Pénétrez dans la maison incendiée et dirigez-vous vers la maison de poupée. Celle-ci est verrouillée. Dirigez-vous ensuite vers la cheminée et récupérez la photo. Juste derrière vous, vous apercevez un bois de lit avec des papillons – ou ce qu’il en reste. Ensuite, déplacez-vous à proximité sur le côté droite de la zone pour récupérer une seconde photo dans les fougères rouges.
Là, passez dans le miroir dans le côté inférieur droit de la maison. Avec votre rasoir, coupez la peau pour récupérer un papillon de couleur rouge puis regardez les marques sur la cheminée. Retournez ensuite dans le miroir. Vous allez vous rendre compte que la maison de poupée est désormais ouverte. Celle-ci a un effet sur les zones que vous visitez à travers le miroir. En effet, en déplaçant le petit miroir de l’une à l’autre des pièces de la petite maison, cela se traduit dans le monde réel. Mettez le miroir dans la chambre à droite à l’étage et retournez dans le miroir. Celle-ci mène à un lit avec des papillons. Prenez votre rasoir et ouvrez la peau pour débusquer un papillon jaune. Un peu plus loin, vous apercevez un mobile avec un élément manquant.
Revenez dans la salle principale et changez le miroir de place dans la petite maison de poupée, mettez-le dans la chambre en haut à gauche. Retournez dans le miroir. À l’intérieur de cette chambre, repérez les poupées sans visage à droite (derrière la peau qu’il faut découper au rasoir) puis récupérez le poisson sur la gauche. Juste à proximité, il y a une peau à découper qui donne accès au papillon bleu. Sous l’oreiller, vous trouvez un masque.
Maintenant, sortez de la chambre et retournez dans la zone principale. Rebougez le miroir (à la maison de poupée) dans la chambre de droite et dirigez-vous vers celle-ci. Allez vers le mobile et déposez-y le poisson. Vous récupérez ainsi un nouveau papillon. Cette fois, il s’agit du blanc. Revenez dans la salle principale et dirigez-vous vers le coin supérieur droit de la maison. Vous trouvez un troisième cadre photo et un document. Vous avez désormais les trois photos. Dirigez-vous vers la cheminée et positionnez-les de façon à reconstituer une chronologie. D’abord, positionnez la photo de mariage, ensuite la photo ronde et enfin la photo de famille.
Maintenant, retournez à la maison de poupée et positionnez le miroir dans la chambre de droite. Vous avez quatre papillons que vous devez remettre sur le bois de lit : rouge, jaune, blanc et bleu. À l’intérieur, vous trouvez un deuxième masque.
Retournez à la maison de poupée puis mettez le miroir au rez-de-chaussée. Entrez dans le miroir et dirigez-vous vers la cheminée. Comme vous avez remis les cadres photo, vous pouvez avancer jusqu’au bûcher et récupérer un troisième masque. Vous avez trois masques. Retournez à la maison de poupée puis mettez le miroir dans la chambre de gauche. Entrez dans le miroir et allez positionner chaque masque sur les poupées aux visages manquants.
Dès que vous appuyez sur le bouton du retour, courez immédiatement vers le miroir (sur la gauche, dans le coin inférieur) pour échapper à la nuée de papillons. Le miroir va éclater et ouvrir un passage. Descendez par ce passage (où il y avait le miroir auparavant, il y a désormais des marches). Vous arrivez dans un garage que vous devez explorer, il y a trois échos (une chaussure, un ourson, une seringue) dans la première salle ainsi qu’un document. Entrez ensuite dans la petite salle à gauche. Ouvrez le casier (avec le coupe-boulon) pour trouver un étui.
Revenez dans la salle principale et passez dans la fente à droite. Vous tombez sur un boitier électronique. Entrez la date du mariage : 1966. Direction la station de pompage.
Retour au sommaire de la soluce de The Medium