Menu
Phasmophobia
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Phasmophobia sur PC / Guide et astuces Phasmophobia sur PC /

Comment identifier un fantôme - Phasmophobia, guide, astuces, fantômes, soluce

Page Wiki Comment identifier un fantôme

41 895 vues
Comment identifier un fantôme

Le but principal de vos parties de Phasmophobia est d'investir un lieu hanté par un fantôme. Chaque fantôme dispose d'une nature bien précise qui influe sur son comportement et sa dangerosité.

Afin d'identifier la nature du fantôme que vos affrontez, vous devrez observer différents événements paranormaux. Il vous sera également parfois recommandé d'interagir avec le fantôme pour observer ses réactions. Chaque événement observé pourra ainsi être consigné dans votre journal pour déterminer la nature du fantôme.

Comment identifier un fantôme

Déterminer la nature d'un fantôme ne se fait pas au hasard (cela est possible, mais fortement déconseillé). Dans notre guide et astuces pour Phasmophobia, découvrez la liste des événements paranormaux que vous pouvez observer pour déterminer la nature du fantôme.

Comment identifier un fantôme

Orbes fantomatiques

Ces petites orbes qui flottent dans les airs ne sont pas visibles à l'oeil nu. Pour les observer, vous devrez trouver la position du fantôme, et poser la caméra dans la pièce. Veillez à ce que la caméra soit allumée et en vision nocturne (voyant vert).

Une fois posé dans la bonne pièce, vous pourrez observer les images de la caméra sur l'ordinateur présent dans le camion.

EMF de niveau 5

L'EMF est un équipement disponible dès le début du jeu. Il se présente sous la forme d'un petit détecteur dont le voyant dispose de plusieurs couleurs (vert, orange, rouge). En l'utilisant, les joueurs peuvent déterminer la position d'un fantôme. Si vous observez l'EMF s'activer, il est alors fort probable que le fantôme soit proche de vous !

Si l'EMF se met à s'activer au maximum (niveau rouge), on parle alors d'EMF de niveau 5. Cela constitue un fait paranormal pouvant être ajouté à votre journal pour identifier le fantôme de votre partie !

Empreintes

Les fantômes peuvent laisser différentes empreintes lors de leurs déplacements. Ces dernières ne peuvent être observées qu'à l'aide d'une lampe torche spéciale dont le halo lumineux est violet.

Les empreintes de fantômes ne sont pas disposées au hasard. Elles se trouvent la plupart du temps sur des portes ou près des interrupteurs.

Spiritbox

La Spiritbox s'apparente à une petite radio. Cette dernière vous permet de "discuter" avec le fantôme du niveau, à condition que ce dernier y réponde.

Comment identifier un fantôme

De façon générale, un fantôme entendra toujours vos discussions, que vous disposiez d'une spiritbox ou non. L'utilisation de la Spiritbox vous permet seulement de savoir si l'esprit réagit à l'objet. Pour cela, munissez-vous de la spiritbox, et posez l'une des nombreuses questions prévues dans le jeu. Si le fantôme vous répond, vous pouvez ajouter la Spiritbox aux preuves de votre journal !

Température glaciale

Le jeu Phasmophobia met à votre disposition un thermomètre (achetable dans la boutique). Ce dernier vous permet de repérer la position du fantôme en fonction de la température de la pièce.

Dès lors que la température commence à descendre sévèrement, vous pouvez deviner la position du fantôme du niveau. Si la température descend suffisamment, vous observerez la respiration de votre personnage sous forme de buée. Cela signifie une température glaciale qui peut être consignée dans votre journal pour identifier le fantôme !

Le thermomètre n'est donc pas obligatoire pour repérer une température glaciale. Il vous aidera surtout à trouver la position du fantôme.

Écritures fantomatiques

Parmi les phénomènes paranormaux du jeu Phasmophobia, on trouve les écritures fantomatiques. Ces dernières ne peuvent s'observer qu'à l'aide d'un équipement, le livre.

Disponible dès le début du jeu, le livre s'utilise en se posant dans une pièce (placable n'importe où). Tâchez cependant de le placer dans la salle où se trouve le fantôme.

Comment identifier un fantôme

Si le fantôme réagit et dessine dans le livre, vous pourrez ajouter "écritures fantomatiques" aux preuves de votre journal. Attention cependant, certains fantômes peuvent mettre de longues minutes avant de réagir au livre. Il est cependant possible d'interagir avec eux oralement pour leur dire de l'utiliser.

Sommaire de la solution de Phasmophobia
Sommaire Wiki
    • Principe du jeu
    • Comment identifier un fantôme
    • La reconnaissance vocale
    • Comment progresser sur Phasmophobia
    • Les équipements du jeu
    • Comment débloquer de nouveaux équipements
    • Comment s’équiper pour une mission
    • Les différents types de fantôme
    • Comment faire apparaître un fantôme
    • Les phrases à dire aux fantômes
    • Comment se protéger d’un fantôme