Valheim
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Valheim sur PC / Guide et astuces Valheim sur PC /

L'Ainé - Valheim, solution complète, guides

Chargement du lecteur vidéo...
Page Wiki L'Ainé
,

471 202 vues

L'Ainé est le deuxième Déchu que vous devrez trouver et vaincre dans Valheim.

Comment le trouver ?

Afin de trouver l'Ainé, vous devez dans un premier temps vous rendre dans le biosme de la Forêt Noire. Vous devrez vous rendre dans les chambres runiques, et interagir avec une stèle qui luit en rouge. C'est seulement là que l'emplacement de l'Ainé brillera sur votre carte. Une fois que vous aurez trouvé son autel, il vous faudra déposer trois graines anciennes dessus de manière à invoquer le Déchu.

L'Ainé

Les attaques du boss

L'Ainé dispose de trois attaques. La première se déclenche lorsqu'il marche, tout simplement. L'onde de choc occasionne des dégâts modérés à courte portée. Sa deuxième attaque est la plus dangereuse. L'Ainé déploie des tirs d'épines qui détruisent les arbres sur votre passage sur une large zone verticale devant lui. Il vous faudra vous abriter derrière les pilliers d'invocations, qui ne seront pas détruits par les épines. Enfin, le Déchu pourra planter des racines qui vous attaqueront depuis le sol. Vous pouvez détruire ces racines, mais le boss en plantera à l'infini - ignorez les le plus possible.

Comment le vaincre ?

L'Ainé craint le feu, donc utilisez tenez vous à distance et tirez lui toutes les flèches enflammez que vous pourrez tout en prenant garde à éviter ses tirs de flèches qui drainent très rapidement l'énergie de votre personnage. Équipez vous également d'une armure en cuivre de manière à encaisser un maximum de coups tout en empiétant pas trop sur votre mobilité.

Vos récompenses

Une fois le boss vaincu, il laissera tomber un trophée. Placez-le sur l'autel pour recevoir votre second pouvoir qui vous permettra de découper du bois beaucoup plus rapidement. Vous obtiendrez également la Clé de la crypte qui vous permettra de farmer du minerai de fer dans le biome du marais.

Valheim, tous les boss : notre guideSommaire du guide complet de Valheim
    • Créer son personnage et son monde
    • Récupérez des ressources et craftez vos premiers outils et armes
    • N'oubliez pas de manger
    • Les points d'intérêt de votre monde
    • Construisez votre abri
    • Exercez vous au combat
    • Les boss
    • Mourir dans Valheim : quelles conséquences ?
    • 11 astuces à connaître
    • Valheim, Creative Mode : comment utiliser le mode créatif ?
    • Valheim, le marchand : ou trouver Haldor ? Notre guide
    • Valheim, la ferme : comment cultiver vos fruits et légumes, notre guide
    • Valheim : comment trouver de l'argent ? Notre guide
    • Valheim, guide : la construction du moulin
    • Valheim, guide : où trouver de l'obsidienne ?
    • Valheim, guide : comment obtenir de la chitine
    • Valheim, guide : comment fabriquer le fermenteur
    • Valheim, comment faire un feu d'artifice ? Notre guide
    • Valheim, Ambre : comment en trouver ?
    • Valheim, guide : comment réparer armes et outils?
    • Valheim, guide : les trophées, comment les récupérer, leur utilité
    • Les boss
    • Eikthyr
    • L'Ainé
    • Masse d'Os
    • Moder
    • Yagluth
    • Les biomes
    • La Prairie
    • La Forêt Noire
    • Le Marais
    • La Montagne
    • Les Plaines
    • Guide du craft
    • Comment éviter un bug fatal ?
    • Construction de votre maison
    • Valheim, bateaux et navigation : comment construire votre navire, notre guide
    • Valheim, dressage : comment dompter des animaux sauvages, notre guide