Monster Hunter Rise
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Monster Hunter Rise / Guide et astuces Monster Hunter Rise /

Compagnons en combat - Monster Hunter Rise soluce, guide complet

Page Wiki Compagnons en combat

55 911 vues

Vous vous aventurez dans le monde de Monster Hunter Rise accompagné d'un Chumsky, qui sert de monture, ainsi que d'un Palico. Pendant les combats, vos compagnons vivent leur vie. Ils attaquent automatiquement le monstre le plus menaçant sans que vous n'ayez à leur donner d'ordre. Cependant, vous pouvez leur demander d'attendre sur place grâce au menu des flèches de direction si vous voulez qu'ils arrêtent de vous suivre, potentiellement pour réussir à attirer un monstre dans un piège.

Le Chumsky aura tendance à attaquer de front, tandis que le Palico préfère jouer le rôle de soutien, en donnant des buffs à ses alliés et des débuffs aux monstres.

Les monstres pourront choisir d'attaquer vos compagnons s'ils réussissent à prendre l'aggro, ce qui vous permet de reculer pour recharger vos armes et vos jauges, de poser un piège ou de vous repositionner. Vous pouvez surveiller les jauges de vie de vos compagnons sur le bord gauche de l'écran. Lorsque qu'un compagnon tombe à court de vie, il s'arrête et se régénère lentement. Les monstres se tournent alors vers vous, faites donc attention à ne pas être trop près au moment où votre compagnon tombe au combat.

Compagnons en combatCompagnons en combat
Retour au guide pour bien débuterSommaire du guide complet de Monster Hunter Rise
    • Les Filoptères en exploration
    • Les Filoptères en combat
    • Les montures
    • Les compagnons en combat
    • Le Florelet
    • Faire la différence : apprendre à préparer sa chasse
    • Connaître son adversaire
    • Armes et Armures : bien sélectionner son équipement
    • Les Pilpoils : des alliés de chocs à ne pas négliger
    • Florelet et Dangos : exploiter au mieux les buffs
    • Utiliser l'environnement à votre avantage
    • Le combat : lire le jeu de son adversaire et connaître ses propres limites
    • Liste des monstres
    • Grand Izuchi
    • Grand Baggi
    • Kulu-Ya-Ku
    • Grand Wroggi
    • Arzuros
    • Lagombi
    • Volvidon
    • Aknosom
    • Ludroth Royal
    • Barroth
    • Khezu
    • Tétrandon
    • Bishaten
    • Pukei-Pukei
    • Basarios
    • Somancanth
    • Rathian
    • Barioth
    • Tobi-Kadachi
    • Magnamalo
    • Anjanath (à venir)
    • Nargacuga (à venir)
    • Mizutsune
    • Goss Harag
    • Rathalos (à venir)
    • Almudron (à venir)
    • Zinogre (à venir)
    • Tigrex
    • Diabolos (à venir)
    • Guide des armes
    • Grande épée
    • Épée longue
    • Épée et bouclier
    • Lames doubles
    • Marteau
    • Corne de chasse
    • Lance
    • Lancecanon
    • Morpho-hache
    • Volto-hache
    • Insectoglaive
    • Fusarbalète léger
    • Fusarbalète lourd
    • Arc
    • Messages anciens
    • Temple Oublié
    • Archipel de Glace
    • Forêt Inondée
    • Plaine de Sable
    • Caverne de Lave
    • Trouver les 5 Merveilloux (monstres rares) de Monster Hunter Rise
    • Quêtes
    • Tuer un Grand Izuchi
    • Tuer un Mizutsune
    • Réinitialiser les 30 essais de la démo