Allez à Hello Work
Adachi est de retour ! Il vous expliquera pourquoi il est obstiné à l'idée de faire tomber le commissaire, qui selon lui, est corrompu, puis rejoindra à nouveau le groupe. Traversez le pont, pour assister à une scène digne des plus grands jrpgs : Adachi va retirer une batte plantée dans le sol, tel le Roi Arthur avec Excalibur. Des loubards vont alors venir tenter de vous extorquer de l'argent, ce qui vous permettra justement de tester votre nouvelle classe, le héros. En arrivant devant Hello Work, vous serez pris à parti par 3 personnes qui ont été mises derrière les barreaux par Adachi. Ce combat sera l'occasion pour vous d'avoir un tutorial sur le mode Combat Auto du jeu. Entrez ensuite dans Hello Work. Le directeur de l'agence vous proposera un travail. Rendez vous à l'endroit indiqué sur la carte
Intrigue secondaire #02 - Quel est ce Sujimon ?
En arrivant à l'endroit indiqué sur la carte, vous allez rencontrer un homme plutôt bizarre nommé "Dégénéré". Il est presque nu sous son manteau, et vous n'aurez pas d'autre choix que de vous battre contre lui. Une fois le combat terminé, un homme mystérieux, le Maître Sujimon viendra vous voir et "analyser" le dégénéré. Il vous invite à le suivre dans son laboratoire. Il vous expliquera alors qu'il souhaite analyser les "monstres humanoïdes", les Sujimon, qui font du mal autour d'eux. Il vous ajoutera ensuite une application sur votre smartphone, le Sujidex, puis pour la tester, vous proposera de choisir entre un Sujimon rouge, bleu, ou vert (On commence à comprendre le clin d'oeil à une certaine série de jeux...). Choisissez celui que vous voulez, vous devrez vous occuper des 3 en même temps dans tous les cas. Une fois fini, vous pourrez alors accéder au Sujidex, qui vous permettra de voir les points faibles, les objets, et l'emplacement des Sujimon déjà affrontés.
Rendez vous à Otohime Land dans le quartier rouge
Allez à l'endroit marqué sur votre carte. Parlez avec le directeur, et, malgré les réticences de vos coéquipiers, Ichiban acceptera le poste. Vous êtes cependant vite interrompus par les manifestants anti-prostitution de Bleach Japan. Après une discussion avec eux, le directeur d'Otohime Land vous demande d'enquêter sur sa meilleure fille, Nanoha, qui est de plus en plus absente.
Se rendre au Café Pocket
Mettez vous en route pour le Café Pocket, pour essayer de trouver Nanoha. Vous la verrez assise à une table avec un homme à travers la vitre. Vous pourrez alors écouter leur conversation. Notamment d'un montant de 2.000.000 de yens que cette dernière doit payer. Après qu'elle soit sortie, vous serez pris à parti par des hommes menacants. Une fois battus, vous aurez malheureusement perdu Nanoha de vue, donc Ichiban décidera de suivre l'homme avec qui elle discutait. Il se rendra à la maison de retraite ou le père de Nanoha se trouve, mais vous ne pourrez pas y rentrer. Retournez donc a Otohime Land
Intrigue secondaire #10
L'intrigue secondaire n°10 se trouve non loin de l'endroit ou vous êtes, et elle vous permet de débloquer une activité dans le jeu qui améliore vos statistiques.
Intrigue secondaire #05 - Voyage à Acolyte City
Cette intrigue secondaire obligatoire démarrera lorsque vous retournerez près d'Otohime Land. Un homme vous distribuera un tract, qui parle d'une session gratuite avec ce qu'Adachi pense être une fille qui fait payer pour certaines choses. Il appelle donc le numéro sur le tract, et... ce n'est pas vraiment ça. Un homme musclé arrive, et propose ses services gratuitement. Un combat démarre contre des passants qui venaient vous embrouiller. Et vous allez alors découvrir, et pouvoir utiliser, le système d'invocation d'Acolytes du jeu. Moyennant finance, ils viendront vous aider en faisant des dégâts, en vous soignant, etc... Il y en a plusieurs à débloquer dans le jeu, la plupart se trouvent dans certaines intrigues secondaires.
Intrigue secondaire #7 - Baby don't cry
L'intrigue secondaire n°7 se trouve juste à côté de l'Otohime Land . Celle ci vous permettra d'ajouter un acolyte à votre liste, en plus de gagner 20.000 yens à la fin du combat.
Retournez à Hello Work, puis au Sunlight Castle
Après une discussion à L'Otohime Land, vous vous rendrez compte que Nanoha se fait probablement arnaquer par Sunlight Castle, qui s'occupe de son père, et qu'elle est sans doute la cible d'un chantage. Vous allez donc tenter de vous infiltrer là-bas en y demandant un emploi. Retournez à Hello Work, le directeur fera le nécéssaire pour vous y trouvez des jobs. Une fois infiltrés, Ichiban commencera à comprendre que la fameuse "salle d'excellence" de cet établissement de retraite n'est peut être pas si rose que ça...
Le lendemain matin, vous apprendrez par Nanba que la femme qu'Ichiban a vu rentrer dans la salle d'Excellence est morte. Et le gérant reconnaîtra 2 Yakuzas sur une des photos du "Sunlight Castle". Il devient clair pour l'équipe que cet établissement tue les personnes âgées et continue à empocher les retraites / paiements en ne déclarant pas les décès.
Soirée karaoké ?
En sortant, Adachi vous propose une petite soirée karaoké, pour décompresser. Il se trouve tout au nord-ouest, dans le quartier des bars. Vous pourrez ensuite y accéder quand bon vous semble, et y écouter des CD que vous trouverez un peu partout. Un CD de Koi no DISCO QUEEN se trouve d'ailleurs près du piano.
Parlez ensuite à Adachi, qui a une icône en forme de coeurs au dessus de sa tête. A force de manger et de vous battre avec vos compagnons, votre jauge d'amitié avec des derniers augmente. Une fois qu'elle atteint un certain niveau, vous devrez lui parler ici, au Survive Bar, pour lancer une quête secondaire spéciale nommée Verre de l'amitié. Celle-ci est en fait une discussion avec le compagnon en question, qui vous demandera conseil. En fonction de votre réponse, vous améliorerez une statistique en particulier.
Voici les réponses et les statistiques améliorées selon votre choix sur ce Verre de l'amitié avec Adachi :
Réponse | Amélioration |
---|---|
Je préfère faire ça moi-même. | Passion +20 |
Ouais, mais je serais franc, à ta place | Confiance en soi +20 |
Un bon verre, ça vaut une petite dette. | Gentillesse +20 |
Entrer dans le Sunlight Castle
Le lendemain, mettez vous en route pour le Sunlight Castle. Vous allez sauver in-extremis le père de Nanoha, qui était sur le point de se faire tuer. Eliminez les gardes qui viennent tenter de vous arrêter, puis Yamato Totsuka et ses hommes. Le combat contre lui n'a rien de bien compliqué, tuez ses acolytes, puis concentrez-vous sur lui. Après le combat, Ichiban décidera de rencontrer le président du clan Seiryu pour gérer la situation. Nous vous conseillons de faire le plein de soins, et d'équipement : vous ne pourrez en effet pas démarrer la mission si Ichiban n'est pas entièrement équipé d'équipements de protection (tête, corps, chaussures). Pour vous procurer de l'équipement, un magasin d'objets pour adultes se trouve à une rue d'ici mais se trouve également être vendeur d'équipements. Une fois prêt, entrez dans le QG du clan.
Le QG du clan Seiryu
Après avoir éliminé ceux qui vous attendaient, l'électricité sera coupée et les portes fermées... Sauf celle au fond à gauche. En tentant de l'ouvrir, des hommes de main viendront tenter d'en finir avec vous. Par chance, Ichiban a plus d'un tour dans son sac, et vous vous en sortirez sans donner un seul coup. Une fois dans la cour, sortez par la porte pour affronter à nouveau d'autres hommes de main. Pensez à ouvrir le coffre dans la salle pour récupérer un Casque.
Sortez de cette salle, et ouvrez la porte à gauche pour récupérer une trousse de secours sur les étagères. Sortez et continuez tout droit pour prendre l'escalier. Une fois en haut des marches, passez la porte et combattez les hommes de main qui vous attendent. Ramassez ensuite la malette dans le coin contenant un Tauriner, et sortez de la salle par l'autre porte. Une fois la salle suivante atteinte, vous aurez à vous battre contre Kasayama. Rien d'exceptionnel dans ce combat, si ce n'est qu'il faudra soit le tuer en un tour, soit faire des parades lorsqu'il utilise son Effort surhumain. Une fois mort, ramassez le Toughness Light sur les étagères, et ouvrez le coffre pour un Bleu de travail.
Sortez de la salle pour être témoin d'une incroyable preuve d'amitié. Utilisez le point de récupération et ouvrez la porte pour enclencher un autre combat. N'oubliez pas le médicament réparateur sur la droite puis sortez de la salle. Entrez à l'endroit indiqué sur votre carte, en notant bien l'emplacement de la porte fermée devant laquelle vous venez de passer pour vous battre contre Kikugawa, qui vous lâchera la clé du clan Seiryu à la fin du combat. Prenez l'autre porte pour arriver dans une pièce avec une Pierre mystérieuse par terre, et une Cotte de mailles rouillée dans le coffre en argent. Retournez alors en arrière et retournez dans le couloir avec la porte fermée. Ouvrez-là à l'aide de la clé.
Ramassez la Grenade sur l'étagère, ouvrez le Coffre pour y récupérer des Chaussures de sécurité et examinez la Carte posée sur la table. Retournez à l'endroit indiqué sur la carte pour y découvrir un passage secret. Ne montez pas l'echelle, utilisez plutôt celle qui descend, pour y ramasser un Staminan Light et une Veste dans le coffre en argent. Remontez et empruntez l'autre echelle. Dans la nouvelle salle, ramassez le Tauriner sur le bureau, puis ouvrez le coffre en argent pour y récupérer un Anneau de vitalité.
Sortez par la porte au Nord et continuez. Vous arriverez alors dans une salle de repos. Récupérez vos points de vie, n'oubliez pas de ramasser les objets entre les lits, et sortez. Avant d'aller dans le couloir du milieu, passez à gauche récupérer une Carotte mystérieuse. Passez la grande porte au centre pour démarrer un combat contre les boss.
Subalternes de Totsuka
Vous voici face aux boss du chapitre 4. Commencez par cibler Aida, car il peut soigner ses coéquipiers, mais également car il est sensible au dégâts physiques, ce qui fait que vous aller en finir avec lui assez rapidement.
Enchaînez ensuite sur Kikugawa, sur lequel vous aller utiliser Vomi de flammes de Nanba afin d'en finir rapidement, ainsi que son Haleine putride pour baisser sa défense.
Enfin, tuez Kasayama avec l'Haleine putride et vos attaques les plus puissantes.
Une fois le combat terminé, une discussion avec Ryuhei Hoshino, le patriarche du clan Seiryu, vous permettra de comprendre qu'il n'était lui-même pas au courant de ce qui se tramait là-bas. Une fois sortis, discutez avec Nanoha devant la maison de retraite. Vous aurez alors la confirmation qu'elle se faisait arnaquer. Par chance, le Patriarche du clan Seiryu a ordonné à son lieutenant de lui rendre son argent, et d'héberger son père aussi longtemps que possible. Retournez à Otohime Land, et ce sera la fin du chapitre.
Sommaire de la solution complète de Yakuza : Like a Dragon