Assassin's Creed Valhalla
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Assassin's Creed Valhalla / Guide et astuces Assassin's Creed Valhalla /

Trésors de Bretagne et Excalibur - Solution complète de Assassin’s Creed Valhalla

Trésors de Bretagne et Excalibur

Partager sur :

Au cours de vos pérégrinations en Angleterre, vous pourrez découvrir d’étranges tablettes gravées dans divers lieux ou en tuant des Zélotes bien particuliers. Ces objets, aussi appelés Trésors de Bretagne vous permettront de récupérer une arme exceptionnelle : Excalibur.

Vous pourrez découvrir ci-dessous l’emplacement de chacune des tablettes, ainsi que l’endroit où les utiliser pour récupérer Excalibur.

Trésors de Bretagne et Excalibur

Récupérer Excalibur

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Lorsque vous aurez récupérer les tablettes, gagnez la région du Hamtunscire et filez vers la Grotte de Myrddin qui se situe non loin de Stonehenge. Suivez le parcours de manière à rejoindre les ruines Isu et découvrir de grandes stèles de pierre. Placez les tablettes dessus et récupérez l’épée de son piédestal pour obtenir cette arme légendaire.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur
Trésors de Bretagne et Excalibur

Tablettes trouvées en explorant des lieux

Mystérieuse tablette de poignée

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Est-Anglie - Grime’s Grave

Rejoignez ce lieu pour découvrir un profond trou dans le sol. Sautez à l’intérieur, et suivez le chemin de gauche en prenant garde aux précipices pour arriver dans le cul de sac qui abrite cet objet. Brisez les pots sur la table pour le ramasser.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Mystérieuse tablette de Corne

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Essexe – Vieille cave

Un peu à l’extérieur de Colcestre, vous pourrez découvrir l’entrée d’une grotte. Suivez le chemin souterrain afin de rejoindre une vieille cave. Là, démolissez les bondes des tonneaux pour faire couler le vin et remplir le puits, ce qui vous permettra de récupérer ce trésor.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Mystérieuse tablette d’Echiquier

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Cent – Caverne des épreuves
Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Non loin des falaises de Dofras, vous pourrez découvrir une chaumière isolée. Entrez à l’intérieur pour découvrir une échelle permettant d’accéder à une grotte. Sautez et récupérez la clef au vol afin de pouvoir ouvrir la porte menant à la salle suivante.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Là, utilisez les différents passages pour récupérer trois clefs qui pendent, puis rejoignez le fond de la salle centrale pour ouvrir les trois portes successives. Suivez maintenant le couloir pour arriver dans une nouvelle caverne. Là, utilisez les blocs de pierres pour passer les stalagmites et atteindre la tablette, ainsi que la clef permettant de sortir.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Mystérieuse tablette de Chaudron

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Suthsexe – Mine de Santlache
Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

A la frontière avec le Cent, dans la forêt, vous pourrez découvrir l’entrée de cette mine. Faites exploser le mur à l’aide des jarres, puis utilisez l’étagère pour atteindre l’échelle.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Poursuivez ensuite votre route en suivant le parcours et empruntez la tyrolienne pour rejoindre une nouvelle paroi que vous pourrez faire exploser. Derrière, vous trouverez une salle inondée. Plongez et suivez le passage immergé pour tomber sur la salle abritant cette tablette.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Mystérieuse tablette de Manteau

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Hamtunscire – Wocig
Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Rejoignez le point de vue proche de Cippenheim, et dirigez-vous vers la petite étendue d’eau en contrebas pour découvrir l’entrée d’une grotte. Une fois à l’intérieur, prenez le bateau et accostez un peu plus loin pour commencer à grimper sur les parois rocheuses. Vous arriverez vote devant une entrée dans la paroi, avec une inscription sur sa droite. De l’autre côté, tirez une flèche à travers la grille pour démolir les jarres sur la gauche, puis empruntez le chemin dans l’obscurité pour rejoindre la tablette. Attention à ne pas utiliser votre torche car cette zone est empli de liquide inflammable. Prenez ensuite la tablette et quittez les lieux.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Mystérieuse tablette de Cape

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Hamtunscire – Caverne du Lichen Rouge
Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Aux abords de Wincestre, vous pourrez découvrir cette caverne qui renferme un trésor de Bretagne. Entrez à l’intérieur et suivez le chemin en prenant garde aux émanations toxiques que vous pourrez faire brûler avec votre torche le temps de passer. Lorsque vous serez dans la salle de la tablette, utilisez à nouveau votre torche pour purifier l’air et pouvoir récupérer le trésor.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Mystérieuse tablette de Pierre à aiguiser

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Snotingehamscire – Caverne de poteau de Deoraby
Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Non loin du Jötun assoupi, vous pourrez découvrir cette caverne qui vous attend. Dans la première caverne, grimpez sur la droite de manière à rejoindre la plateforme en hauteur. Récupérez la clef et ouvrez la porte, puis traversez la salle en utilisant les prises. Servez-vous des statues pour prendre de la hauteur et finalement rejoindre la salle qui abrite la tablette.

Trésors de Bretagne et Excalibur

Mystérieuse tablette de Cruche

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Eurviscire – Caverne de Wicca
Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Depuis Jorvik, partez en direction de la frontière avec le Snotingehamscire pour découvrir cette grotte à proximité du lac. Une fois dans la caverne, prenez de la hauteur en utilisant les corniches pour déboucher dans la salle comportant l’arbre en son centre. Dépassez-le pour rejoindre une salle ornée de totems, et regardez sur la droite pour découvrir une paroi de glace que vous pourrez démolir. Une fois dans la salle suivante, allez sur la gauche par le passage sous le mur et faites exploser le mur de manière pouvoir tirer sur le loquet bloquant la porte. Entrez ensuite dans cette salle pour récupérer la tablette.

Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Tablettes détenues par des Zélotes

Mystérieuse tablette de Licol

Trésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Cent
Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Vous pourrez obtenir cette tablette en vainquant le Zélote nommé Woden Fosse-à-Païens.

Mystérieuse tablette de Couteau

Trésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Suthsexe
Trésors de Bretagne et ExcaliburTrésors de Bretagne et Excalibur

Vous pourrez obtenir cette tablette en vainquant le Zélote nommé Hrothgar Seigneur-des-rats.

Mystérieuse tablette de Char

Trésors de Bretagne et Excalibur
  • Localisation : Essexe
Trésors de Bretagne et Excalibur

Vous pourrez obtenir cette tablette en vainquant le Zélote nommé Heike Banquet-de-Corbeaux.

Retour au sommaire de la solution d'Assassin's Creed ValhallaRetour au sommaire des objets à collectionner d'Assassin's Creed Valhalla
Mis à jour le 20/11/2020 à 12:51 Voir l'historique
      • Chapitre 01
      • Chapitre 02
      • Chapitre 03
      • Chapitre 04
      • Chapitre 05
    • La saga de la faiseuse de roi
      • Chapitre 01
      • Chapitre 02
      • Chapitre 03
      • Chapitre 04
    • Le chant de Soma
      • Chapitre 01
      • Chapitre 02
      • Chapitre 03
      • Chapitre 04
      • Chapitre 05
    • La cité de la guerre
      • Chapitre 01
      • Chapitre 02
      • Chapitre 03
    • La saga du Vinland
      • Chapitre 01
      • Chapitre 02
      • Chapitre 03