Genshin Impact
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Genshin Impact / Guide et astuces Genshin Impact /

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide - Genshin Impact guide complet, astuces, soluce

Page Wiki Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Tartaglia, l'exécuteur des Fatui, est le personnage limité de la nouvelle bannière de Genshin Impact Faut-il invoquer Tartaglia ? Nous allons voir ensemble ses aptitudes, ses constellations, comment l'équiper et surtout si Tartaglia est suffisamment intéressant pour mériter de dépenser vos précieuses Primo-Gemmes pour l'invoquer dans le cadre de notre guide de Genshin Impact et de notre tier-list des personnages de Genshin Impact.

276 539 vues
Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Bio : qui est Tartaglia ?

Dans Genshin Impact, Tartaglia est le 11ème Exécuteur des Fatui appelé "Tartaglia". Il s'est fait connaître pour avoir gagné des milliers de combats.

Comment l'équiper et quelles statistiques privilégier ?

Tartaglia est un personnage qui doit être utilisé en tant que DPS, mais... au vu de ses temps de recharge, il sera plutôt utilité de manière sporadique dans votre équipe, donc principalement pour venir sur le terrain, utiliser ses aptitudes, et le remplacer par un autre personnage.

Le set d'Ancien rituel royal est donc idéal pour son rôle. Il augmentera les dégâts de vos réactions élémentaires, en plus d'améliorer les dégâts de toute votre équipe de 20% pendant 12 secondes après en avoir fait une.

Au niveau de l'arme, plusieurs choix sortent du lot. Les arcs avec un taux de CRIT, comme l'Alley Hunter ou l'Arc de chasse verdoyant, peuvent tout à fait lui aller. Cependant, Dernière corde, avec son bonus de dégâts sur les compétences et déchainements élémentaires, et l'Arc rouillé, qui augmente les dégâts des attaques de 40% sont aussi d'excellents choix.

Au niveau de ses statistiques, privilégiez le CRIT, idéalement 40%, au vu de sa rapidité d'attaque. Ensuite, vous pouvez lui mettre des Dégâts d'HYDRO, du DGT CRIT et de l'ATQ.

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Constellations

Voici la liste des constellations de Tartaglia. Pour débloquer ces dernières, il vous faudra vous procurer des doublons de lui. Il vous faudra donc par exemple 5 doublons de ce dernier pour pouvoir débloquer sa dernière constellation.

Posture du démon : Vague au calme

  • Réduit le temps de recharge de Posture du démon : Marée déchaînée de 20%.

Posture du démon : Courant souterrain

  • Vaincre un ennemi affecté par Contre courant peut restaurer 4 points d'énergie élémentaire de Tartaglia.

Chaos de l'abîme : Vortex d'agitation

  • Niveau de compétence Posture du démon : Marée déchaînée +3.

Chaos de l'abîme : Fleur de l'eau condensée

  • Lorsque Tartaglia est dans l'état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée, un Contre courant : Entaille est déclenché contre les ennemis affectés par l'effet Contre-courant toutes les 4 secondes ; sinon, il déclenche un Contre-courant : Flash. Les Contre-courant : Entaille et Contre-courant : Flash déclenchés par cette constellation ne sont pas influencés par les intervalles de déclenchement de ces deux effets Contre-courant, et n'affectent pas leur propre intervalle de déclenchement.

Ravage : Lame sans forme

  • Niveau de compétence Ravage : Oblitération +3

Ravage : Annihilation

  • En état de mêlée, l'activation de Ravage : Oblitération supprime le temps de recharge de Posture du démon : Marée déchaînée. Cet effet se produit après le retour à l'état de distance.

Aptitudes

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Attaque normale

Enchaîne jusqu'à 6 tirs consécutifs.

Attaque chargée

Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de dégâts. Lors de la visée, le flèche se charge en élément Hydro, infligeant des dégâts Hydro quand elle est complètement chargée et qu'elle touche ; elle inflige également aux ennemis touchés l'effet Contre-courant.

Contre-courant : Les ennemlis affectés par cet effet subissent l'un des types de dégâts Hydro de zone suivants lorsque Tartaglia attaque; les dégâts infligés par ces effets comptent comme les dégâts d'une attaque normale.
  • Contre-courant : Flash : Les tirs visés complètement chargés touchant les ennemis affectés par Contre-courant infligent des dégâts de zone consécutifs. Contre-courant : Flash peut être déclenché une fois toutes les 0,7 secondes.
  • Contre courant : Eclat : Vaincre un ennemi affecté par Contre-courant provoque une onde qui inflige l'effet Contre-courant aux ennemis proches.

Attaque descendante

Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des dégâts de zone à l'impact. Impossible d'utiliser l'attaque descendante lors de l'activation de Posture du démon : Marée déchaînée (état de mêlée).

Posture du démon : Marée déchaînée

Tartaglia libère une arme exploitant la puissance de l'eau et inflige des dégâts Hydro aux ennemis proches ; Tartaglia entre en état de mêlée. En état de mêlée, les attaques normales et chargées de Tartaglia changent :

  • Attaque normale Enchaîne jusqu'à 6 entailles Hydro consécutives.
  • Attaque chargée Exécute une frappe croisée rapide et inflige des dégâts Hydro ; cette attaque consomme de l'endurance.
  • Contre-courant : Entaille
  • Les attaques de mêlée appliquent à nouveau l'effet Contre-courant lorsqu'elles touchent un ennemi affecté par Contre-courant. Ceci inflige des dégâts Hydro de zone. Les dégâts infligés par Contre-courant : Entaille comptent comme des dégâts de compétence élémentaire. Contre-courant : Entaille peut être déclenché une fois toutes les 1,5 secondes. La compétence prend fin après 30 secondes, ou lorsque vous appuyez dessus à nouveau. Tartaglia repasse alors en état de distance ; le temps de recharge de la compétence est réinitialisé, et dure plus longtemps si l'état de mêlée à perduré. L'état de mêlée ne peut excéder 30 secondes. Au bout de cette durée, Tartaglia repasse automatiquement à l'état de distance.

Ravage : Oblitération

Tartaglia effectue différentes attaques selon l'état dans lequel il se trouve :

Etat à distance : Eclair de balle maléfique Tire rapidement devant lui une flèche gorgée de magie Hydro, qui inflige des dégâts Hydro de zone ainsi que l'effet Contre-courant aux ennemis en face. Restaure une partie de l'énergie élémentaire à la fin de l'attaque.

Etat de mêlée : Lumière d'élimination Exécute une large en taille circulaire, qui inflige d'importants dégâts Hydro à tous les ennemis proches et peut générer l'effet Torrent

Contre-courant : Torrent Lorsqu'elle touche un ennemi affecté par Contre-courant, Lumière d'élimination consomme cet effet et inflige des dégâts Hydro de zone. Les dégâts infligés par Contre-courant : Torrent comptent comme les dégâts d'un déchaînement élémentaire.

Fin infinie

L'effet Contre-courant est prolongé de 8 secondes.

Epée hydromorphe

Les ennemis subissant des coups critiques lors d'attaques normales et chargées sont aussi affectés par l'effet Contre-courant tant que l'état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée est actif.

Maîtrise de l'armement

Augmente le niveau des attaques normales des personnages de votre équipe de 1.

Notre avis

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Le kit de Tartaglia est très intéressant sur le papier. Son but est de capitaliser autant que possible sur son effet Contre-courant. Par chance, il possède plus d'une manière pour l'appliquer sur ses ennemis. Que ce soit via les coups critiques état de mêlée, via des tirs chargés en état de distance et avec son Eclair de balle maléfique en état de distance. Tartaglia est un personnage très versatile, qui est à l'aise à toutes les distances. Son Contre-courant lui permet de toucher les ennemis avec des dégâts de zone, ce qui le rend d'autant plus excellent lorsque les ennemis sont nombreux. Mais... il a un grand problème : Ses temps de recharge sont beaucoup trop longs. Ce qui fait qu'idéalement, vous allez devoir avoir un autre DPS avec lui pour prendre sa place le temps que ses aptitudes se rechargent. Il existe une solution pour régler ce souci mais vous n'allez pas l'apprécier : Activer sa sixième constellation.

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Faut-il l'invoquer ?

Tartaglia est un excellent personnage, idéal pour appliquer Hydro, et pour faire des dégâts sur les gros packs de monstres. Il fait mal, et son petit bonus de +1 de rang d'attaque est plaisant pour le reste de l'équipe. On vous conseille de l'invoquer, surtout si vous utilisez frequemment Fischl car ils se complètent bien pour enchaîner les réactions élémentaires avec Oz. On vous conseille d'y réfléchir à 2 fois si vous avez déjà d'excellents personnages Hydro comme Xingqiu ou Mona.

A lire également :

Genshin Impact : Notre guide complet
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • L'Archipel de la Pomme Dorée : Emplacement des conques d'écho et des trésors cachés.
    • MiHoYo sort sa carte interactive ! Alors, qu'est ce que ça donne ?
    • Comment utiliser la carte interactive
    • Carte Anémoculus : leurs 65 emplacements
    • Coffres luxueux : où les débusquer et les farmer, la carte indispensable
    • Carte des mini-boss : où farmer des ressources sans dépenser de Résine
    • Carte Sanctuaires des profondeurs : où les trouver ? Comment les débloquer ?
    • Recettes de cuisine : liste complète, où les trouver ?
    • Les nouvelles bannières de la mise à jour 1.6
    • Les notes de mise à jour de la version 1.6
    • MiHoYo annonce les prochains personnages jouables
    • Tout savoir sur la mise à jour du système de Sérénithéière (Séjour de compagnons)
    • Mise à jour du mois de juin de la boutique
    • Le contenu de la mise à jour 1.6
    • Les nouvelles bannières de la mise à jour 1.5
    • Les notes de mise à jour de la version 1.5
    • Tout savoir sur la "Sérénithéière", le système de housing / logement qui arrive avec la version 1.5
    • Nouvelle bannière (6 Avril)
    • Les notes de mise à jour de la 1.4
    • Les nouvelles bannières et le contenu à venir
    • Les notes de mise à jour de la 1.3
    • Nouvelle bannière, 10 invocations offertes et personnage gratuit: Les dernières infos sur la version 1.3
    • Le contenu des nouvelles bannières d'invocation (12 Janvier)
    • On connaît le contenu de la bannière de la 1.2 et annonce d'une campagne de retour
    • Les informations et la date de sortie de la version 1.2
    • Les changements à venir sur la 1.2
    • Les personnages de la prochaine bannière (1er Décembre) et les nouveaux bonus de connexion quotidienne
    • Les notes officielles de la mise à jour 1.1
    • Un personnage offert avec la mise à jour 1.1
    • Le contenu de la mise à jour 1.1 : Nouveaux héros, nouvelles quêtes, personnage offert...
    • On connaît le contenu de la bannière qui accompagnera la 1.1
    • Des bonus de connexion et des Primo-gemmes offertes avec la mise à jour 1.1
    • Comment entrer les codes cadeaux sur la version PS4
    • Tier List : classement des meilleurs personnages
    • Eula : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Yanfei : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Eula, plus d'informations sur ce personnage 5 étoiles
    • Rosaria, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Venti, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Hu Tao, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xiao, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Ganyu, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Que valent les héros gratuits ?
    • Noëlle : Faut-il l'invoquer ?
    • Klee : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Sucrose : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xingqiu : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Zhongli : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xinyan : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Diona : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide (A venir)
    • Albedo : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Astuces
    • Trouver et terminer la quête secrète limitée "Des contrées extérieures
    • Les meilleures équipes "Free to play"
    • Notre guide pour le nouveau boss "Lame Oni"
    • Les nouvelles recettes du patch 1.6
    • Le nouveau système de compagnons de la Sérénithéière : Comment gagner des Primo-gemmes ?
    • Comment récupérer les costumes de Barbara et Jean ?
    • Les Abysses (1er juin -> 15 juin)
    • Les Abysses (16 mai -> 31 mai)
    • Comment récupérer le matériau d'amélioration de personnage que vous voulez
    • Comment inviter un ami dans votre Sérénithéière
    • Les routes optimisées pour farmer du bois
    • Comment optimiser votre gain de niveau dans votre Sérénithéière
    • Liste des vendeurs qui vendent des meubles pour le système de logement
    • Où trouver les différents types de bois pour vos constructions ?
    • Les matériaux à récupérer pour le système de logement
    • Comment gagner de la réputation pour les villes, listing des récompenses
    • Comprendre le système élémentaire du jeu
    • Les combos élémentaires et leurs dégâts en une infographie
    • Les choses à faire chaque jour
    • Liste des recettes de cuisine et leur emplacement.
    • A quoi servent les différentes monnaies du jeu ?
    • Les codes pour obtenir des récompenses gratuites
    • Ou trouver les sanctuaires et ou se trouvent les clés ?
    • Comment utiliser et restaurer votre Résine ?
    • Comment gagner des Moras, la monnaie du jeu ?
    • Comment gagner 200.000 Moras très facilement
    • Comment améliorer vos aptitudes et trouver les matériaux correspondants
    • Primo-gemmes : comment en récupérer gratuitement ?
    • Emplacement des défis d'escalade, des coffres à la clé.
    • Les expéditions. Comment les débloquer et à quoi servent-elles ?
    • Comment augmenter votre jauge d'endurance
    • La Faveur de l'astre de la nuit est-elle rentable ?
    • Vision Elémentaire : comment l'utiliser en exploration, durant les quêtes, en combat...
    • Comment ouvrir les coffres
    • Comment débloquer le mode multijoueur
    • Comment changer son type de touches au clavier
    • Liste des trophées et succès
    • Quêtes et puzzles
    • La quête cachée du bassin (Le mystère des rochers et des piliers) : Coffres et Primo-gemmes à récupérer.
    • Notre guide de la quête "Le maître des vents sauvages" : Comment désactiver la barrière autour du coffre
    • La quête secrète des 9 piliers
    • Les 8 stèles des Monts de Dosdragon
    • Les trois coffres cachés des Monts de Dosdragon
    • Le trésor des plaines Guili
    • Le secret de Chi
    • Remise en état, la trouver et l'emplacement des affiches.
    • Comment trouver l'île secrète et compléter la quête cachée "Le temps et le vent"
    • Comment débloquer le temple du lac Luhua, le Palais secret de Guizang
    • Comment accéder à l'ile de l'amitié et y trouver son trésor
    • Résoudre le puzzle du Pic Qingyun et récupérer une recette de cuisine 5 étoiles
    • La quête cachée des 3 trésors anonymes
    • Matériaux d'ascension et minéraux
    • Minéraux
      • Morceau de fer
      • Morceau de fer blanc
      • Morceau de cristal
      • Electrocristal
      • Jade Noctiluque
      • Cœur de lapis
    • Matériaux d'ascension
      • Eclat d’Agate Agnidus
      • Eclat d’Améthyste Vajrada
      • Eclat de Turquoise Vayuda
      • Eclat de Jade Shivada
      • Eclat de Topaze Shivawa
      • Eclat de Lazurite Varunada
    • Plantes et champignons
      • Lys Calla
      • Baie à crochet
      • Tombaie
      • Cecillia
      • Chrysanthème à Aube
      • Champignons Anémophiles
      • Piments de Jueyun
      • Fleurs de Soie
      • Lys Verni
      • Quingxin
      • Muguet Bleu
      • Herbe à Lampe
      • Graines de Pissenlits
    • "Ceux qui entendent la mer" : Le mot de passe du coffre caché sur l'Archipel de la pomme dorée
    • Notre guide complet de l'événement "Odyssée estivale dans les îles''' (Primo-gemmes, nouvelle arme à la clé)
    • Ne ratez pas l'événement "Abondance de maîtrise" : Economie de résine à la clé
    • L'événement "Mimi tomo" : Notre guide pour récupérer les fournitures et les Primo-gemmes
    • L'événement "Ligne de front : Cité perdue" : Notre guide complet
    • L'événement "Poursuite du vent''' : Tout savoir sur ce cache-cache en multijoueurs
    • L'événement "Initiation à l'Amplificateur d'énergie" arrive demain (Personnage gratuit à la clé)
    • Tout savoir sur l'événement web "Les mille questions de Palmon" (Avril 2021)
    • Tout savoir sur l'événement "Combat des chefs"
    • Tout savoir sur l'événement de la 1.4 "Invitation des alizées"
    • L'événement web "Restaurant Wanmin", comment récupérer les Primo-gemmes
    • Guide de l'événement "Chasse au Géosaure"
    • Guide du théâtre mécanique
    • Guide pour vaincre le nouveau boss, le Geosaure antique
    • Guide de l'événement "Les couleurs de la fortune"
    • Retour de l'événement "Merveilleuses marchandises", des Primo-gemmes et des récompenses à la clé !
    • L'événement "Symphonie hypostase", nos conseils pour faire un maximum de points et récupérer les Primo-gemmes.
    • L'événement Richesse perdues vient de débuter, comment récupérer les trésors
    • Tout savoir sur l'événement limité "Craie et dragon" et récupérer la nouvelle épée "Croc suppurant"
    • Un nouvel événement de livraison annoncé, des Primo-gemmes à la clé
    • Notre guide de l'événement "Défi de planage"
    • Un nouvel événement de planage annoncé, avec des Primo-gemmes à la clé
    • Notre guide de l'événement "Astres évanouis"
    • Un nouvel événement multijoueur annoncé avec un personnage offert à la clé
    • Tout savoir sur l'événement limité "Fourneau élémentaire"
    • L'événement "Merveilleuses marchandises" vient d'être annoncé, comment s'y préparer ?
    • L'événement "Merveilleuses marchandises", comment le compléter et récupérer les boîtes