Edgar est un brawler épique que vous mettrez probablement des semaines à débloquer... sauf si vous jouez pendant le Noël de 2020 auquel cas, vous l'avez obtenu gratuitement ! Est-ce une rareté justifiée ? Plutôt, oui. Derrière ses airs de gros bourrin, Edgar est en fait un des plus subtils assassin de Brawl Stars, comme nous allons le voir tout de suite.
Statistiques
Points de vie
Faibles. Au niveau 10, Edgar n'a que 4200 points de vie. Pour un brawler attaquant au corps-à-corps, c'est très faible. Notons tout de même que ce chiffre est compensé par une capacité de soin (chacun de ses coups vole un un peu de vie).
Vitesse
Extrêmement rapide. De base, Edgar se déplace aussi rapidement que les brawlers les plus rapides du jeu. Ajoutez à ça ses bonds et son boost de vitesse après un Super et vous avez un brawler presque capable de concourir avec Max.
Dégâts
Excellents. Au niveau maximum, Edgar met 2 coups à 756 points de dégât. Ce qui fait 1512 points au total. Comme ça, ça ne paraît pas excellent, mais vue la vitesse à laquelle il peut enchaîner les attaques, si vous affrontez un Edgar en 1 contre 1, votre barre de vie va fondre, soyez en sûr(e).
Vitesse de rechargement
Extrêmement rapide. Personne, pas même Max avec le bon Pouvoir Star, ne recharge plus vite qu'Edgar. Personne.
Portée
Extrêmement faible. Les attaques de base d'Edgar vont à 2,5 cases de distance, ce qui fait de lui le brawler à la portée la plus faible du jeu. C'est même une case entière de moins que Rosa.
Analyse
Edgar est un brawler extrême. Très peu de vie, très peu de portée, mais beaucoup de dégâts et beaucoup de vitesse. On imagine déjà les joueurs et joueuses les plus faibles se suicider en se lançant à cors perdu dans la bataille. Est-il trop fort ? Peut être un peu à moyen et haut niveau, mais sûrement pas pour la plupart des personnes. N'oublions pas qu'un Edgar imprudent se fait one shot par un super de Shelly ou fond complètement en deux rafales de Colt. Edgar se classe évidemment parmi les Assassins ultra offensifs, aux côtés de brawlers comme Léon, Mortis ou Corbac. Et comme tous les assassins, il est aussi très fun à jouer ! Analysons son Super.
Super
Le Super d'Edgar est un mélange entre celui de Darryl (puisqu'il se recharge automatiquement et qu'il permet de rusher vos adversaires) et celui d'El Costo (puisqu'il s'agit d'un saut sur la tronche de vos adversaires pour les rouer de coups). Le petit twist est le boost de vitesse qu'Edgar gagne après chaque saut et le relativement long moment passé dans les airs (le bougre aime le parcours). Au niveau du temps de chargement, si vous ne mettez pas le moindre coup, ce Super se recharge seul en 30 secondes. En donnant des coups, il en faudra seulement 6 au maximum pour avoir un nouveau saut. Et avec le gadget que nous allons aborder dans un instant, c'est encore plus rapide.
Pouvoir Star et Gadget
Pouvoir Star
Le Pouvoir Star d'Edgar est extrêmement puissant puisqu'il lui permet de faire 1000 points de dégâts autour de lui à chaque saut, un peu comme un El Costo mais sans le "push back" qui va avec. Un triple kill peut très vite arriver.
Gadget
Le gadget d'Edgar lui permet de recharger son Super 7 fois plus rapidement pendant 3 secondes. Si vous l'utilisez à blanc, vous arriverez donc à environ 80% de recharge total en 3 toutes petites secondes. Cela sera extrêmement utile pour fuir après un assassinat ou enchaîner les kills !
Conseils
- Pour détruire un Edgar, il y a deux choses sur lesquelles miser : son manque de vie et son manque de portée. Si vous l'empêchez de vous sauter dessus et que vous le faisez fondre à quelques cases de distance, c'est ciao. Si vous le "burstez" d'un coup puissant avec Bull ou Shelly, c'est ciao. Et si vous arrivez à le priver de sa vitesse avec un Frank, un Lou ou un gadget de Jessie par exemple, c'est encore ciao. Pas mal de belles solutions de contre s'offrent à vous !
- Quand vous jouez Edgar, gardez toujours en tête que votre rôle est d'assassiner les adversaires. Vous êtes là pour fondre sur vos ennemis par surprise et les tabasser avant qu'ils aient le temps de réagir. Ne portez pas de gemmes ou de balles sauf en cas d'extrême urgence.
- Edgar est un brawler versatile. Il sera à l'aise dans à peu près tous les modes de jeu sauf le mode Prime dans lequel il y a bien trop de brawlers à distance et de lanceurs.
- Edgar est un brawler très fun à jouer mais il demande tout de même une excellente gestion du risque et des déplacements. La clef de tout assassin est de surprendre vos adversaires alors ne leur foncez pas dessus bêtement : vous n'avez pas assez de vie pour ça.
- Son rôle très précis fait d'Edgar un personnage qui n'aime pas les partenaires aléatoires. S'il y a un deuxième personnage trop offensif et fragile dans l'équipe, vous serez trop déséquilibrés et vous perdrez vos matchs à coup sur. Appelez vos amis !
- En revanche, sa très courte portée fait d'Edgar un personnage qui supporte très bien les attaques automatiques. Vous pouvez vous y donner à cœur joie (sauf pour le Super, évidemment).
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale