Dragon Quest Tact
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dragon Quest Tact / Guide et astuces Dragon Quest Tact /

Établir une routine de jeu - Dragon Quest Tact, solution complète

Page Wiki Établir une routine de jeu

17 196 vues

Maintenant que nous avons débroussaillé les principaux éléments du jeu, parlons un peu de la routine de jeu. Pour le moment, Dragon Quest Tact ne dispose pas d’une foultitude de contenu en dehors de l’histoire. Le PvP devrait toutefois arriver prochainement, ainsi que les premiers événements spéciaux. Dans l’intervalle, il est nécessaire de se préparer au mieux afin d’aborder sereinement les mises à jour futures. Voilà pourquoi nous vous proposons une routine de jeu quotidienne, simple et efficace.

Quêtes quotidiennes

Établir une routine de jeu

N’oubliez surtout pas de faire vos quêtes quotidiennes. Chaque jour, vous aurez une chance d’effectuer une quête d’expérience, une quête d’or, une quête de maîtrise. Elles vous permettront d’engranger des ressources très utiles pour votre progression tout en validant certaines de vos quêtes journalières. La quête d’expérience en particulier vous offrira un bon boost d’expérience pour vos créatures, donc utilisez-la pour leveller votre groupe principal si vous vous trouvez face à un pic de difficulté, ou vos créatures secondaires pour les préparer aux routes de combat.

Avancez dans l’histoire

Dès que vous le pouvez, dépensez votre énergie dans les quêtes de l’histoire. Progresser au sein de celle-ci vous permettra non seulement de débloquer de nouvelles fonctionnalités (route de combat, nouveau niveau de difficulté pour les quêtes journalières, etc), mais vous permettra aussi d’engranger des gemmes, des matériaux et des créatures.

Effectuez un maximum de quêtes d’amélioration

Établir une routine de jeu

Lorsque vous retrouverez face à un pic de difficulté, passez sur les quêtes de rang + qui vous permettront de récupérer des matériaux d’amélioration de créature. Afin de faire progresser plus avant vos créatures de Rang S, vous devrez récupérer des Orbes correspondant à leur type (inorganique, mort-vivant, etc), et ces quêtes ne sont pas disponibles chaque jour. Surveillez-donc les combats disponibles pour farmer ces objets lorsque vous le pourrez. Ainsi, vous disposerez de stock en avance, ce qui vous permettra de faire évoluer vos créatures lorsque le besoin s’en fera sentir, vous permettant de surmonter les pics de difficulté de l’histoire.

Farmez tout ce que vous pouvez quand vous le pouvez

Il faut le savoir, Dragon Quest Tact est essentiellement un jeu de farm. Vous serez vite confronté à des pics de difficulté qui vous demanderont de faire évoluer vos créatures, vos aptitudes et vos armes. Et pour ce faire, il n'y a pas trente-six solutions : vous allez devoir accomplir encore et encore les mêmes quêtes jusqu'à avoir récolté tous les matériaux nécessaires. Dès que vous avez de l'énergie, dépensez la dans les missions qui vous permettront de récupérer les objets nécessaires à l'amélioration de vos armes et créatures principales. Et dès que vous n'avez plus d'énergie, allez faire un tour sur la route de combat. Cela ne vous coute rien, et vous pourrez, lentement mais surement, faire progresser vos créatures secondaires.

Retour au sommaire du guide de Dragon Quest Tact
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Dragon Quest 1