Menu
Dragon Quest Tact
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dragon Quest Tact / Guide et astuces Dragon Quest Tact /

Armes et équipements - Dragon Quest Tact, solution complète

Page Wiki Armes et équipements

17 186 vues

Afin de renforcer vos créatures, vous pourrez leur assigner des armes, mais aussi des armures une fois qu’elles auront atteint le Rang 5. Dans cette partie, nous vous expliqueront comment récupérer de tels objets, ainsi que la manière de les faire évoluer.

Récupérer des armes et équipements

Il existe deux manières de récupérer des armes dans Dragon Quest Tact. La première consiste à effectuer les quêtes d’équipement standard. Après avoir choisi la famille d’équipements que vous recherchez (Epées, Bâtons, Masses, etc) vous devrez combattre des ennemis. Une fois le combat terminé, vous obtiendrez une ou plusieurs armes, ainsi que des fragments d’armes qui pourront être utilisés pour améliorer votre équipement. Il existe plusieurs niveaux de difficulté qui vous permettront d’obtenir des armes de plus en plus puissantes.

Armes et équipements Armes et équipements

L’autre manière de récupérer des armes consiste à parcourir la route de combat qui se débloquera une fois le niveau 6-2 de l’histoire atteint. Ces niveaux sont un peu particuliers dans la mesure où vous ne pourrez pas utiliser n’importe quelle créature pour constituer votre groupe. Chaque route concerne un type de monstre (dragon, inorganiques, etc) et les créatures les plus puissantes en sont exclues. Vous devrez donc composer avec vos créatures les plus faibles pour en venir à bout. Cela vous permettra en échange d’obtenir des équipements de rang B assez puissants. Autre avantage de la route de de combat : ses niveaux ne consomment pas d’énergie, ce qui veut dire que vous pourrez les parcourir ad nauseam avec vos équipes de monstres inférieurs pour leur faire gagner de l’expérience « gratuitement ».

Armes et équipements Armes et équipements Armes et équipements

Pour le moment, la seule manière d’obtenir des équipements consiste à les acheter au comptoir en échange de pièces d’or.

Faire progresser les armes et équipements

En réalisant des quêtes d’équipement, vous pourrez obtenir des fragments que vous pourrez ensuite utiliser dans l’onglet Alchimie de la gestion du groupe. Chaque fragment vous permettra d’effectuer un tirage de capacité pour vos armes, afin d’en améliorer les statistiques. A vous ensuite de choisir ce qui vous sied le plus, sachant que les capacités arc-en-ciel sont les plus puissantes, et qu’il est de bon ton de les sélectionner. Alchimiser vos équipements pour en tirer le meilleur parti est nécessaire si vous souhaitez assurer votre progression vers les niveaux les plus élevés de l’histoire.

Armes et équipements Armes et équipements
Retour au sommaire du guide de Dragon Quest Tact
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Dragon Quest 1