La chasse au trésor, et ramasser les canettes
Changement de décor pour Ichiban... bienvenue à Yokohama ! Recueilli par des sans abris,, vous allez devoir prouver votre valeur, et cela commencera en apprenant l'aptitude Chasse au trésor. Celle-ci vous permettra, lorsque vous arrivez à proximité d'un point de recherche, de peut-être récupérer de l'argent et des objets. Faites donc le tour des distributeurs, indiqués par des points violets sur votre carte, pour tenter d'y trouver de l'argent.
Intrigue secondaire #01 - L'amour des canettes
Après une bonne nuit de sommeil,vous allez découvrir l'une des activités annexes de Yakuza : Like a dragon. Le ramassage de canettes. Un petit tutorial vous expliquera les commandes, puis vous allez devoir ramasser des canettes en vélo. Des boosts peuvent vous aider, et vous pouvez également renverser les autres ramasseurs pour leur voler quelques canettes. Une fois votre circuit terminé, retournez au point de départ déposer les canettes. Vous apprendrez alors l'existence de Points éco, les points que vous gagnez après chaque partie, que vous pouvez échanger contre du liquide, de la nourriture, et plein d'autres choses.
Occupez-vous des Liumang
Une fois de retour au camp des sans-abris, les choses vont s'envenimer. Des membres de la mafia chinoise, les Liumang, vont venir vous chercher des noises. Namba se joindra à vous pour leur donner une bonne leçon. Après le combat, ce dernier vous expliquera un peu comment les clans s'entendent ici à Yokohama. Les gangs japonais, coréen et chinois ont formé ce qui est appelé "La grande muraille". Chacun oeuvre de son côté, néanmoins, n'importe quoi pourrait mettre le feu aux poudres et déclencher une guerre. Ichiban trouvera ensuite un billet de 10.000 yens dans sa poche, qui s'avère cependant être un faux. Nanba rejoint ensuite votre groupe, et vous quittez ensuite le camp. Pensez à passer dans les toilettes du camp pour y récupérer une Assiette en or, que vous allez bientôt pouvoir revendre pour 100.000 yens.
Allez à Hello Work
Partez à Hello Work, qui est une agence pour l'aide à l'emploi. Malheureusement, au vu de la situation actuelle de nos 2 comparses, aucun emploi ne leur sera proposé. Cependant, en sortant, un homme leur parlera d'une opportunité, un bar rechercherait des bras, pour 5000 yens la soirée. Partez ensuite vers le bar.
Intrigue secondaire #04 - Les déchets de l'un
Sur la route, vous allez tomber sur un amas de détritus devant un magasin qui vend des produits d'occasion. Eloignez-vous un peu, en allant par exemple faire un combat, puis revenez devant le tas d'ordures. Vous verrez alors 2 hommes parler devant celui-ci. Vous ferez la connaissance de Kondo, employé de mairie, qui vous expliquera que le propriétaire de la boutique dit à qui veut l'entendre que ces sacs poubelles sont des produits d'occasion pour la boutique. Cependant, c'est le décès de sa femme qui l'a fait complètement changé, et qui l'a poussé à se désociabiliser... d'où les déchets. Acceptez de l'aider, et en parlant avec Gobi, vous aurez 3 choix possibles, chacun vous apportera un bonus de stats :
- "Moi aussi, je vais aider à nettoyer" - 10 points de gentillesse
- "Combien je vous dois ?" - 20 points de passion
- "Votre femme doit se retourner dans sa tombe" - 10 points de mental
Choisissez la réponse qui vous convient, et un combat s'enclenchera contre Gobi. Finissez-en, et il décidera finalement de rendre à son magasin sa classe d'antan, en hommage à sa femme. Vous récupérerez une Amulette ardente, et ce sera la fin de cette intrigue secondaire.
( Note : Vous pouvez désormais vendre vos objets au magasin, idéal pour vous faire un peu d'argent )
Allez au bar "Le Harbor Light"
Allez au bar. Vous ferez la connaissance de la gérante du bar et d'une habituée, qui vont vous parler des Geomijul, un gang très discret, mais cependant très craints. C'est la raison pour laquelle elles souhaitent vous recruter pour la soirée, afin de les protéger d'une attaque de ces derniers. Ce qui arrivera juste après votre conversation. Un combat s'enclenche, éliminez l'homme embauché par le gang, que vous avez précédemment croisé à "Hello Work". Après une grande preuve de courage de la part d'Ichiban, et plus d'interrogations qu'auparavant au sujet du gang, vous aurez une seconde proposition de travail : Nettoyer le restaurant d'Hamako dès demain. Une fois la cinématique terminée, vous récupérerez la Clé maître en argent. Celle-ci vous permet d'ouvrir tous les coffres en argent de la ville.
Allez au restaurant d'Hamako
Rentrez dormir, et mettez vous en route le lendemain vers le restaurant d'Hamako. Vous réaliserez assez rapidement que ce n'est pas vraiment un restaurant... Après avoir fait les tâches ménagères, une bagarre éclatera avec des manifestants. Une fois celle-ci terminé, une cinématique s'enclenchera, et ce sera la fin du chapitre.
Sommaire de la solution complète de Yakuza : Like a Dragon