Ce BO est un des plus classiques. Il vous permettra d'obtenir le contrôle de la carte avec vos Scouts, d'harceler votre adversaire en attaquant ses villageois avant que la moindre palissade ne soit érigée, et même vous défendre contre de petits groupes d'archers. Il reste de plus relativement simple à mettre en place, ce qui en fait un BO rêvé pour les débutants.
Nous ne le précisons pas mais il est évidemment primordial de produire des villageois en continu, sauf lorsque le Forum est occupé par une amélioration, et de construire des habitations pour garder suffisamment de marge dans la limite de population.
- Commencez, comme tout bon début de partie, par lancer trois villageois au Forum ainsi que deux habitations.
- Explorez les alentours avec votre Scout et envoyez deux animaux au Forum. Les deux autres animaux peuvent explorer les alentours avant de se diriger vers le Forum.
- Une fois les habitations terminées, envoyez tous vos villageois à la nourriture au Forum. Les trois villageois suivant s'occuperont également de la nourriture au Forum. N'oubliez pas d'envoyer tous les animaux que trouve votre Scout vers le Forum.
- Le villageois 7 est chargé de construire un camp de bûcherons près d'un bosquet d'arbre, puis de récolter du bois.
- Les villageois 8 et 9 récoltent également du bois.
- Le villageois 10 est chargé d'aller attirer un sanglier, que tous les villageois du Forum vont dépecer.
- Le villageois 11 rejoint les autres au Forum pour s'occuper des animaux.
- Les villageois 12 à 15 vont récolter des baies, après avoir construit un moulin près des baies.
- Les villageois 16 et 17 vont attirer deux autre sangliers.
- Deux des villageois s'occupant des animaux au Forum construisent et exploitent deux fermes.
- Les villageois 18 à 21 récoltent du bois.
- Après le villageois 21, recherchez l'amélioration métier à tisser au Forum.
- Transférez trois villageois de la nourriture du forum vers la récolte de bois.
- Le villageois 22 est chargé de construire une caserne.
- Passez à l'âge Féodal au Forum. Dès le passage à l'âge féodal, recherchez la Hâche à double tranchant au camp de bûcherons, et le Harnais de cheval au moulin.
- Le villageois 22, après la caserne, construit une écurie. Vous pouvez désormais produire des Scouts à la chaîne pour constituer votre armée !
- Laissez 4 villageois sur les baies, et transférez le reste sur des fermes.
- Les villageois 23 à 28 se chargent de fermes.
- Les '''villageois 29 à 33'' se chargent de construire une mine puis de récolter de l'or.
- Transférez deux villageois de plus des baies vers les fermes.
- Recherchez la Brouette au Forum.
- Le villageois 34 construit une Forge.
C'est la fin de ce BO, vous êtes désormais sur de bons rails pour harceler l'ennemi avec vos scouts et prendre le contrôle de la carte !
Retour aux Build Orders pour débutantSommaire du guide complet de Age of Empires II : Definitive Edition