les PortailsLes Portails

Cette boule rose a un pouvoir magique : elle fait s'ouvrir tous les portails roses. Il suffit de marcher en la tenant entre vos mains pour accéder à une des zones de la map (le chateau rose du coup).

Les Portails

À l'intérieur de cette nouvelle zone, en vous baladant avec la boule rose, vous tomberez sur un nouveau crystal de couleur bleue. L'idée est de le poser dans le jardin du chateau afin de pouvoir récupérer sa version miniaturisée dans la maquette. Vous suivez ?

Les PortailsLes Portails

Maintenant, vous devriez avoir en votre possession un petit crystal bleu et une grosse boule rose. Pour pouvoir accéder aux tréfond du chateau bleu, vous devez déposer la boule rose sur la maquette, vers la face arrière du chateau. Il y a une petite pente sur laquelle la boule va se caler. Il ne reste plus qu'à ouvrir le portail bleu à l'aide du crystal de même couleur et la boule rose tombera au coeur du chateau. Maintenant que la boule rose est dans le chateau bleu, il n'y à plus qu'à vous y rendre en tenant devant vous le crystal bleu. Comme d'habitude, c'est toujours plus clair en images :

Les PortailsLes Portails

Grâce à la combinaison des crystaux bleu et rose, vous avez maintenant accès au crystal suivant... turquoise ? Disons vert, ça sera plus simple.

Les Portails

Ouvrez la porte du chateau bleu à l'aide du levier situé dans la salle du crystal vert. Vous pouvez à présent sortir de là les crystaux rose et vert. Vous ne pouvez pas sortir le bleu, mais on s'en fiche.

Les Portails

Nouvelle zone : le chateau vert. Comme pour le bleu, votre premier objectif sera de faire tomber le crystal rose à l'intérieur. Pour ce faire, réduisez sa taille et placez-le sur la terrasse du premier étage grâce à la maquette. Vous remarquerez qu'il est à présent sur un portail vert. Toujours depuis la maquette, utiilisez le crystal vert pour faire tomber le rose dans le chateau.

Les PortailsLes PortailsLes PortailsLes Portails

Vous voilà donc à l'intérieur de la "maison de rêve" de Kenzie et Michael. Au fond de cette maison, il y a une clef. Et comme par hasard, la clef passe pile poil par la fenêtre en forme de triangle/fleur. Glissez la dans le jardin grâce à cette fenêtre afin de la récupérer sur la maquette.

Les PortailsLes Portails

Cette clef permet d'ouvrir le chateau de la zone par laquelle vous êtes arrivé(e), celle pleine de sable.

Les PortailsLes Portails

Le problème, c'est que vous allez avoir besoin du crystal rouge et que celui-ci est encore bloqué dans le chateau vert. Pour le récupérer, on a utilisé le seul moyen qui nous semblait accessible : le pif. L'idée est de revenir au niveau de l'entrée, là où vous avez récupéré la boule rose, et de la faire tomber sur le crystal vert afin qu'elle roule vers la sortie. Visez le ciel en vous repérant grâce au petit filet de lumière qui part du crystal vert posé minutieusement au sol, et faites de nouveaux essais jusqu'à ce que ça passe. De notre côté, ça a pris au moins 5 bonnes minutes d'essais infructueux.

Les PortailsLes PortailsLes Portails

Maintenant que la précieuse boule rose peut à nouveau changer de taille, récupérez sa version miniature à la maquette et placez-la dans la fenêtre ronde prévue à cet effet dans le chateau jaune au milieu du sable.

Les PortailsLes Portails

Après une nouvelle petite cinématique mignonne, utilisez le levier pour sortir d'ici. Un pont se forme devant vous et vous pouvez maintenant accéder à une sorte de rouage d'horloge. Prenez-le, puis avancez jusqu'à ce que des murs se dressent tout autour de la maquette. Ne cherchez pas à en faire le tour, ça ne sert à rien. Pour avancer, repérez le long rocher au milieu de la "plage" et faites passer le crystal rose de l'autre côté de la barrière. Une fois que c'est fait, il y a une petite séance "jeu de plateforme". L'idée est de prendre de l'élan depuis le pont, face au rocher, puis de sauter dessus. De là, vous pouvez sauter à votre tour derrière la barrière et rejoindre votre précieuse boule rose.

Les PortailsLes PortailsLes PortailsLes Portails

Il ne vous reste plus qu'à saisir le crystal rose et à avancer jusquà son jumeau afin de vous débarrasser des murs autour de la maquette. Attention, ne prenez pas l'ascenseur, longez simplement le mur d'où vous venez par la gauche.

Les PortailsLes Portails

Il ne reste plus qu'à replacer le rouage dans l'horloge de la maquette pour passer au chapitre suivant. Pour ce faire, retournez sur vos pas afin de regager une taille normale. Et voilà le travail !

Les PortailsLes Portails
Retour au sommaire de la soluce de complète de Maquette
Sommaire Wiki
    • Chapitre 1 : Les jardins
    • Chapitre 2 : La maquette
    • Chapitre 3 : Les portails
    • Chapitre 4 : La cale
    • Chapitre 5 : La fuite
    • Chapitre 6 : La spirale
    • Chapitre 7 : L'échange