The Legend of Zelda : Skyward Sword
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Skyward Sword / Guide et astuces The Legend of Zelda : Skyward Sword /

Les dernières épreuves, Boss : Ghirahim - The Legend of Zelda : Skyward Sword soluce, guide complet

Les dernières épreuves, Boss : Ghirahim

Partager sur :

Le combat se déroule en trois phases, et vos coups sont désormais inopérants contre le boss. Votre premier objectif sera de faire tomber par trois fois Ghirahim de l'arène pour exécuter un coup de grâce. Pour ce faire, attaquez-le avec des coups d'estoc en esquivant les attaques à mains nues qu'il vous destine jusqu'au bord de l'arène pour le faire chuter. Sur la seconde plate-forme, lorsqu'il sera suffisamment proche du bord, le boss matérialisera de l'énergie dans ses mains dans une certaine position : frappez avec le bon angle pour éviter ses mains plusieurs fois d'affilée pour réitérer sa chute. Si vous frappez ses mains lorsqu'elles sont chargées d'énergie, Ghirahim exécutera un contre qui vous propulsera sur le bord. Faites-le tomber une troisième fois pour conclure cette phase.

Les dernières épreuves, Boss : Ghirahim

De retour sur le plancher des vaches, le boss dégaine son épée.

Votre but : lui asséner des coups d'estoc dans la poitrine. Pour y parvenir, attendez qu'il lance une attaque et contrez-la avec votre bouclier. Vous aurez alors l'opportunité de lui donner un, peut-être deux coups d'estoc. Ghirahim vous destine alors des petits projectiles ainsi que l'équivalent de votre éclat céleste. Mettez vous sur la défensive pour les premiers et esquivez les seconds.

Les dernières épreuves, Boss : Ghirahim

Une fois suffisamment blessé, Ghirahim dégaine son épée. Sa véritable épée. Et c'est d'ailleurs sur elle que vous allez devoir porter votre attention. Comme lors de la phase précédente, contrez une attaque du boss, puis dépendant de la position que prend celui-ci, exécutez un coup horizontal ou vertical pour taper le côté de con épée. Ghirahim change alors de position : tapez au même endroit qu'auparavant pour que l'épée se brise momentanément et vous permette d'asséner un coup d'estoc ou deux au boss. Prenez votre temps pour calibrer vos coups, sous peine de recevoir une contre-attaque immédiate, et esquivez bien évidemment les coups que vous adresse le boss si vous ne pensez pas pouvoir les contrer. Réitérez l'opération pour venir à bout une fois pour toute de votre ennemi juré.

Chargement de la vidéo

Votre victoire est néanmoins éphémère, puisque le rituel a pu continuer pendant votre affrontement. L'Avatar du Néant est donc bel et bien revenu à la vie, et c'est à vous qu'incombe la tâche de le vaincre. Sauvegardez donc à la statue toute proche et entrez dans le halo sombre (en ayant bien conscience qu'en faisant cela, vous ne pourrez plus explorer le monde à la recherche d'items ou autres insectes).

Retour au sommaire de Les dernières épreuvesSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword
Mis à jour le 15/10/2020 à 14:27 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète de la quête principale
    • Prologue
      • Rejoindre Zelda
      • Retrouver votre Célestrier
      • La Chevauchée céleste
    • A la recherche de la prêtresse
      • Préparatifs à Célesbourg
      • Le vallon du sceau
      • La forêt de Firone et ses habitants
      • Coeur de la forêt
      • Temple de la contemplation
      • Boss : Ghirahim
    • Le volcan d'Ordinn
      • Préparatifs et arrivée sur les lieux
      • Les flancs du volcan d'Ordinn
      • Temple de la Terre
      • Boss : Bela Darma
    • Les terres de Lanelle
      • A l'entrée du désert
      • Les voies du passé
      • Raffinerie de Lanelle
      • Boss : Moldgath
      • Retour au Vallon du sceau
      • Boss : le Banni
    • Quelques quêtes annexes
      • Les cristaux de gratitude
      • Collecte d'insectes
      • Eponger sa dette
      • Pompes nocturnes
    • Vers les flammes du Héros
      • Le chant de Farore
      • Retour à la forêt de Firone
      • Grande caverne antique
      • Boss : Da Ilhoma
    • La flamme de Nayru
      • L'épreuve spirituelle
      • La mer de sable de Lanelle
      • Repaire des pirates
      • Galion des sables
      • Boss : Daidagos
    • La flamme de Din
      • Désaltérer les grenouilles
      • Grand sanctuaire ancien
      • Boss : Ghirahim
      • Temple d'Hylia - vers une nouvelle quête
      • Boss : le Banni
      • Boss : Narisha – Palaparas le parasite
      • Boss : le Banni
    • Le Chant du Héros
      • Les fironotes de Firone
      • Perte d'équipement au volcan
      • Les gorges de Lanelle
    • Quêtes annexes, le retour
      • La roue du clown
      • Le hochet
      • Coup de foudre à Célesbourg
      • Tir aux citrouilles
      • Course sur le grand huit
      • Terry et les insectes
      • Nettoyage de printemps
      • Main d'oeuvre pour l'Île aux citrouilles
      • La boule de cristal
      • Un Tikwi pour un rendu
    • Les dernières épreuves
      • Psysalis de la Déesse
      • Tours des Cieux
      • Epilogue au Temple du sceau
      • Boss : Ghirahim
      • Boss : Avatar du Néant
    • Astuces
    • Faire décoller les pierres à potin
    • Obtenir un bouclier indestructible
    • La chambre de Zelda
    • Pierres Sheikah
    • Les chaises guérisseuses
    • Les murs mystérieux
    • Le mode héroïque
    • Récompenses des cristaux de gratitude
    • Récompenses des défis du dragon de foudre
    • Emblème de la Triforce
    • Acheter des trésors rares
    • Guide vidéo : Les boss (1/2)
    • Guide vidéo : Les boss (2/2)
    • Distraire le boss de fin
    • Des rubis au volcan d'Ordinn
    • Obtenir 2 rubis d'argent facilement
    • Plus de perles d'ombre
    • Un hommage à Zelda Skyward Sword... en plein Journal de 20h à la télé française !