Menu
Baldur's Gate III
  • Tout support
  • PC
  • Stadia
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Baldur's Gate III / Guide et astuces Baldur's Gate III /

Le Prologue - Baldur's Gate 3 guide, solution complète

Le Prologue

Partager sur :

Lors du prologue Baldur's Gate 3, vous vous retrouvez prisonnier dans un vaisseau Illithid, les flagelleurs mentaux. Cette première partie du jeu va vous apprendre les différentes mécaniques à votre disposition, comme les combats, les tests de compétences, les interactions, etc.. Retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur le prologue.

Le Prologue

Le réveil

Dès la première salle où vous vous reveillez, vous pouvez fouiller à droite à gauche pour trouver des coffres. Il y en a un accessible à l'étage en sautant ainsi qu'un cadavre en sautant aussi par dessus du feu. Examinez le bassin pour obtenir des indices sur l'endroit où vous êtes et ce qu'il vous est arrivé.

Le PrologueLe PrologueLe Prologue

Myrnath

Dans une salle un peu plus loin, vous entendrez une voix vous appeler à l'aide. Vous pouvez monter à l'étage en utilisant l'ascenseur Illithid pour tomber sur un homme posé sur une table, le cerveau à vif. Avec les bons tests de compétence, vous pouvez libérer le dévoreur d'intellect du corps de l'homme et l'obtenir en compagnon temporaire vous suivant à travers le vaisseau. Vous pouvez tout aussi bien décider de le tuer.

Le Prologue

Rejoindre le pont

En avançant plus avant dans le vaisseau, après que le jeu vous apprenne la mécanique de saut, vous tombez sur Lae'zel, une Githyanki tout aussi prisonnière que vous. En avançant de quelques mètres vous tomberez sur trois diablotins annonçant votre premier combat. N'oubliez pas que vous pouvez effectuer un déplacement, une action et une action bonus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez attaquer les créatures de loin avec un arc ou des sorts ou foncer dans le tas l'épée longue à la main.

Quoiqu'il en soit, une fois les diablotins morts, vous pouvez utiliser la fontaine pour rendre de la vie à votre groupe. Montez ensuite sur le pont supérieur pour déclencher une cutscene. Avant de monter plus haut, vous pouvez parler aux prisonniers sous contrôle des Illithids ou encore sauter sur le bout du pont, de l'autre côté du feu pour trouver plusieurs objets intéressants sur le cadavre.

Montez ensuite et dirigez vous sur l'extrémité du nouveau pont pour tomber sur un dévoreur d'intellect vous ordonnant de l'aider. Nous avons choisi de le tuer, ce dernier disposant de pas mal de points de vie, l'utilisation des jarres explosives fut d'une grande aide. Il est peut être possible de l'aider, en éliminant les diablotins attaquant le pont. Après cet événement, dirigez vous vers le nord pour tomber sur quelques diablotins s'en prenant à un homme. Tuez les pour quelques points d'expérience en plus. Passez ensuite la porte pour rejoindre de nouvelles salles.

Le PrologueLe PrologueLe PrologueLe Prologue

Laboratoires

Vous voilà dans une espèce de laboratoire avec deux prisonniers sur des tables, et une autre dans un caisson. La console juste à l'entrée interagit avec les deux prisonniers sur les tables. En réussissant vos tests de compétences, vous découvrirez à quoi servent ces derniers. Celui sur la gauche les libère (mais ne marche pas), celui de droite les tue et celui du centre les libère en les rendant très agressifs. Vous pouvez tout autant ne toucher aucun bouton.

Vous pouvez interagir avec le caisson où la femme est enfermée et tenter de la libérer. En essayant, Lae'zel vous demandera d'arrêter et de partir au plus vite. Que vous tentiez ou non, cela aura une petite incidence sur le chapitre 1, sachant qu'essayer sera bénéfique. Nous avons tourné un moment afin de la libérer, sans succès et nous pensons que c'est impossible. Avant de partir vers la pièce au à gauche, remarquez le coffre posé sur l'espèce de bureau, il est fermé et vous trouverez la clé un peu plus loin.

Dans la salle suivante, une nouvelle femme est enfermée dans un pod. Vous pouvez interagir avec le bouton au fond de la salle pour déclencher une cutscene dévoilant le résultat de l'expérience de ce dernier pod. Il y a aussi la clé du coffre de la salle précédente sur le cadavre. Vous pouvez ensuite partir vers la deuxième porte depuis la salle où se trouvent les trois prisonniers pour rejoindre le combat final.

Le PrologueLe PrologueLe PrologueLe Prologue

Salle de commande

En arrivant dans la salle, vous pouvez apercevoir des Illithid se battre avec le commandant Zalk et sa horde. Ne vous occupez pas de Zalk et foncez vers le tableau de commande au fond de la pièce. Eliminez les diablotins vous attaquant sur la route et ne perdez pas trop de temps, de nouveaux démons arrivant par l'entrée de la salle. En activant les tableau de commande, vous mettrez fin au prologue et ferez s'écraser le vaisseau vers le Chapitre 1.

Le PrologueLe PrologueLe PrologueLe Prologue
Tout sur la campagne de Baldur's Gate 3Notre guide complet de Baldur's Gate 3
Mis à jour le 13/10/2020 à 15:34 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment optimiser ses choix de race et de classe
    • Dés de vie et modificateurs, comment ça marche?
    • Tricher sur les tests de compétences
    • La Plage dévastée