Menu
Dragon Quest Tact
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dragon Quest Tact / Guide et astuces Dragon Quest Tact /

Reroll et début de partie - Dragon Quest Tact, solution complète

Page Wiki Reroll et début de partie

17 196 vues

À l’instar de nombreux jeux de ce type, les premières heures sont capitales afin de s’offrir le meilleur départ possible. En effet, c’est là que vous effectuerez vos premiers tirages de créatures, dictant la puissance de votre équipe. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour démarrer en fanfare.

Pour commencer, suivez l’histoire jusqu’au niveau 2-1 afin de gagner l’accès au dressage (le processus de recrutement de créatures dans Dragon Quest Tact), puis allez chercher les 3000 gemmes qui vous seront offertes dans la boite au lettre. Si la première intuition consistera alors à réaliser une première invocation sur la bannière de la Machine à Tuer vu qu’elle offre la possibilité de relancer à l’infini, cela s’avère en réalité contre-productif. Il vaut en effet mieux utiliser ces gemmes sur la bannière classique. Le jeu facilite en effet le processus de re-roll (le fait d’effacer ses données de jeu et de recommencer zéro). En effet, si vous n’avez pas obtenu un tirage satisfaisant, il vous suffira de retourner à l’écran titre, de cliquer sur le bouton « Données » puis « Suppression » pour effacer vos données de jeu. Il ne vous restera plus alors qu’à relancer votre partie. Mieux encore, le jeu vous propose désormais de passer les premiers niveaux pour arriver directement à la phase de recrutement.

Reroll et début de partieReroll et début de partieReroll et début de partie

Il ne vous restera plus alors qu’à répéter l’opération jusqu’à obtenir le tirage désiré. Cela peut prendre un peu de temps, mais au final, vous y gagnerez pour la suite des évènements, donc prenez votre mal en patience !

Reroll et début de partieReroll et début de partieReroll et début de partie

Lorsque cela sera fait, vous pourrez suivez l’histoire jusqu’aux alentours du chapitre 5 en effectuant toutes les activités qui vous seront proposées de manière progresser un peu, et surtout, collecter les 3000 gemmes nécessaires à la réalisation d’une nouvelle invocation. Vous les utiliserez alors sur la bannière Machine à Tuer. Là, regardez votre tirage et s’il ne vous convient pas, utilisez le bouton Réessayer autant de fois que vous le devrez pour obtenir un tirage satisfaisant. Attention, cette relance infinie ne vaut que pour le premier achat sur cette bannière.

Reroll et début de partieReroll et début de partie

Quels tirages privilégier ?

Lors de votre premier tirage sur la bannière Classique, il faut essayer de privilégier l’obtention de deux unités de rang S, les plus fortes disponibles dans le jeu. Bien évidemment, toutes ces unités ne se valent pas et dans l’idéal, pour bien débuter, le Roi Maudit est une excellente créature. Il s’agit en effet d’un magicien très puissant qui pourra vous accompagner tout au long de votre progression.

Reroll et début de partieReroll et début de partie

Sur la bannière Machine à Tuer, la véritable star est bien évidemment la Machine à Tuer. Cette créature est une véritable bête de corps à corps qui fera des ravages au fil de sa prise d’expérience. Vu qu’il est possible de relancer le premier tirage sur cette bannière, le mieux de viser deux à trois créatures de Rang S dont au moins une Machine à Tuer. Si vous en avez plusieurs, c’est encore mieux car cela renforcera votre créature. Il est possible, assez facilement, d’obtenir trois créatures de rang S sur un tirage, donc prenez votre temps afin de tirer le meilleur partie de vos gemmes. Il peut aussi être intéressant de récupérer une ou plusieurs Armures Fatales (créature de rang A) qui fera des ravages sur le champ de bataille grâce à sa puissance et sa mobilité.

En résumé : sur vos premières bannière, ciblez en priorité le Roi Maudit et la Machine à Tuer qui sont les deux créatures les plus efficaces et les plus utiles sur le long terme. Si les autres créatures de rang S sont évidemment plus puissantes que les autres, elles n’arrivent toutefois pas à la cheville de ces deux-là, et seront vites dépassées par les créatures qui arriveront avec les prochaines bannières. Voilà pourquoi nous vous conseillons de ne pas dépenser d’autres gemmes sur ces bannières, et d’attendre que les premiers évènements débarquent dans Dragon Quest Tact.

Reroll et début de partieReroll et début de partie

Obtenir une créature de Rang S supplémentaire

Pour cette période de lancement, Dragon Quest Tact propose une série de quêtes de débutant qui vous permettront de récupérer un ticket d’invocation de Rang S. Rien de bien compliqué ici puisqu’il s’agit essentiellement d’effectuer certaines actions au gré de votre progression. Vous pourrez découvrir ci-dessous la liste des missions à accomplir :

  • Terminer Chap 3 épisode 3
  • Terminer Chap 5 épisode 5
  • Améliorer le rang d’un membre du groupe une fois
  • Finir victorieux d’une quête « Rang + » (Débloquée au chap 2-5)
  • Finir victorieux d’une quête d’équipement (Débloquée au chap 2-5)
  • Alchimiser de l’équipement 5 fois
  • Finir victorieux d’une quête d’amélioration d’aptitude (Débloquée au chap 4-7)
  • Tenter d’améliorer une aptitude 1 fois
  • Finir victorieux d’une quête de la route de combat (débloquée au chap 6-2)
Retour au sommaire du guide de Dragon Quest Tact
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Dragon Quest 1