Cyberpunk 2077
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Cyberpunk 2077 / Guide et astuces Cyberpunk 2077 /

La Collecte - Cyberpunk 2077, solution complète

Page Wiki La Collecte

Dans l'acte I de Cyberpunk 2077, vous êtes sur un gros coup et devez voler une puce à une Corpo puissante. Vous devrez bien préparer votre coup à l'avance. Dans La Collecte, vous allez rencontrer le gang du Maelstrom pour récupérer un robot payé par Dex. Seulement, le chef du gang a passé la main en faveur d'un autre, un peu moins loquace. Retrouvez sur cette page, toutes nos astuces concernant La Collecte, ainsi que tous les choix alternatifs proposés.

239 922 vues
La Collecte

La Collecte

Retrouvez aussi la mission parallèle à celle-ci, Le renseignement.

Facultatif : Parler à l'agent de Militech

Avant de rejoindre Jackie devant l'usine des Maelstroms, vous pouvez aller parler à l'agent Stout de Militech. Cette dernière cherche le convoi récupéré par le gang et vous lui proposez de l'aider si elle vous laisse récupérer le robot de Dex, robot faisant partie de la marchandise du convoi. Elle finira par accepter, seulement si vous payez Royce avec l'argent qu'elle vous donne. Accepter ou refuser changera drastiquement la suite de cette mission.

Si vous acceptez, vous aurez la possibilité de tenter un décryptage de l'argent pour casser le traceur. Ce faisant, différents scénarios seront possibles en fonction de votre choix.

Si vous refusez, l'agent Stout vous fera suivre et agira à un moment ou un autre, mais cela dépendra d'un choix fait dans l'objectif principal.

Si vous décidez de sauter cette étape facultative, Militech n'interviendra pas du tout lors de La Collecte.

La Collecte

La Collecte : s'en prendre au Maelstrom

Si vous n'êtes pas allé voir l'agent Stout, ou que vous avez refusé son offre, vous aurez besoin de 10000 eurodollars. Ou vous pouvez aussi y aller les mains dans les poches.

Rejoignez Jackie devant l'usine du Maelstrom et sonnez à l'interphone pour vous présenter. Rejoignez ensuite Dum Dum et appréciez l'ambiance tendue qui s'y installe. Jackie va très vite avoir une altercation avec Dum Dum, calmez-le avant que la situation ne dégénère. Discutez avec Dum Dum afin qu'il vous montre le robot. Alors que la négociation du prix se fait, vous parlerez du deal avec Brick faisant sortir Royce de sa cachette. Suivant vos choix plusieurs scénarios peuvent arriver :

  • Payer avec votre argent sans impliquer Militech : Dum Dum vous reconduira à la sortie avec le robot, mettant fin à cette mission.
  • Payer avec votre argent en ayant impliqué Militech : Vous combattez aux côtés du Maelstrom.
  • Payer avec l'argent de Militech tracé : Vous combattez le Maelstrom aux côtés de Militech.
  • Payer avec l'argent de Militech sécurisé : Stout se sent trahie et vient vous attaquer. Vous combattez aux côtés du Maelstrom.
  • Venir les mains dans les poches : Cela va énerver énormément Royce. Vous aurez l'occasion de le tuer lors des négociations. Combattez le Maelstrom en sortant de l'usine.
La CollecteLa CollecteLa CollecteLa Collecte

Sauf dans le cas d'une négociation amicale en payant avec votre argent sans impliquer Militech, vous devrez traverser l'usine en vous frayant un chemin parmi les ennemis. Faites attention aux nombreuses caméras de surveillance si vous souhaitez rester discret, sinon éliminez les ennemis au fur et à mesure de votre avancée. Si vous combattez Militech, vous aurez un combat contre des mechas aux côtés de Royce dans son exo armure. Dans le cas contraire, c'est Royce que vous affronterez. Si vous y êtes allé les mains dans les poches, sans argent, Militech n'arrivera qu'à votre sortie de l'usine.

La CollecteLa CollecteLa Collecte

Quoi qu'il en soit, si vous sortez de l'usine en combattant, vous aurez la possibilité de libérer Brick de sa prison. Une fois arrivé dans l'espèce de laboratoire, repérez une porte verrouillée sur la gauche. Brick est derrière, une mine l'empêchant de bouger. Vous devez désactiver la mine en désactivant le détonateur dans la pièce au fond du laboratoire. Le code de la porte se trouve dans le dernier fichier de l'ordinateur posé non loin. En le sauvant, Brick vous annonce qu'il vous sera redevable plus tard.

La CollecteLa CollecteLa Collecte

Sachez aussi que vous pouvez attaquer le Maelstrom dès votre arrivée dans l'usine. Ce faisant, les négociations n'auront pas lieu. Rejoignez l'étage pour ramasser le robot et vous enfuire. Vous pouvez aussi vous attaquer à Royce et le tuer d'une balle dans la tête pendant les négociations si vous décidez de réclamer une ristourne.

Vous pouvez ensuite rejoindre la mission finale de l'acte I, Le casse ou partir faire Le renseignement si ce n'est déjà fait.

La Collecte
Tout sur l'acte I de Cyberpunk 2077Tout sur la campagne de Cyberpunk 2077Notre soluce complète de Cyberpunk 2077