Menu
The Legend of Zelda : Skyward Sword
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Skyward Sword / Guide et astuces The Legend of Zelda : Skyward Sword /

Le volcan d'Ordinn - The Legend of Zelda : Skyward Sword HD soluce, guide complet

Page Wiki Le volcan d'Ordinn

401 223 vues

Retrouvez sur cette page les solutions complètes du deuxième chapitre de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, "Le volcan d'Ordinn".

Sommaire

  • Préparatifs et arrivée sur les lieux
  • Les flancs du volcan d'Ordinn
  • Temple de la Terre

Préparatifs et arrivée sur les lieux

Lorsque vous êtes prêt à continuer l'aventure, apportez la stèle rubis à la statue de la Déesse de Célesbourg pour faire apparaître une nouvelle colonne de lumière dans les nuages, puis chevauchez vers ladite colonne pour atteindre le volcan d'Ordinn. Renvoyez le cube de la déesse n°4 sur la gauche puis remontez pour emprunter la voie de droite.

Le volcan d'Ordinn

Après avoir fait brièvement connaissance avec des autochtones Mogmas qui attestent de la présence de Zelda aux alentours, continuez votre route en combattant les divers ennemis de feu présents. Dirigez-vous vers la gauche une fois dans la caverne et utilisez des fleurs-bombe pour détruire les différentes parois : derrière l'une d'elle se cache un blob géant, que vous pouvez vaincre en exécutant des coups horizontaux ou verticaux selon le sens de division de ce dernier, et une pyroccinelle peut être dénichée dans l'une des habitations.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Continuez ensuite votre route par la voie que vous venez de dégager. Sur la gauche du chemin se trouve le cube de la déesse n°5 à renvoyer par vos soins. En revenant emprunter la voie de droite, une créature de feu vous bloquera le passage : faites rouler une fleur-bombe dans sa tanière pour la faire taire, puis affrontez un groupe de bokoblins un peu plus loin. Descendez d'un niveau et lancez des fleurs-bombe dans la carapace des ennemis en contrebas, puis ignorez le pont pour le moment en escaladant les parois sur la droite. Suivez le chemin qui s'offre à vous en éliminant les ennemis à coup de bombe pour accéder à un Quart de coeur.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Rebroussez alors chemin jusqu'au pont et faites rouler une fleur-bombe sur ce dernier pour détruire le barrage. Franchissez la structure en sprintant puis escaladez le muret pour passer de l'autre côté et accéder à la grotte en hauteur grâce aux flux d'air. Faites le grand saut et infléchissez votre chute en direction du nord-est pour atterrir sur la plate-forme la plus élevée et aussi renvoyer un nouveau cube de la déesse n°6. Empruntez ensuite les galeries et accédez à la requête du Mogma en vous débarrassant des bokoblins dans la pièce un peu plus loin. Pour y parvenir, montez sur la plate-forme au fond de la pièce pour déloger l'ennemi appelant des renforts à l'infini, puis allez chercher votre récompense auprès du Mogma pour recevoir les gants creuse-tout.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Les flancs du volcan d'Ordinn

Utilisez votre nouvel outil pour creuser la terre derrière le Mogma et empruntez le flux d'air ainsi découvert. Eliminez le bokoblin, creusez une nouvelle fois la terre pour trouver des rubis et du minerai puis empruntez la voie de gauche. Creusez à nouveau pour dégager un flux d'air et montez l'échelle menant à des habitations. Laissez-vous glisser dans le conduit du milieu sur la gauche pour ouvrir un coffre contenant du minerai et remontez pour cette fois emprunter la voie de droite. Contournez les jets de flamme en vous dirigeant à l'extrémité nord-ouest de la pièce puis utilisez les fleurs-bombe pour disposer des créatures et pour détruire le mur fissuré renfermant un rubis argenté.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Rendez-vous ensuite à l'est de la pièce pour trouver un nouveau flux d'air à déterrer et laissez-vous emporter par le courant. Sur la gauche, utilisez une bombe pour détruire l'amas de rocher et ainsi créer un raccourci et approchez-vous du précipice pour que le pont se déroule de lui-même. Utilisez une fleur-bombe sur la gauche pour détruire le mur fragilisé et trouver un rubis rouge, puis empruntez le passage face au pont. Entreprenez alors la montée de la pente de sable en sprintant et en vous reposant sur les plates-formes disposées sur les côtés, tout en en profitant pour utiliser les fleurs-bombe pour détruire les amas de rocher. Arrivé à mi-chemin, utilisez votre scarabée pour distraire le bokoblin en hauteur et lui faire lâcher sa pierre, puis sprintez pour rejoindre un camps rempli d'ennemis sans encombre.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Utilisez alors une fleur-bombe sur la tour de guet pour créer un pont et vous débarrasser du bokoblin à son sommet.

Mettez à nouveau à contribution les fleurs explosives pour détruire le mur à gauche du village et ainsi trouver deux rubis rouges avant d'emprunter votre pont improvisé. Escaladez le lierre et avancez pour être à nouveau confronté à une pente sablonneuse. Comme à l'accoutumée, sprintez pour ne pas glisser en éliminant les ennemis sur votre chemin et en prenant garde aux jets de pierre. Après le dialogue entre les deux Mogmas, creusez sur la gauche pour trouver un premier fragment de clé, puis toujours sur la gauche, lâchez une fleur-bombe sur la pente de sable pour détruire la tour de guet en contrebas. Laissez-vous glisser et creusez pour trouver un second fragment.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Remontez la pente en sprintant, dégagez un flux d'air devant vous puis saisissez-vous d'une bombe. Empruntez alors le flux pour que la bombe vous suive et dégage le cube de la déesse n°7. Dirigez-vous ensuite à la droite de la porte scellée et utilisez une bombe sur la tour de guet pour la faire tomber et créer un nouveau pont. N'empruntez pas ce chemin pour autant et contentez-vous d'éliminer les bokoblins de la zone. Utilisez ensuite les fleurs-bombe proches de la pente pour détruire les rochers sur la gauche de cette dernière en les faisant rouler dans la bonne direction. Glissez alors en direction de l'ouverture pour déterrer un troisième fragment.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Remontez au niveau de la porte puis allez renvoyer le cube de la déesse n°8 derrière le camps bokoblin à l'est. Empruntez ensuite le pont que vous aviez créé précédemment, éliminez les ennemis dans la grotte et agrippez-vous au rebord sur votre gauche pour pouvoir accéder au lierre de l'autre côté. Déployez alors le pont en marchant sur l'interrupteur au sol un peu plus loin et engagez-vous dans le tunnel face à vous. La zone est dangereuse et mieux vaut ne pas s'y éterniser : bifurquez donc directement sur la droite pour glisser sur une pente sablonneuse à embranchement multiple et empruntez la voie de droite. Restez sur la gauche de cette voie pour retrouver la terre ferme ainsi qu'un quatrième fragment de clé enterré. Refaites ensuite un petit tour de toboggan sablonneux en allant cette fois sur la gauche pour aller renvoyer le cube de la déesse n°9.

Le volcan d'Ordinn

Laissez-vous glisser jusqu'en bas puis sautez sur la droite une fois sur le chemin. Saisissez-vous d'une bombe et lancez-là sur la gauche de l'entrée pour dégager la lave, puis utilisez une autre fleur-bombe en la faisant rouler sur le sable pour détruire l'amas de rocher en contrebas. Le cinquième et dernier fragment de clé vous attend derrière. Revenez alors au niveau de la porte scellée pour utiliser votre clé ré-assemblée et ainsi accéder au Temple.

Le volcan d'Ordinn

Temple de la Terre

Commencez par avancer en sautant sur les différentes plates-formes droit devant vous et tranchez d'un coup vertical les attaches du pont. Utilisez ensuite votre scarabée pour trancher la dernière attache sur la droite du pont en hauteur et éliminez le lézalfos devant vous. Creusez les trous sur la gauche si nécessaire pour trouver des graines puis tirez sur une fleur-bombe sur la statue embourbée à l'aide de votre lance-pierre. Utilisez alors la sphère ainsi libérée pour traversée l'étendue de lave en vous dirigeant vers l'étendue de terre à gauche. Disposez une fleur-bombe sur la plate-forme pour faire exploser les rochers en hauteur et collecter un crâne d'or puis continuez votre chemin en boule vers le nord pour trouver une plume bleue sur une autre étendue de terre.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Rendez-vous ensuite à l'opposé de la salle en utilisant la sphère et retrouvez Ferrug, le Mogma que vous aviez rencontré plus tôt. Passez derrière lui dans le passage en étant accroupi, disposez du bokoblin puis faites rouler une bombe par l'ouverture pour faire exploser l'amas de rochers. Passez la porte découverte pour être confronté à deux lézalfos : ces ennemis sont vivace et vous devrez frapper rapidement dans leurs faiblesses pour éviter de prendre des coups. Les deux lézards vaincus, vous trouvez un sac de bombes dans le coffre qui deviendra officiellement votre propriété une fois ressorti. Si vous veniez à être à court de bombes, cueillez des fleurs-bombes pour pouvoir les ranger directement dans votre sac.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Regagnez alors la place centrale de la pièce grâce à la sphère et empruntez l'escalier de gauche. Lancez une bombe pour détruire l'obstacle et éliminez le lézalfos pour passer la porte derrière lui. Trouvez une poussière de Déesse sur la droite, puis progressez jusqu'au fond de la salle à l'aide des plates-formes et en éliminant si besoin les grenouilles de feu à l'aide de vos bombes. Eliminez ensuite les trois bokoblins en hauteur pour obtenir la Carte du donjon.

Revenez alors dans la pièce principale et utilisez votre boule comme poussoir sur l'interrupteur sur le flanc gauche du pont pour en lever un segment.

Le volcan d'Ordinn

Rendez-vous à l'opposé de la salle et lancez consécutivement deux bombes en direction de la fissure dans le mur pour dégager un passage. Engouffrez-vous-y et manoeuvrez pour éviter les jets de lave, puis détruisez une nouvelle fissure dans le mur de gauche face au dernier jet pour créer un passage. Eliminez les chauves-souris qui vous assaillent et mettez pied à terre sur la prochaine plate-forme. De là, utilisez votre scarabée pour couper les cordes de l'engrenage maintenant la porte fermée devant, puis derrière en lui faisant emprunter le tunnel de gauche.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Continuez votre ballade en sphère de pierre en esquivant le jet de lave puis en manoeuvrant avec prudence sur le chemin sinueux qui vous attend pour finalement être en mesure d'enfoncer le second interrupteur sur le flanc droit du pont. Passez ensuite la porte centrale maintenant accessible et gravissez la pente en sprintant, en esquivant les jets de pierre et en vous reposant dans l'abri sur la gauche pour recouvrer votre souffle.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Arrivé en haut, passez par le passage au sol et creusez pour trouver un flux d'air. Une fois arrivé en haut du chemin, lancez une bombe en contrebas en visant vers le haut pour libérer un abri et ainsi pouvoir gravir la pente sans encombre. Empruntez ensuite les escaliers de droite puis sprintez pour gravir la pente et trouver la statuette de dragon dans un coffre. Quand vous rebrousserez chemin, une boule géante vous filera au train façon Indiana Jones : assurez la descente pour que ladite boule vienne s'encastrer dans le gosier du dragon en contrebas. Ne vous reste plus qu'à sauvegarder et à vous engouffrer dans la salle du boss.

Le volcan d'OrdinnLe volcan d'Ordinn

Vous affronterez ensuite le boss de cette partie, Bela Darma.

Retour au sommaire de la solution de la quête principaleSommaire du guide complet de The Legend of Zelda : Skyward Sword
Sommaire Wiki
    • Guides pour bien débuter
    • Contourner la garde des ennemis
    • Utiliser les objets de l'arsenal en combat
    • Utiliser le bouclier pour déstabiliser les ennemis
    • Les flacons vides : comment tous les obtenir ?
    • Les chaises guérisseuses
    • Les dessins des murs de la déesse
    • Solution complète de la quête principale
    • Prologue
    • A la recherche de la prêtresse
    • Boss : Ghirahim
    • Le volcan d'Ordinn
    • Boss : Bela Darma
    • Les terres de Lanelle
    • Boss : Moldgath
    • Boss : le Banni
    • Vers les flammes du Héros
    • Boss : Da Ilhoma
    • La flamme de Nayru
    • Boss : Daidagos
    • La flamme de Din
    • Boss : Ghirahim, deuxième combat
    • Boss : le Banni, deuxième combat
    • Boss : Narisha – Palaparas le parasite
    • Boss : le Banni, troisième combat
    • Le Chant du Héros
    • Les dernières épreuves
    • Boss : Ghirahim, troisième combat
    • Boss : Avatar du Néant
    • Solution complète des quêtes annexes
    • Les cristaux de gratitude : comment déclencher la quête ?
      • Les cristaux de gratitude : liste et cheminement
      • Emplacement des 15 cristaux de gratitude uniques
    • Rembourser sa dette
    • Tir aux citrouilles
    • Course sur le grand huit
    • Emplacement des fragments de cœur
    • Emplacement des fragments de cœur de Célesbourg
    • Emplacement des fragments de cœur dans le ciel
    • Emplacement des fragments de cœur de la Forêt de Firone
    • Emplacement des fragments de cœur du Volcan d'Ordinn
    • Emplacement des fragments de cœur de la Terre de Lanelle
    • Comment obtenir les deux médailles de vie pour avoir les 20 cœurs ?
    • Emplacement des cubes et coffres de la déesse
    • Emplacement des cubes et coffres de la déesse de la Forêt de Firone
    • Emplacement des cubes et coffres de la déesse du Volcan d'Ordinn
    • Emplacement des cubes et coffres de la déesse des Terres de Lanelle
    • Amélioration des potions et de l'équipement : recettes et matériaux
    • Trésors : où trouver les matériaux qui vous intéressent ?
    • Acheter des trésors rares
    • Farmer les perles d'ombre
    • La collecte d'insectes : où trouver tous les insectes ?
    • Amélioration des boucliers
    • Obtenir un bouclier indestructible
    • Amélioration des objets de l'arsenal
    • Amélioration des sacs et carquois
    • Recettes des potions améliorées
    • Petites astuces
    • Faire décoller les pierres à potin
    • La chambre de Zelda
    • Pierres Sheikah
    • Le mode héroïque
    • Récompenses des défis du dragon de foudre
    • Emblème de la Triforce
    • Distraire le boss de fin
    • Des rubis au volcan d'Ordinn
    • Obtenir 2 rubis d'argent facilement