Menu
Watch Dogs Legion
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Watch Dogs Legion / Guide et astuces Watch Dogs Legion /

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipe - Watch Dogs Legion, soluce complète

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

Partager sur :
Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

L'une des principales fonctionnalités de ce nouvel épisode de Watch Dogs réside dans le fait de ne pas incarner un seul personnage, mais une myriade de personnalités qu'il est possible de recruter au gré de nos pérégrinations dans Londres. Attention toutefois, car tous les habitants de la cité ne se valent pas, et vous devrez donc opérer un tri avant de recruter un Londonien pour votre cellule de DedSec.

Repérer et recruter un nouvel agent

Pour recruter un nouvel agent, le plus simple est de se balader dans les rues avec le Profileur ouvert. Cela vous permettra de découvrir les talents de chaque habitants. Certains possèderont des capacités spéciales très utiles, des véhicules personnels que vous pourrez exploiter, ou bien des équipements autrement inacessibles. Certains autres en revanche disposeront de talents que vous ne souhaitez pas retrouver chez un agent (mort inopinée, tendance à dépenser votre argent, santé faible, etc). A vous donc de choisir avec soin votre recrue avant de l'aborder. Il est aussi possible de rencontrer des gens qui seront hostiles à DedSec. Un trait de caractère qui sera représenté par un pouce rouge sur le profil. Cela ne veut toutefois pas dire que vous ne pourrez pas le rallier à votre cause. Cela veut juste dire que vous devrez travailler un peu plus dur pour qu'il vous accorde sa confiance.

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipeRecrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

Une fois que vous aurez jeté votre dévolu sur un citoyen, et pour peu qu'il n'ait pas une mauvaise opinion de DedSec, vous pourrez l'approcher pour lancer une mission de recrutement. Il s'agira de lui rendre un service, que ce soit pour aller effacer des données compromettantes à son sujet, voler ou démolir de la marchandise, ou éliminer quelqu'un, vous devrez mettre la main à la pâte. Ces objectifs sont souvent assez basiques, mais vous demanderont tout de même de déployer tous vos talents pour les accomplir. Il est toutefois essentiel de diversifier votre équipe car certains profils pourront vous aider à accomplir des missions bien plus simplement.

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

Si vous ne souhaitez pas accomplir ces missions, il existe une autre manière de recruter ces agents. Lorsque vous aurez débloqué le Profileur Avancé avec vos Poinst de Tech (un achat très utile), vous pourrez en apprendre plus sur vos futures recrues. L'occasion de découvrir leur mode de vie, mais aussi des pistes à explorer pour qu'ils se joignent naturellement à vous. Explorez leur connexions avec d'autres habitants, enquêtez sur leurs habitudes et, en leur rendant service, vous pourrez recevoir des appels vous apprenant qu'ils souhaitent d'eux-même rejoindre votre cause. Au cours de nos sessions de jeu, nous avons ainsi eu l'occasion de sauver le mari d'une des candidates d'un contrôle des soldats d'Albion, ce qui a eu pour effet de nous gagner immédiatement la sympathie de cetyte dernière, annulant ainsi d'office la mission de recrutement.

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

Le Londres de ce Watch Dogs Legion est vivant, et les habitants possèdent tous une routine et une vie propre. a vous de l'explorer et de l'exploiter à votre avantage pour vos recrutements. En fonction des quartiers, vous ne croiserez pas les mêmes profils. Soyez donc attentifs à l'ambiance des lieux qui vous entourrent pour découvrir les profils les plus à même de compléter votre équipe en place. Bagley pourra aussi vous signaler des profils qu'il juge intéressants een les indiquant sur votre carte. Prenez le temps d'aller les voir, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise.

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

Recruter un agent hostile DedSec

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

Si jamais un individu hostile vous intéresse, il n'est pas impossible de le recruter. En effet, grâce au Profileur Avancé évoqué un peu plus haut, vous pourrez explorer son profil et découvrir des pistes à investiguer. Résolvez un de ses problèmes, et il sera plus enclin à vous rejoindre, son niveau de sympathie envers DedSec ayant augmenté. Ce genre de recrutement vous permettra par exemple de retourner certains agents d'Albion ou du Clan Kelley, les faisant rejoindre votre cause. Outre leurs capacités naturelles, ces personnages vous donneront aussi accès à certains bâtiments que vous pourrez infiltrer en toute tranquillité. Chaque personnage possède ses spécificités, et c'est à vous de les exploiter à votre avantage.

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipeRecrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

Les agents +

Certains agents qui vous rejoindront possèdent des capacités extraordinaires. Ces Agents + ne pourront toutefois pas être rencontrés dans la rue. Vous ne pourrez les obtenir qu'après avoir libéré le Burough dont ils dépendent. Que ce soit par leurs capacités ou leurs matériel, ces agents sont extrêmement utiles et pourront vous faciliter la vie dans bien des missions. Que ce soit un pilot de drone expert, un spécialiste du combat ou un hacker de génie, ils s'agit de personnages uniques capables de véritablement changer la donne. N'hésitez donc pas à réaliser les missions de libération des quartiers pour ajouter ces précieux atouts à votre équipes.

Profils intéressants

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

Au cours de vos ballades dans londres, vous pourrez croiser de nombreux profils intéressants à recruter. Nous vous conseillons par exemple trouver un soignant qui possède la capacité Triage, cette dernière vous permettant de soigner instannément tout agent blessé dans l'exercice de ses fonctions (vous devrez l'utiliser en personnage actif pour déclencher sa capacité). Dans le même ordre d'idée, essayez de trouver un personnage capable de faire libérer vos personnage emprisonnés, cela pourra grandement vous simplifier la vie. Tout comme le fait d'avoir un membre d'Albion ou du Clan Kelley dans vos rangs pour accéder aux zones surveillées.

Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipeRecrutement : nos conseils pour constituer votre équipeRecrutement : nos conseils pour constituer votre équipe

Enfin, sachez que vous pourrez aussi découvrir des profils plus... exotiques, que vous pourrez recruter pour le plaisir des yeux, ou juste pour vous amuser un tantinet avec leurs capacités pas banales.

Retour au sommaire de la Solution de Watch_Dogs Legion
Mis à jour le 29/10/2020 à 14:47 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Recrutement : nos conseils pour constituer votre équipe
    • Easter Egg : Obtenir le masque de DEFALT
    • Tout ce qu'on sait sur Watch Dogs Legion (vidéo)
    • Liste des trophées et succès