Menu
Baldur's Gate III
  • Tout support
  • PC
  • Stadia
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Baldur's Gate III / Guide et astuces Baldur's Gate III /

Explorer les ruines - Baldur's Gate 3 guide, solution complète

Explorer les ruines

Partager sur :

Dans le chapitre 1 de Baldur's Gate 3, l'une de vos missions est d'explorer les ruines. Elle vous est donnée par Ombrecoeur au bout de la plage dévastée. Nous vous conseillons grandement d'avoir un groupe complet avant d'y aller et de prendre au moins votre niveau 2, les différents ennemis pouvant être dangereux. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur la mission Explorer les ruines.

Explorer les ruines

Objectifs

Trouver un moyen d'entrer dans les ruines :
  • Parler à Ombrecoeur sur la plage
  • Rencontrer les pilleurs à l'entrée haute des ruines Explorer les ruines :
  • Trouver le levier ouvrant la porte sans serrure ou pognet
  • Atteindre la crypte humide Parler à la silhouette encapuchonnée :
  • Trouver la chambre secrète et ouvrir le le tombeau

Trois entrées

Les ruines disposent de trois entrées différentes. La première est au niveau de la plage là où vous rencontrez Ombrecoeur. Vous pouvez la crocheter. Elle mène directement au sous-sol des ruines. Les deux autres sont au dessus, là où vous croisez des pillards tentant de pénétrer les ruines(vous pouvez choisir de leur faire peur ou de les tuer). Faites tomber le bloc de pierre taillée suspendu au dessus des dalles en tirant sur la corde ou en le poussant, libérant une entrée improvisée(sautez dedans pour y pénétrer). Attention à ne pas laisser de compagnon en dessous, ça le tuerait. La dernière est en bas de l'escalier un peu plus loin. Interagissez avec la porte pour parler avec un homme de l'autre côté. Vous pouvez le berner afin qu'il vous ouvre ou crocheter la porte(à vérifier). Les deux dernières entrées se rejoignent assez vite une fois dans le temple, mais plusieurs bandits barrent le passage, attention si vous séparez votre groupe.

Explorer les ruinesExplorer les ruinesExplorer les ruines

Chambre à coucher

En entrant par l'entrée principale, en haut, l'homme de l'autre côté de la porte vous attaquera directement. Vous pouvez fouiller la salle pour trouver un peu de nourriture et quelques objets de peu de valeur. La porte suivante, s'ouvrant avec un levier sur sa gauche, vous dévoilera un groupe moyen de bandits composé de mage, d'archers et d'un guerrier. Essayez de les forcer à s'avancer vers la porte en jouant avec leur champ de vision. Ils seront certes en hauteur par rapport à vous mais se gêneront dans leurs déplacements et viendront se faire massacrer dans un goulot d'étranglement.

Une fois les bandits tués, fouillez-les pour ramasser un peu d'équipement et avancez un peu. Plus loin sur votre droite, une porte est fermée et ne dispose ni de serrure, ni de poignet. Un levier caché l'actionnant se trouve derrière la statue dans la chapelle au fond. Passez la porte suivante pour rejoindre la crypte humide.

Explorer les ruinesExplorer les ruinesExplorer les ruinesExplorer les ruines

Crypte humide

Vous pouvez passer directement à cet étage en ouvrant la porte près de la où vous avez trouvé Ombrecoeur. Ce faisant vous esquiverez les bandits, mais aussi les objets et l'expérience qu'ils apportent. Si vous arrivez de la chambre à coucher, la porte sur votre droite mène à une grande salle avec un gros sarcophage au centre. Ne pillez pas de suite la tombe et parcourez la pièce en long et en large pour dévoiler des plaques au sol, des têtes de gargouille et un bouton sur l'une des colonnes grâce à des tests de perception réussis. Placez des objets comme les jarres sur les plaques pour contrecarrer les pièges. Nous vous conseillons de n'envoyer qu'une seule personne ensuite pour piller le sarcophage, les têtes de gargouille crachant du feu dans toute la salle après la récupération des objets. Appuyez sur le bouton de la colonne pour désactiver les gargouilles. La portes de l'autre côté de cette pièce mène à la Plage dévastée.

De retour dans la pièce principale, la grande porte de gauche ne s'ouvre qu'en la crochetant, menant à une vieille crypte. Prêtez attention au cadavre de scribe et fouillez la zone. A gauche se trouve une pièce renfermant quelques objets dont un livre protégé par un sort. A droite, activez le levier près de l'eau pour débloquer une quatrième entrée vous permettant de vite sortir d'ici, une fois votre besogne accomplie.

Revenez au centre et dirigez vous vers la statue centrale. Remarquez l'antichambre derrière et passez sur la gauche pour dévoiler un bouton caché. Appuyer dessus donnera vie à cinq cadavres de scribes vous donnant la chasse directement. L'un d'eux étant un guerrier avec pas mal de points de vie, nous vous suggérons de rentrer dans l'antichambre afin qu'il vienne tout seul se faire tailler en pièce contre votre groupe, le reste des scribes n'osant pas plus avancer que ça. Une fois les scribes massacrés, ouvrez le sarcophage pour tomber sur un étrange personnage. Parlez lui et ce dernier vous dira que vous vous recroiserez plus tard. En effet, il finira par rejoindre votre camp. Vous pouvez enfin partir par l'entrée que vous avez débloqué avec le levier près de l'eau.

Explorer les ruinesExplorer les ruinesExplorer les ruinesExplorer les ruines
Tout sur la campagne de Baldur's Gate 3Notre guide complet de Baldur's Gate 3
Mis à jour le 14/10/2020 à 17:16 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment optimiser ses choix de race et de classe
    • Dés de vie et modificateurs, comment ça marche?
    • Tricher sur les tests de compétences
    • La Plage dévastée