Après la longue cinématique, vous prenez le contrôle de Richard. Avancez sur le sentier en utilisant le bouclier spirituel pour détruire les tentacules ou les repousser (selon le timing). Allez jusqu’au bâtiment et entrez à l’intérieur pour profiter d’une nouvelle cinématique.
Récupérez le couteau sur la table à gauche et entrez dans la porte à droite qui vient de s’ouvrir. Marchez dans le couloir et entrez dans le bureau. Regardez le bureau et utilisez la vision pour apercevoir un document dans le tiroir. Ouvrez celui-ci et prenez le document. Dirigez-vous ensuite vers la cheminée. Regardez à l’intérieur de celle-ci pour trouver un document brûlé. Découpez le morceau encore lisible grâce au couteau. Récupérez ensuite le pouvoir sur le bureau et brûlez les tentacules à gauche. Vous voilà dans une autre zone qui mène à un labyrinthe.
Avancez puis prenez la première intersection à gauche pour trouver un dessin. Revenez sur vos pas et continuez en empruntant l’un ou l’autre des sentiers. Ils mènent à une clairière où se trouve de la nourriture sur un banc. Continuez d’avancer vers la gauche pour trouver un petit message sur un rocher par terre. Vous vous retrouvez face à deux chemins, allez tout droit pour arriver à un bâtiment.
Continuez d’avancer pour vous retrouver dans la bâtisse du début. Cette fois, il y a carrément un cercueil à la place du bureau. Revenez dans le hall d’entrée et montez les escaliers. Ouvrez la porte pour vous retrouver à proximité d’un tentacule qui veut que vous lui apportiez quelque chose. Explorez la pièce en utilisant votre vision (touche LB). Allez vers la bibliothèque pour repérer le livre et déposez ce dernier sur la chaise à côté du tentacule. Prenez ensuite la bouteille sur la petite table (toujours avec la vision) et déposez-là sur la chaise. Faites-en ensuite de même avec la photo. Le tentacule se met en colère et vous attaque, utilisez votre bouclier spirituel pour le vaincre.
Entrez dans la pièce qui était auparavant obstruée et récupérez le pouvoir. Passez la porte et détruisez les tentacules pour atteindre une autre salle. Utilisez ensuite l’onde spirituelle pour détruire les tentacules. Vous revoilà dans un monde alternatif. C’est le même labyrinthe, il faut donc emprunter les mêmes voies. Allez tout au bout du sentier (en chemin, vous trouvez un dessin et un bijou) pour retourner dans la bâtisse du début.
Ressortez de la pièce et suivez le couloir. Vous arrivez dans une sorte de grenier avec des objets à regarder faisant référence à l’holocauste. Une corde tombe et vous pouvez récupérer le pouvoir pour détruire les tentacules.
Il ne reste plus qu’à traverser une dernière fois le labyrinthe. Il y a un dessin immédiatement à gauche. Continuez ensuite d’avancer en détruisant les tentacules. En chemin, vous découvrirez différents objets dans une petite cavité à gauche. Suivez ensuite le chemin en remontant vers la droite pour atteindre des roses qui s’assèchent (en chemin, détruisez les tentacules).
Revenez ensuite en arrière et reprenez le chemin où il y a une croix de David sur le banc. Vous pouvez maintenant continuer à avancer (auparavant, c’était bloqué). Suivez le chemin en tuant les tentacules (ou en les repoussant) et avancez jusqu’au bâtiment. Regardez les fleurs, ouvrez la porte et avancez tout droit. Au bout de la zone, utilisez votre onde spirituelle pour déclencher la cinématique.
Retour au sommaire de la soluce de The Medium