Genshin Impact
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Genshin Impact / Guide et astuces Genshin Impact /

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide - Genshin Impact guide complet, astuces, soluce

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Partager sur :

Tartaglia, l'exécuteur des Fatui, est le personnage limité de la nouvelle bannière de Genshin Impact Faut-il invoquer Tartaglia ? Nous allons voir ensemble ses aptitudes, ses constellations, comment l'équiper et surtout si Tartaglia est suffisamment intéressant pour mériter de dépenser vos précieuses Primo-Gemmes pour l'invoquer dans le cadre de notre guide de Genshin Impact et de notre tier-list des personnages de Genshin Impact.

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Bio : qui est Tartaglia ?

Dans Genshin Impact, Tartaglia est le 11ème Exécuteur des Fatui appelé "Tartaglia". Il s'est fait connaître pour avoir gagné des milliers de combats.

Comment l'équiper et quelles statistiques privilégier ?

Tartaglia est un personnage qui doit être utilisé en tant que DPS, mais... au vu de ses temps de recharge, il sera plutôt utilité de manière sporadique dans votre équipe, donc principalement pour venir sur le terrain, utiliser ses aptitudes, et le remplacer par un autre personnage.

Le set d'Ancien rituel royal est donc idéal pour son rôle. Il augmentera les dégâts de vos réactions élémentaires, en plus d'améliorer les dégâts de toute votre équipe de 20% pendant 12 secondes après en avoir fait une.

Au niveau de l'arme, plusieurs choix sortent du lot. Les arcs avec un taux de CRIT, comme l'Alley Hunter ou l'Arc de chasse verdoyant, peuvent tout à fait lui aller. Cependant, Dernière corde, avec son bonus de dégâts sur les compétences et déchainements élémentaires, et l'Arc rouillé, qui augmente les dégâts des attaques de 40% sont aussi d'excellents choix.

Au niveau de ses statistiques, privilégiez le CRIT, idéalement 40%, au vu de sa rapidité d'attaque. Ensuite, vous pouvez lui mettre des Dégâts d'HYDRO, du DGT CRIT et de l'ATQ.

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Constellations

Voici la liste des constellations de Tartaglia. Pour débloquer ces dernières, il vous faudra vous procurer des doublons de lui. Il vous faudra donc par exemple 5 doublons de ce dernier pour pouvoir débloquer sa dernière constellation.

Posture du démon : Vague au calme

  • Réduit le temps de recharge de Posture du démon : Marée déchaînée de 20%.

Posture du démon : Courant souterrain

  • Vaincre un ennemi affecté par Contre courant peut restaurer 4 points d'énergie élémentaire de Tartaglia.

Chaos de l'abîme : Vortex d'agitation

  • Niveau de compétence Posture du démon : Marée déchaînée +3.

Chaos de l'abîme : Fleur de l'eau condensée

  • Lorsque Tartaglia est dans l'état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée, un Contre courant : Entaille est déclenché contre les ennemis affectés par l'effet Contre-courant toutes les 4 secondes ; sinon, il déclenche un Contre-courant : Flash. Les Contre-courant : Entaille et Contre-courant : Flash déclenchés par cette constellation ne sont pas influencés par les intervalles de déclenchement de ces deux effets Contre-courant, et n'affectent pas leur propre intervalle de déclenchement.

Ravage : Lame sans forme

  • Niveau de compétence Ravage : Oblitération +3

Ravage : Annihilation

  • En état de mêlée, l'activation de Ravage : Oblitération supprime le temps de recharge de Posture du démon : Marée déchaînée. Cet effet se produit après le retour à l'état de distance.

Aptitudes

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Attaque normale

Enchaîne jusqu'à 6 tirs consécutifs.

Attaque chargée

Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de dégâts. Lors de la visée, le flèche se charge en élément Hydro, infligeant des dégâts Hydro quand elle est complètement chargée et qu'elle touche ; elle inflige également aux ennemis touchés l'effet Contre-courant.

Contre-courant : Les ennemlis affectés par cet effet subissent l'un des types de dégâts Hydro de zone suivants lorsque Tartaglia attaque; les dégâts infligés par ces effets comptent comme les dégâts d'une attaque normale.
  • Contre-courant : Flash : Les tirs visés complètement chargés touchant les ennemis affectés par Contre-courant infligent des dégâts de zone consécutifs. Contre-courant : Flash peut être déclenché une fois toutes les 0,7 secondes.
  • Contre courant : Eclat : Vaincre un ennemi affecté par Contre-courant provoque une onde qui inflige l'effet Contre-courant aux ennemis proches.

Attaque descendante

Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des dégâts de zone à l'impact. Impossible d'utiliser l'attaque descendante lors de l'activation de Posture du démon : Marée déchaînée (état de mêlée).

Posture du démon : Marée déchaînée

Tartaglia libère une arme exploitant la puissance de l'eau et inflige des dégâts Hydro aux ennemis proches ; Tartaglia entre en état de mêlée. En état de mêlée, les attaques normales et chargées de Tartaglia changent :

  • Attaque normale Enchaîne jusqu'à 6 entailles Hydro consécutives.
  • Attaque chargée Exécute une frappe croisée rapide et inflige des dégâts Hydro ; cette attaque consomme de l'endurance.
  • Contre-courant : Entaille
  • Les attaques de mêlée appliquent à nouveau l'effet Contre-courant lorsqu'elles touchent un ennemi affecté par Contre-courant. Ceci inflige des dégâts Hydro de zone. Les dégâts infligés par Contre-courant : Entaille comptent comme des dégâts de compétence élémentaire. Contre-courant : Entaille peut être déclenché une fois toutes les 1,5 secondes. La compétence prend fin après 30 secondes, ou lorsque vous appuyez dessus à nouveau. Tartaglia repasse alors en état de distance ; le temps de recharge de la compétence est réinitialisé, et dure plus longtemps si l'état de mêlée à perduré. L'état de mêlée ne peut excéder 30 secondes. Au bout de cette durée, Tartaglia repasse automatiquement à l'état de distance.

Ravage : Oblitération

Tartaglia effectue différentes attaques selon l'état dans lequel il se trouve :

Etat à distance : Eclair de balle maléfique Tire rapidement devant lui une flèche gorgée de magie Hydro, qui inflige des dégâts Hydro de zone ainsi que l'effet Contre-courant aux ennemis en face. Restaure une partie de l'énergie élémentaire à la fin de l'attaque.

Etat de mêlée : Lumière d'élimination Exécute une large en taille circulaire, qui inflige d'importants dégâts Hydro à tous les ennemis proches et peut générer l'effet Torrent

Contre-courant : Torrent Lorsqu'elle touche un ennemi affecté par Contre-courant, Lumière d'élimination consomme cet effet et inflige des dégâts Hydro de zone. Les dégâts infligés par Contre-courant : Torrent comptent comme les dégâts d'un déchaînement élémentaire.

Fin infinie

L'effet Contre-courant est prolongé de 8 secondes.

Epée hydromorphe

Les ennemis subissant des coups critiques lors d'attaques normales et chargées sont aussi affectés par l'effet Contre-courant tant que l'état de mêlée de Posture du démon : Marée déchaînée est actif.

Maîtrise de l'armement

Augmente le niveau des attaques normales des personnages de votre équipe de 1.

Notre avis

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Le kit de Tartaglia est très intéressant sur le papier. Son but est de capitaliser autant que possible sur son effet Contre-courant. Par chance, il possède plus d'une manière pour l'appliquer sur ses ennemis. Que ce soit via les coups critiques état de mêlée, via des tirs chargés en état de distance et avec son Eclair de balle maléfique en état de distance. Tartaglia est un personnage très versatile, qui est à l'aise à toutes les distances. Son Contre-courant lui permet de toucher les ennemis avec des dégâts de zone, ce qui le rend d'autant plus excellent lorsque les ennemis sont nombreux. Mais... il a un grand problème : Ses temps de recharge sont beaucoup trop longs. Ce qui fait qu'idéalement, vous allez devoir avoir un autre DPS avec lui pour prendre sa place le temps que ses aptitudes se rechargent. Il existe une solution pour régler ce souci mais vous n'allez pas l'apprécier : Activer sa sixième constellation.

Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide

Faut-il l'invoquer ?

Tartaglia est un excellent personnage, idéal pour appliquer Hydro, et pour faire des dégâts sur les gros packs de monstres. Il fait mal, et son petit bonus de +1 de rang d'attaque est plaisant pour le reste de l'équipe. On vous conseille de l'invoquer, surtout si vous utilisez frequemment Fischl car ils se complètent bien pour enchaîner les réactions élémentaires avec Oz. On vous conseille d'y réfléchir à 2 fois si vous avez déjà d'excellents personnages Hydro comme Xingqiu ou Mona.

A lire également :

Genshin Impact : Notre guide complet

Genshin Impact Gameplay

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 12/11/2020 à 16:47 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment utiliser la carte interactive
    • Carte Anémoculus : leurs 65 emplacements
    • Coffres luxueux : où les débusquer et les farmer, la carte indispensable
    • Carte des mini-boss : où farmer des ressources sans dépenser de Résine
    • Carte Sanctuaires des profondeurs : où les trouver ? Comment les débloquer ?
    • Recettes de cuisine : liste complète, où les trouver ?
    • Les notes officielles de la mise à jour 1.1
    • Un personnage offert avec la mise à jour 1.1
    • Le contenu de la mise à jour 1.1 : Nouveaux héros, nouvelles quêtes, personnage offert...
    • On connaît le contenu de la bannière qui accompagnera la 1.1
    • Des bonus de connexion et des Primo-gemmes offertes avec la mise à jour 1.1
    • Comment entrer les codes cadeaux sur la version PS4
    • Tier List : classement des meilleurs personnages
    • Que valent les héros gratuits ?
    • Noëlle : Faut-il l'invoquer ?
    • Klee : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Sucrose : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Xingqiu : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Tartaglia, faut-il l'invoquer ? Analyse et guide
    • Zhongli : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide (A venir)
    • Diona : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide (A venir)
    • Xinyan : Faut-il l'invoquer ? Analyse et guide (A venir)
    • Astuces
    • Comment gagner de la réputation pour les villes, listing des récompenses
    • Comprendre le système élémentaire du jeu
    • Les combos élémentaires et leurs dégâts en une infographie
    • Les choses à faire chaque jour
    • Liste des recettes de cuisine et leur emplacement.
    • A quoi servent les différentes monnaies du jeu ?
    • Les codes pour obtenir des récompenses gratuites
    • Ou trouver les sanctuaires et ou se trouvent les clés ?
    • Comment utiliser et restaurer votre Résine ?
    • Comment gagner des Moras, la monnaie du jeu ?
    • Comment gagner 200.000 Moras très facilement
    • Comment améliorer vos aptitudes et trouver les matériaux correspondants
    • Primo-gemmes : comment en récupérer gratuitement ?
    • Emplacement des défis d'escalade, des coffres à la clé.
    • Les expéditions. Comment les débloquer et à quoi servent-elles ?
    • Comment augmenter votre jauge d'endurance
    • La Faveur de l'astre de la nuit est-elle rentable ?
    • Vision Elémentaire : comment l'utiliser en exploration, durant les quêtes, en combat...
    • Comment ouvrir les coffres
    • Comment débloquer le mode multijoueur
    • Comment changer son type de touches au clavier
    • Liste des trophées et succès
    • Quêtes et puzzles
    • Le trésor des plaines Guili
    • Le secret de Chi
    • Remise en état, la trouver et l'emplacement des affiches.
    • Comment trouver l'île secrète et compléter la quête cachée "Le temps et le vent"
    • Comment débloquer le temple du lac Luhua, le Palais secret de Guizang
    • Comment accéder à l'ile de l'amitié et y trouver son trésor
    • Résoudre le puzzle du Pic Qingyun et récupérer une recette de cuisine 5 étoiles
    • La quête cachée des 3 trésors anonymes
    • Matériaux d'ascension et minéraux
    • Minéraux
      • Morceau de fer
      • Morceau de fer blanc
      • Morceau de cristal
      • Electrocristal
      • Jade Noctiluque
      • Cœur de lapis
    • Matériaux d'ascension
      • Eclat d’Agate Agnidus
      • Eclat d’Améthyste Vajrada
      • Eclat de Turquoise Vayuda
      • Eclat de Jade Shivada
      • Eclat de Topaze Shivawa
      • Eclat de Lazurite Varunada
    • Plantes et champignons
      • Lys Calla
      • Baie à crochet
      • Tombaie
      • Cecillia
      • Chrysanthème à Aube
      • Champignons Anémophiles
      • Piments de Jueyun
      • Fleurs de Soie
      • Lys Verni
      • Quingxin
      • Muguet Bleu
      • Herbe à Lampe
      • Graines de Pissenlits
    • Notre guide de l'événement "Astres évanouis"
    • Un nouvel événement multijoueur annoncé avec un personnage offert à la clé
    • Tout savoir sur l'événement limité "Fourneau élémentaire"
    • L'événement "Merveilleuses marchandises" vient d'être annoncé, comment s'y préparer ?
    • L'événement "Merveilleuses marchandises", comment le compléter et récupérer les boîtes