Menu
Demon's Souls Remake
  • Tout support
  • PC
  • PS5
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Demon's Souls Remake / Guide et astuces Demon's Souls Remake /

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ? - Demon's Souls Remake, solution complète

Chargement du lecteur vidéo...

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Partager sur :

Si la série des Souls du studio FromSoftware est désormais connue de la plupart des joueurs, nombreux sont ceux qui n'ont pas encore osé franchir le pas d'essayer un des titres, souvent à cause de la réputation de jeux très difficiles que possèdent ces derniers. Si vous avez enfin décidé de faire le grand saut en vous frottant à Demon's Souls Remake, voici quelques conseils basiques mais qui peuvent vous aider à rendre votre aventure plus paisible.

Toujours utiliser les âmes

Une des mécanique les plus connues des Souls est celle des âmes. Concrètement, les âmes servent à la fois de monnaie et de points d'expérience que vous pouvez dépenser pour monter de niveau. Le problème c'est que, contrairement à la plupart des jeux, vous pouvez perdre ces âmes. En effet, lorsque vous mourrez, votre compteur d'âme va repartir à 0. Vous disposez cependant d'une dernière chance de récupérer vos âmes en retournant à l'endroit où vous êtes mort et en touchant votre tâche de sang au sol. Cependant, si vous mourrez une nouvelle fois sans avoir pu récupérer vos âmes, elles seront perdues définitivement

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Pour éviter cela, le mieux est d'éviter de se balader dans les mondes (surtout si c'est une zone que vous ne connaissez pas) avec les poches remplies d'âmes. Même si vous avez une seconde chance pour pouvoir les récupérer, une mort stupide peut vite arriver et perdre des dizaines de milliers d'âmes ne fait jamais vraiment plaisir, surtout au début quand les possibilités de Farm sont très limitées.

Autrement dit, dès que vous le pouvez, utilisez-les, que ce soit pour level-up, améliorer ou réparer votre équipement, acheter des objets... C'est particulièrement vrai après chaque combat de boss : retourner au Nexus pour monter de niveau doit être la première chose que vous devez faire. Foncer tête baissée dans l'exploration d'une nouvelle zone encore en possession de vos âmes tout juste gagnées, c'est faire tout son possible pour les perdre.

Jouer hors-ligne

Cela est surtout vrai si vous tenez à faire le 100% et / ou le platine du jeu. En effet, lorsque vous jouez en ligne, cela a pour conséquence de tellement modifier la Tendance des mondes. À chaque fois que vous vous connecterez, la Tendance de chaque monde sera basée sur la moyenne de la Tendance de tous les joueurs en ligne au lieu de reprendre le niveau de la Tendance de votre dernière connexion.

En jouant en ligne, vous perdez donc tout contrôle sur la Tendance des mondes. Cela devient particulièrement problématique lorsque les possibilités d'avoir une Tendance pure blanche sont très limitées pour chaque monde. Pour rappel, la Tendance d'un monde se blanchit à chaque fois que vous battez un boss non optionnel du monde en question. Il deviendra donc impossible d'obtenir une Tendance pure blanche pour le monde concerné à partir du moment où vous noircissez la Tendance, que ce soit en mourrant sous forme humaine ou en vous jouant en ligne. Cela vous empêchera donc d'avoir accès à certains équipements, armes, quêtes et les avantages de joueur en Tendance Pure Blanche.

Pour autant, si vous trouvez que jouer hors-ligne vous prive d'une partie du jeu et que vous souhaitez malgré tout découvrir les bénéfices de la partie multijoueur du jeu comme le PvP, la coopération... Vous pouvez toujours considérer votre première partie comme une partie découverte et donc ne pas avoir peur de louper trop de choses. Le 100% nécessitant de toute manière au moins deux NG+ supplémentaires à cause de certains miracles et sorts, il n'est pas trop grave de louper certains évènements durant votre première partie. Il sera cependant essentiel de jouer hors-ligne pour les parties suivantes pour avoir une maîtrise totale des Tendances.

Jouer sous la forme âme

La forme âme correspond à la forme qui a un aspect spectrale. Cette forme n'est pas seulement esthétique puisqu'elle a des conséquences directes sur le déroulement du jeu. La principale conséquence est de diminuer de 50% votre barre de vie. Le seul moyen de redevenir humain est d'utiliser une pierre d'yeux éphémère ou de battre un boss non optionnel.

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Du fait du malus sur la barre de vie, les nouveaux joueurs auront tendance à jouer avec une forme humaine croyant que cela rendra le jeu plus facile. Or, c'est probablement le meilleur moyen pour se rendre le jeu plus difficile. En effet, à chaque fois que vous allez mourir sous forme humaine dans un monde, cela va noircir la Tendance du monde en question. De fait, au plus vous allez mourir sous forme humaine dans un monde, au plus celui-ci va devenir compliqué jusqu'à atteindre la Tendance pure noire. Et autant être direct, les niveaux en Tendance pure noire deviennent beaucoup plus durs, surtout si vous en êtes encore au début de votre partie.

En revanche, mourir sous forme âme n'a aucune conséquence sur la Tendance des mondes donc en jouant en permanence sous la forme âme, vous ne pouvez que blanchir les Tendances et vous rendre le jeu plus facile. N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous battez un boss, vous redevenez humain donc afin d'éviter de noiricir la Tendance d'un monde, il est conseillé de se suicider dans le Nexus afin de retrouver la forme âme. Bien que le Nexus possède une Tendance, celle-ci n'a aucune importance.

N'utilisez pas les âmes des boss au hasard

Après chaque victoire contre un boss, vous allez obtenir une âme très particulière qui est unique à chaque boss. Comme toutes les âmes, elles peuvent être utilisées pour gagner plus ou moins d'âmes afin de level-up ou avoir de "l'argent". Cependant, utiliser les âmes des boss dans ce but-là serait véritablement du gâchis.

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

En effet, le véritable intérêt de ces âmes est de pouvoir les donner à certains PNJs afin d'obtenir des miracles, des sorts ou encore des armes uniques. Les PNJs concernés sont les suivants :

Cela vous donne alors accès à de la magie et de l'équipement beaucoup plus puissant qui serait dommage de rater simplement pour avoir quelques milliers d'âmes supplémentaires. Certaines âmes de boss peuvent être nécessaires à la fois pour un sort, un miracle, et une arme, ce qui fait que si vous souhaitez faire le platine et / ou le 100%, il faudra faire plusieurs parties.

N'attaquez pas les PNJs sans savoir les conséquences

Tuer les PNJs est souvent une des actions favorites des joueurs dans les RPGs qui le permettent. Dans Demon's Souls Remake, ce ne sera probablement jamais une bonne idée.

Certes, vous aurez accès à de l'équipement supplémentaire ou des armes, mais les conséquences négatives seront très nombreuses. Premièrement, il y a de très grandes chances de noircir votre Tendance du personnage, ce qui peut potentiellement vous bloquer de certains évènements uniquement accessibles en Tendance pure blanche du personnage comme la quête de la Sentinelle par exemple.

Surtout, une fois hostile, il n'y aucun moyen de renverser la situation contrairement aux autres jeux de la série, ce qui implique que vous n'aurez d'autres choix que de tuer le PNJ hostile. Cela peut alors vous bloquer l'accès à des objets et des quêtes très importants. Pire, si vous tuez Saint Urbain par exemple, vous n'aurez alors plus aucun moyen d'apprendre de nouveaux miracles ou de changer ceux actuellement équipés. Le même problème s'applique à la magie si vous tuez Sage Freke et Yuria la Sorcière. C'est un élément à ne surtout pas oublier durant la quête de Mephistopheles par exemple où vous allez devoir tuer ces trois PNJs.

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Enfin, faites toujours très attention lorsque vous êtes proche d'un PNJ. Encore une fois, il n'y a pas de possibilité de faire marche arrière une fois le PNJ hostile. Un R1 involontaire est vite arrivé et peut être dramatique. De même lorsque vous vous baladez dans le Nexus, faites attention à ne pas tomber sur un PNJ. Il n'en faut pas beaucoup à certains pour vouloir votre mort et les trois dégâts occasionnés par la chute semble être une raison suffisante. Le seul PNJ qui semble ne pas devenir hostile rapidement est Ostrava de Bolétaria, mais ce n'est pas une raison de s'acharner sur lui, il est assez fragile comme ça.

En revanche, il existe effectivement un PNJ que ne présente aucun avantage à être laissé en vie et qui mérite la mort dès le moment où vous le croisez : Yurt le chef silencieux tuera un PNJ du Nexus à chaque fois que vous battrez un boss avant de devenir hostile donc il est préférable de le tuer dès que vous le croisez pour la première fois dans le niveau Niveau 3 - 2.

Ne pas spammer le bouton d'attaque

Cela semble évident, mais c'est pourtant la raison de beaucoup de morts et de manettes cassées. Lorsque vous découvrez un nouvel ennemi, vous ne connaissez logiquement pas ses patterns, la puissance de ses attaques, combien de coups vous seront nécessaires pour le tuer... Si vous commencez à spammer R1 à chaque fois que vous voyez un ennemi, il y a de grande chances pour que cela finisse mal.

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Si vous ne connaissez pas l'adversaire, il peut être pertinent de tout d'abord maintenir vos distance et de l'observer pour découvrir quels attaques il peut faire. Un ennemi classique ne possède pas plus de deux ou trois attaques différentes en général donc une fois que vous l'avez bien analysé, vous pouvez envisager une offensive.

Pour autant, attaquer jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'Endurance en espérant que vous éliminiez l'ennemi avant ne marchera pas non plus. Si vous vous retrouvez à court d'Endurance après votre combo, l'adversaire va se faire un plaisir de vous attaquer à son tour et vous ne pourrez pas vous défendre. Il est donc essentiel d'arrêter d'attaquer lorsque la barre d'Endurance est sur le point de s'épuiser pour se laisser une marge de manoeuvre défensive. Il faut toujours se laisser la possibilité de pouvoir faire un Parry ou une roulade en cas d'urgence.

Le bouton R2 existe

Dans la continuité du point précédent, le bouton R1 n'est pas le seul qui permet d'attaquer. Et la distinction entre R1 et R2 ne se limite pas simplement au fait que le premier permet de faire des attaques rapides et le second une attaque lourde.

En effet, les animations et la direction des coups sont également très différents, et la conséquence n'est pas qu'un changement esthétique. Pour de nombreuses armes, et notamment les armes très lourdes, le bouton R2 permet d'effectuer une attaque verticale. Or, à de nombreux moments vous alllez vous retrouver à combattre des ennemis dans petits couloirs tout serrés et donc où effectuer des coups normaux sera impossible. Faire un parry ou une attaque verticale sera donc votre seule solution pour vous en sortir.

Un autre avantage de l'attaque R2 est que pour beaucoup d'armes, cela permet de plaquer l'ennemi au sol ou de l'envoyer valser au loin. Cela vous permet donc de vous laisser plus de marge de manoeuvre face à certains ennemis où simplement spammer R1 ne les empêchera pas d'attaquer.

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Enfin, il ne faut pas héister à faire des combos en utilisant R2 après un ou deux R1. Cela résulte encore une fois en des attaques différentes avec des effets très intéressants.

Éviter d'être submergé par trop d'ennemis

Un combat avec un seul ennemi est déjà bien assez dur dans Demon's Souls Remake donc la dernière chose que vous voulez, c'est vous retrouver encerclé par cinq ou six ennemis. Le jeu se fait d'ailleurs souvent un malin plaisir à placer plusieurs ennemis au même endroit afin d'être sûr qu'ils vont tous vous attaquer en même temps. Il sera donc nécessaire de faire preuve d'imagination et mettre au point des stratégies pour pouvoir réduire le nombre le plus rapidement possible.

Essayer de n'attirer l'attention que d'un seul ou deux ennemis en même temps dans un groupe de plusieurs est déjà une première solution. Bien qu'il n'existe pas d'objets précisement prévus à cet effet comme dans les opus suivants des Souls avec les galets par exemple, simplement avancer tout doucement en lockant sur un ennemi suffit largement pour pouvoir diviser des groupes.

Autre solution très efficace : les attaques à distance. Cela implique les arcs, la magie ou encore les projectiles (mais surtout les deux premières options). Cela permet de réduire le nombre d'ennemis assez facilement depuis une distance de sécurité et vous n'aurez plus qu'à finir le travail au corps à corps.

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Enfin, une option toute simple est de tuer tous les ennemis sur votre passage. En effet, Certains ennemis peuvent littéralement vous poursuivre à travers la totalité du niveau. Si vous commencez à rush et à accumuler les ennemis vivants qui vous poursuivent, cela peut finir avec une dizaine d'ennemis à vos trousses. De fait, à moins d'essayer de traverser le niveau le plus rapidement possible pour faire un nouveau try face au boss, prenez toujours le temps de tuer tous les ennemis.

Toujours avoir du soin sur soi

Contrairement aux autres épisodes de la série, Demon's Souls Remake est le seul qui vous accorde le luxe d'avoir autant d'objets de soin que vous le souhaitez (du moins tant que vous ne dépassez pas votre capacité d'encombrement d'items). Cela signifie que vous pouvez pratiquement vous soignez à l'infini pendant un combat tant que vous avez les ressources nécessaires. Pour autant, il est important de noter que, contrairement à la version PS3 du jeu, les herbes de soin les plus puissantes pèsent beacoup plus, ce qui fait que vous ne pouvez plus avoir 99 itérations de toutes les herbes et spammer les soins sans problème. Même en ayant tout l'espace possible et imaginable, le jeu limite automatiquement les herbes les plus puissantes. Il ne sera pas possible d'avoir plus de 25 herbes de la lune descendante par exemple. Cela vous demandera une gestion de l'inventaire beaucoup plus rigoureuse.

Si les objets de soin ne seront très rapidement plus une préoccupation une fois que vous aurez avancé dans le jeu, le début peut être un peu difficile. La méthode la plus simple pour farmer au début du jeu se trouve probablement dans le monde 1-2.

Après avoir vaincu le Chevalier de la Tour, faites demi-tour depuis son Archepierre et faites un Backstab sur les deux Chevaliers avec les yeux bleus. Ils droppent de l'herbe à coup sûr.

Si vous utilisez de la magie, le même principe s'applique alors à vos MP. Les ennemis avec une tête de calamar du monde 3 en dropp en permanence. Vous pouvez également utiliser la bague de Fragrance pour récupérer vos MP sans utiliser d'objet.

Une fois un peu plus avancé dans le jeu, il devient plus rapide de plutôt farmer les âmes et d'acheter directement les herbes à Pat la Hyène lorsqu'il se trouve dans le Nexus après avoir fini sa quête

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Ne pas toujours locker sur les ennemis

Cela peut parraître contre-intuitif, mais il y a des situations où utiliser le lock (cibler un ennemi en particulier avec L3) peut être contre-productif. Cela se produit généralement dans les situations suivantes :
  • Face à un ennemi géant
  • Lorsque le combat se déroule sur de très petites plateformes
  • Lorsque vous êtes encerclé par des ennemis.

Pour ces trois situations, locker sur un ennemi va produire le même problème : la caméra. En effet, lorsqu'un ennemi est beaucoup plus grand que vous et que vous lockez, la caméra va faire en sorte de mettre l'ennemi en plein milieu de l'écran. Le problème, c'est que vous ne voyez plus ce qui se passe autour. De plus, en lockant, vous réduisez fortement la mobilité de votre personnage, ce qui est fondammental face à un ennemi géant.

Maintenant imaginez si vous affrontez un ennemi géant, sur de petites plateformes, avec la présence d'autres ennemis. C'est malheureusement une situation qui va se présenter assez souvent (par exemple, les géants du Val Fangeux ou le combat contre l'Anthropophage) donc il est important de savoir comment réagir dans ce genre de situation.

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Si vous utilisez le lock, vous prenez le risque de ne pas pouvoir ce qui vous entoure. Cela implique donc de ne pas voir les attaques des autres ennemis et pire, de ne pas voir le vide. De manière générale, dès que vous n'avez pas trop de liberté de déplacement et que la possibilité de tomber dans le vide est très forte, il est préférable de ne pas locker pour se laisser une meilleure marge de manoeuvre.

Backstab lorsque c'est possible

Le Backstab est une mécanique très importante du jeu et qui peut grandement vous faciliter la vie contre la plupart des ennemis réguliers du jeu. Cela consiste tout simplement à contourner un ennemi pour se placer dans son dos puis à appuyer sur R1 pour le transpercer par derrière. Cela est possible contre la quasi-totalité des ennemis à forme humanoïde (sauf si l'ennemi est beaucoup plus grand que le joueur) et permet de réaliser de gros dégâts.

Ce remake réplique à la perfection l'IA des ennemis du jeu de base, qui est une IA d'un jeu de 2009, ce qui implique nécessairement qu'elle est beaucoup plus limitée que ce à quoi on est habitué aujourd'hui. De fait, la plupart des ennemis normaux ne savent plus comment réagir à partir du moment où vous commencez à tourner autour d'eux pour vous placez dans leur dos et réaliser un backstab. Plutôt que de chercher le duel en face-à-face, tenter le backstab vous rendra la vie plus facile durant votre périple.

Encore une fois, il est bien plus facile de réaliser des backstabs sans lock sur les ennemis. Non seulement vous bénéficiez d'une plus grande mobilité, mais en plus vous pouvez vous déplacer beaucoup plus rapidement, ce qui permet de contourner les ennemis beaucoup plus rapidement.

Aborder les boss comme des énigmes

Les boss de Demon's Souls Remake sont très uniques et différents par rapport à ce que FromSoftware propose aujourd'hui. En effet, si les boss de Dark Souls Remastered ou Bloodborne par exemple vous ont habitué à des ennemis très aggressifs, avec des patterns très complexes, et qui nécessitent un affrontement direct tel un duel entre le joueur et l'ennemi, l'approche est très différente dans ce jeu.

En effet, la plupart des combats de boss sont construits tel des énigmes qu'il faut résoudre. Un boss peut, au premier abord, vous paraître insurmontable si vous essayez de l'affronter directement comme un adversaire classique. Puis, une fois que vous trouvez la solution au puzzle, le combat deviendra une promenade de santé. Au fond, les boss seront plus là pour tester votre capacité à aborder une situation nouvelle et à mettre en oeuvre des stratégies innovantes plutôt que vos talents à éviter toutes les attaques et taper comme un sourd. Par exemple, le premier boss Phalange est un enfer jusqu'à ce que vous trouviez la faiblesse au feu des "petits phalanges" qui l'entourent. De même pour le Chevalier de la Tour, vous ne ferez pas beaucoup de dégâts tant que vous ne le faites pas tomber pour taper sa tête.

C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?

Bien sûr, rien ne vous empêche de passer le combat en force et en ignorant totalement les stratégies que vous êtes censé mettre en oeuvre pour battre les boss. Cela marchera même sans problème pour certains. Pour autant, cela risque de poser un gros problème contre d'autres. Si vous voyez que vous galérer sur un boss, cela signifie probablement qu'il faut revoir votre stratégie. Sachez justement qu'il n'y a jamais une stratégie unique pour vaincre chaque boss donc n'hésitez pas à faire preuve de créativité.

Demon's Souls Remake : Tous nos guides du débutantRetour au sommaire de la soluce de Demon's Souls Remake
Mis à jour le 21/12/2020 à 11:28 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter dans Demon's Souls Remake
    • C'est mon premier Souls : comment aborder le jeu ?
    • Dans quel ordre faire les niveaux ?
    • Les statistiques
    • Le scaling des armes
    • Les caps de statistiques
    • Les classes de départ
    • Différences entre forme vivante et forme âme
    • Faire un Parry et un Backstab
    • Les effets de status
    • Exemples de builds PvE communs
    • Tendance des mondes et du personnage
    • Qu'est-ce que la Tendance des mondes ?
    • Comment contrôler la Tendance d'un monde ?
    • Liste des évènements liés à la Tendance des mondes
    • Qu'est-ce que la Tendance des personnages ?
    • Comment contrôler la Tendance de son personnage ?
    • Liste des évènements liés à la Tendance du personnage
    • Location des Primeval Demons
    • Solution complète et guide des mondes
    • Soluce complète : Prologue
    • Archepierre 1 : Palais de Bolétaria
      • Niveau 1 - 1 : Des portes de Bolétaria à La voie du Seigneur
      • Niveau 1 - 2 : De La voie du Seigneur à La Cour intérieure
      • Niveau 1 - 3 : De La Cour intérieure à La Tour du roi
      • Niveau 1 - 4 : De La Tour du roi au Trône du roi illégitime
    • Archepierre 2 : Tunnel du Rochecroc
      • Niveau 2 - 1 : Du Terrain rocailleux à La Ville-tunnel
      • Niveau 2 - 2 : De La Ville-tunnel au Temple Souterrain
      • Niveau 2 - 3 : Du Temple souterrain au Sanctuaire du Dieu Dragon
    • Archepierre 3 : Tour de Latria
      • Niveau 3 - 1 : De La Prison de l'espoir au Sommet de Latria
      • Niveau 3 - 2 : Du Sommet de Latria à La Tour d'ivoire
      • Niveau 3 - 3 : De La Tour d'ivoire à La Salle du trône de Yormedaar
    • Archepierre 4 : Sanctuaire des tempêtes
      • Niveau 4 - 1 : Des Confins de l'île à La Voie du rituel
      • Niveau 4 - 2 : De La Voie du rituel à l'Autel des Tempêtes
      • Niveau 4 - 3 : De L'Autel des tempêtes à La Forêt de pierre
    • Archepierre 5 : Val Fangeux
      • Niveau 5 - 1 : De La Faille béante au Marais de la désolation
      • Niveau 5 - 2 : Du Marais de la désolation au Paradis gangréné
      • Niveau 5 - 3 : Du Paradis gangréné au Sanctuaire des égarés
    • Les deux fins
    • Guide des boss
    • Avant-guarde
    • Phalange
    • Chevalier de la Tour
    • Transperceur
    • Dragon bleu
    • Vieux roi Doran
    • Araignée cuirassée
    • Rôdeur enflammé
    • Dieu Dragon
    • Idole des fous
    • Anthropophage
    • Moine sénile
    • Le juge
    • Vieux héros
    • Roi de la Tempête
    • Seigneur des sangsues
    • Colosse impur
    • Astrée
    • Vieux roi Allant
    • Roi Allant
    • Quêtes des PNJs
    • Jeune fille en noir
    • Sentinelle
    • Guerrier découragé
    • Thomas
    • Ed le forgeron
    • Pat la Hyène
    • Adorateur de Dieu
    • Acolyte de Dieu
    • Saint Urbain
    • Apprentis de Freke
    • Sage Freke
    • Biorr
    • Yuria la Sorcière
    • Ostrava de Bolétaria
    • Yurt le chef silencieux
    • Mephistopheles
    • Miralda l'exécutrice
    • Scirvir
    • Rydell
    • Satsuki
    • Selen Vinland
    • Garl Vinland
    • Marchands
    • Boldwin le forgeron
    • Pat la Hyène (Nexus)
    • Marchand Dregling
    • Vendeur crasseux
    • Maîtresse royale
    • Blige le pilleur de tombe
    • Sparkly le corbeau
    • Vendeuse crasseuse
    • Armes classiques, Boucliers et tableaux d'améliorations
    • Les Dagues
    • Les épées droites
    • Les Espadons
    • Les Ultras Espadons
    • Les épées courbes
    • Les katanas
    • Les Rapières
    • Les Haches
    • Les Grandes Haches
    • Les Marteaux
    • Les Grands Marteaux
    • Les Poings et Griffes
    • Les Lances
    • Les Hallebardes et Faux
    • Les Arcs
    • Les Arbalètes
    • Les Catalyseurs
    • Les Talismans
    • Les Boucliers légers
    • Les Boucliers moyens
    • Les Grands Boucliers
    • Guide des matériaux : où farmer les pierres ?
    • Les Pierres solides
    • Les Pierres aiguisées
    • Les Pierres cristallines
    • Les Pierres grises
    • Les Pierres tranchantes
    • Les Pierres tisseuses
    • Les Pierres de mercure
    • Les Pierres draconiques
    • Les Pierres absorbantes
    • Les Pierres médullaires
    • Les Pierres de claire de lune
    • Les Pierres de sombre lune
    • Les Pierres évanescentes
    • Les Pierres nébuleuses
    • Comment chasser efficacement les lézards de cristal ?
    • Farmer la pierre tranchante pure le plus efficacement possible
    • Petites astuces
    • La statue de réflexion
    • Non, l'icône de la bague du chat n'a pas disparu !
    • Comment ne jamais se faire repérer par les ennemis en arrivant par derrière ?
    • Tuer le dragon rouge dans le monde 1
    • Comment ouvrir la porte mystérieuse et obtenir l'armure du Transperceur ?
    • Comment farmer les âmes et les herbes rapidement ?
    • Comment éviter de recommencer un niveau après une mort ?
    • Glitch permettant de tuer tous les ennemis en un coup
    • Sequence break permettant de skip tout le niveau 3 - 2
    • Sequence break permettant de skip tout le niveau 4 - 1
    • PvP et Online
    • Comment jouer en coopération ?
    • Les invasions
    • Conseils pour se lancer dans le PvP
    • Regen Build
    • Force pure
    • Spellsword Build
    • Dextérité pur
    • BBS Build (épée de sang bleu)
    • Régalia du Nord - Vitalité
    • Build Briseur d'équipement (scraping spear)
    • Utiliser l'épée Maître de la tempête en PvP
    • Utiliser l'Ongle de bébé en PvP