Genshin Impact
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Genshin Impact / Guide et astuces Genshin Impact /

Zhongli, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide - Genshin Impact guide complet, astuces, soluce

Chargement du lecteur vidéo...

Zhongli, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Partager sur :

Zhongli, le vagabond du monde mortel, est le personnage limité de la nouvelle bannière de Genshin Impact Faut-il invoquer Zhongli ? Nous allons voir ensemble ses aptitudes, ses constellations, comment l'équiper et surtout si Zhongli est suffisamment intéressant pour mériter de dépenser vos précieuses Primo-Gemmes pour l'invoquer dans le cadre de notre guide de Genshin Impact et de notre tier-list des personnages de Genshin Impact.

Zhongli, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Bio : qui est Zhongli ?

Dans Genshin Impact, Zhongli est une mystérieuse relation du Funérarium Wangsheng, aux connaissances aussi variées qu'étendues.

Comment l'équiper et quelles statistiques privilégier ?

Zhongli est un personnage qui va principalement venir burster en utilisant ses aptitudes, pour ensuite laisser sa place à votre DPS principal. Pour cela, on vous conseille de privilégier un mélange de sets : 2 pièces de l'Ancien rituel royal, qui lui apporteront 20% de dégâts supplémentaires sur les déchaînements élémentaires, complété par 2 pièces du set Roche ancienne, qui augmentera ses dégâts de type Géo de 15%. Cela vous permettra ainsi d'avoir de gros bonus de dégâts sur ses aptitudes.

Au niveau de l'arme, plusieurs choix s'offrent à lui :

  • Le Perceur prismatique est excellent pour Zhongli car en plus d'augmenter les PV de son bouclier de 20%, vous gagnerez en attaque à chaque coup porté, jusqu'à 5 fois. Et sous un bouclier, cet effet sera 100% plus puissant. Cette arme d'hast est idéale pour lui, mais peut être un peu plus difficile à obtenir
  • La Berge de la côte d'Azur et la Lance de Jade ailée sont 2 autres choix solides en armes à 5 étoiles.
  • Enfin, le Scion de la victoire, une des armes du pass de bataille, est un excellent choix d'arme 4 étoiles, qui augmente à la fois son attaque, et son taux de critique via la stat de l'arme.

Au niveau des statistiques, privilégiez l'Attaque, les dégâts critiques et le taux de critique.

Zhongli, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Constellations

Roche, le squelette de la terre

2 dorsales de Dominus Lapidis peuvent exister en même temps.

Pierre, le berceau du jade

Les personnages déployés à proximité sont protégés par un bouclier de jade lors de Chute de méteore.

Jade, brillant à travers les ténèbres

Niveau de compétence Dominus Lapidis +3.

Topaze, incassable et intrépide

Augmente la zone d'effet de Chute de météore de 20%. Prolonge de plus la durée de Pétrification de 2 secondes.

Lazulite, le héraut de l'ordre divin

Niveau de compétence Chute de météore +3.

Or, la générosité du dominateur

40% des dégâts subis par le bouclier de jade sont convertis en PV pour le personnage actuel. La quantité de PV restaurés en une fois ne peut pas dépasser 8% des PV max du personnage.

Aptitudes

Attaque normale : Pluie de pierres

Zhongli peut enchaîner jusqu'à six coups de lance consécutifs.

Attaque chargée

Zhongli consomme de l'endurance pour foncer vers l'avant, faisant pleuvoir des lances de roche sur sa route.

Dominus Lapidis

Zhongli matérialise une dorsale rocheuse qui inflige des dégâts Géo de zone. La dorsale entre en résonance avec les autres constructions Géo présentes. L'amas rocheux libère l'écho de la pierre originelle de façon intermittente, infligeant des dégâts Géo aux ennemis à proximité. La dorsale rocheuse est une construction Géo qui bloque les attaques et peut être escaladée. Il ne peut exister qu'une seule dorsale à la fois.

Si vous maintenez le bouton, Zhongli fait exploser l'élément Géo contenu dans les environs, entraînant les effets suivants :
  • Un bouclier de jade capable d'absorber une quantité de dégâts proportionnelle aux PV max de Zhongli est généré, efficace à 250% contre les dégâts Géo et infligeant des dégâts Géo de zone. Le bouclier peut absorber l'élément Géo de deux cibles affectées par cet élément (cet effet n'inflige pas de dégâts).

Chute de météore

Zhongli invoque un météore géant, infligeant de considérables dégâts Géo aux ennemis dans le rayon d'impact et les pétrifiant.

Ondes résonnantes

Chaque attaque touchant le bouclier de jade génère les effets suivants :
  • Bouclier renforcé de 5% ;
  • Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et dure jusqu'à la fin du bouclier.

Domination de la Terre

Chute de météore inflige un bonus de dégâts équivalant à 3%% des PV max de Zhongli.

Cristal du destin

Lorsque vous forgez une arme d'hast, 15% du minerai utilisé vous sera rendu.

Zhongli, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Notre avis

Zhongli n'est pas un mauvais personnage. Il fait mal, et peut même être utilisé comme un personnage "principal" en termes de dégâts, bien qu'on vous conseille fortement de l'utiliser plutôt pour ses aptitudes avant de passer sur un autre personnage. Il a aussi peu de concurrence en Géo, notamment dans son rôle et ses possibilités, ce qui peut le rendre désirable. Cependant... On ne pense pas qu'il soit aussi indispensable que d'autres personnages sortis avant lui, comme Tartaglia. Les personnages à burst ne manquent pas, et Geo n'est pas forcément un élément clé pour optimiser vos déchaînements élémentaires. Il faut cependant constater que Zhongli est excellent pour encaisser les dégâts grâce à sa barrière, et qu'il peut vous permettre de gagner du temps en attendant le rechargement des sorts de vos compagnons.

Faut-il l'invoquer ?

Cela dépend de vous. A première vue, on pense pouvoir se débrouiller sans lui, mais il s'avère tout de même très plasant à jouer. D'autant plus si vous jouez un autre personnage Géo avec lui pour la résonance Roc amovible. Si jamais le personnage vous plaît, foncez. Mais si vous cherchez un personnage vraiment "méta"... Attendez un peu avant de l'invoquer qui arrivera juste après lui.

A lire également :

Genshin Impact : Notre guide complet

Genshin Impact Gameplay

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 02/12/2020 à 05:21 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment utiliser la carte interactive
    • Carte Anémoculus : leurs 65 emplacements
    • Coffres luxueux : où les débusquer et les farmer, la carte indispensable
    • Carte des mini-boss : où farmer des ressources sans dépenser de Résine
    • Carte Sanctuaires des profondeurs : où les trouver ? Comment les débloquer ?
    • Recettes de cuisine : liste complète, où les trouver ?
    • Les nouvelles bannières et le contenu à venir
    • Les notes de mise à jour de la 1.3
    • Nouvelle bannière, 10 invocations offertes et personnage gratuit: Les dernières infos sur la version 1.3
    • Le contenu des nouvelles bannières d'invocation (12 Janvier)
    • On connaît le contenu de la bannière de la 1.2 et annonce d'une campagne de retour
    • Les informations et la date de sortie de la version 1.2
    • Les changements à venir sur la 1.2
    • Les personnages de la prochaine bannière (1er Décembre) et les nouveaux bonus de connexion quotidienne
    • Les notes officielles de la mise à jour 1.1
    • Un personnage offert avec la mise à jour 1.1
    • Le contenu de la mise à jour 1.1 : Nouveaux héros, nouvelles quêtes, personnage offert...
    • On connaît le contenu de la bannière qui accompagnera la 1.1
    • Des bonus de connexion et des Primo-gemmes offertes avec la mise à jour 1.1
    • Comment entrer les codes cadeaux sur la version PS4
    • Tier List : classement des meilleurs personnages
    • Hu Tao, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xiao, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Ganyu, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Que valent les héros gratuits ?
    • Noëlle : Faut-il l'invoquer ?
    • Klee : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Sucrose : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xingqiu : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Zhongli : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xinyan : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Diona : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide (A venir)
    • Albedo : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Astuces
    • Comment gagner de la réputation pour les villes, listing des récompenses
    • Comprendre le système élémentaire du jeu
    • Les combos élémentaires et leurs dégâts en une infographie
    • Les choses à faire chaque jour
    • Liste des recettes de cuisine et leur emplacement.
    • A quoi servent les différentes monnaies du jeu ?
    • Les codes pour obtenir des récompenses gratuites
    • Ou trouver les sanctuaires et ou se trouvent les clés ?
    • Comment utiliser et restaurer votre Résine ?
    • Comment gagner des Moras, la monnaie du jeu ?
    • Comment gagner 200.000 Moras très facilement
    • Comment améliorer vos aptitudes et trouver les matériaux correspondants
    • Primo-gemmes : comment en récupérer gratuitement ?
    • Emplacement des défis d'escalade, des coffres à la clé.
    • Les expéditions. Comment les débloquer et à quoi servent-elles ?
    • Comment augmenter votre jauge d'endurance
    • La Faveur de l'astre de la nuit est-elle rentable ?
    • Vision Elémentaire : comment l'utiliser en exploration, durant les quêtes, en combat...
    • Comment ouvrir les coffres
    • Comment débloquer le mode multijoueur
    • Comment changer son type de touches au clavier
    • Liste des trophées et succès
    • Quêtes et puzzles
    • Les 8 stèles des Monts de Dosdragon
    • Les trois coffres cachés des Monts de Dosdragon
    • Le trésor des plaines Guili
    • Le secret de Chi
    • Remise en état, la trouver et l'emplacement des affiches.
    • Comment trouver l'île secrète et compléter la quête cachée "Le temps et le vent"
    • Comment débloquer le temple du lac Luhua, le Palais secret de Guizang
    • Comment accéder à l'ile de l'amitié et y trouver son trésor
    • Résoudre le puzzle du Pic Qingyun et récupérer une recette de cuisine 5 étoiles
    • La quête cachée des 3 trésors anonymes
    • Matériaux d'ascension et minéraux
    • Minéraux
      • Morceau de fer
      • Morceau de fer blanc
      • Morceau de cristal
      • Electrocristal
      • Jade Noctiluque
      • Cœur de lapis
    • Matériaux d'ascension
      • Eclat d’Agate Agnidus
      • Eclat d’Améthyste Vajrada
      • Eclat de Turquoise Vayuda
      • Eclat de Jade Shivada
      • Eclat de Topaze Shivawa
      • Eclat de Lazurite Varunada
    • Plantes et champignons
      • Lys Calla
      • Baie à crochet
      • Tombaie
      • Cecillia
      • Chrysanthème à Aube
      • Champignons Anémophiles
      • Piments de Jueyun
      • Fleurs de Soie
      • Lys Verni
      • Quingxin
      • Muguet Bleu
      • Herbe à Lampe
      • Graines de Pissenlits
    • Guide du théâtre mécanique
    • Guide pour vaincre le nouveau boss, le Geosaure antique
    • Guide de l'événement "Les couleurs de la fortune"
    • Retour de l'événement "Merveilleuses marchandises", des Primo-gemmes et des récompenses à la clé !
    • L'événement "Symphonie hypostase", nos conseils pour faire un maximum de points et récupérer les Primo-gemmes.
    • L'événement Richesse perdues vient de débuter, comment récupérer les trésors
    • Tout savoir sur l'événement limité "Craie et dragon" et récupérer la nouvelle épée "Croc suppurant"
    • Un nouvel événement de livraison annoncé, des Primo-gemmes à la clé
    • Notre guide de l'événement "Défi de planage"
    • Un nouvel événement de planage annoncé, avec des Primo-gemmes à la clé
    • Notre guide de l'événement "Astres évanouis"
    • Un nouvel événement multijoueur annoncé avec un personnage offert à la clé
    • Tout savoir sur l'événement limité "Fourneau élémentaire"
    • L'événement "Merveilleuses marchandises" vient d'être annoncé, comment s'y préparer ?
    • L'événement "Merveilleuses marchandises", comment le compléter et récupérer les boîtes