Menu
Marvel's Avengers
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Marvel's Avengers / Guide et astuces Marvel's Avengers /

Astuces de combat - Marvel's Avengers, solution complète

Astuces de combat

Partager sur :

Les phases de combat dans Marvel's Avengers demandent pas mal de stratégie et de réflexe pour vous en sortir sans trop de casse. Même si les personnages que vous jouez sont héroïques, ils ont leur limite traduite par la volonté, soit la santé. Si cette barre tombe à zéro, votre héros tombe au sol, attendant de l'aide. Comprendre les effets des attaques, savoir utiliser l'esquive et tirer parti du jeu en groupe, retrouvez dans ce guide toutes nos astuces pour combattre efficacement vos ennemis de l'AIM.

Astuces de combat

Les types d'attaques et leurs effets

Nous n'allons pas trop nous attarder sur les différents types d'attaques existants, l'attaque légère, l'attaque lourde et l'attaque à distance. Le plus important est que vous connaissiez vos combos, quand enchaîner sur des attaques aériennes ou lourdes pour bloquer l'ennemi dans une séquence ininterrompue de coups. Sachez aussi que les attaques lourdes ont tendance à faire un peu plus de dégâts et d'étourdissement mais sont un peu plus longues à se lancer vous laissant à la merci d'une riposte adverse.

Dans le menu de compétences, en passant votre curseur sur les différentes compétences, vous pouvez voir sur la petite fiche les dégâts, l'impact, l'étourdissement, la réaction de l'ennemi à l'attaque, etc. Cette fiche est extrêmement importante afin de comprendre comment marche chaque attaque. Voici quelques explications et astuces sur le fonctionnement de ces informations :

  • Les attaques brisant le blocage sont vos meilleures amies pour affronter les ennemis avec des boucliers ou disposant d'une garde élevée. Subissant ce type d'attaque, l'adversaire perdra momentanément sa garde et vous serez libre de lui infliger des dégâts à volonté jusqu'à ce qu'il est le temps de relever sa garde.
  • L'impact représente la puissance des coups (pas les dégâts) bloquant l'ennemi à chaque coup reçu. Nous ne savons pas à quel point les ennemis y sont sensibles, mais ceux avec peu d'armure ou de points de vie ont tendance à ne pouvoir jamais riposter sur un enchaînement d'attaques légères tandis que les plus résistants, comme les Adaptoïdes, y seront peu sensibles et n'hésiteront pas à vous attaquer durant votre combo.
  • L'étourdissement est une mécanique importante à connaître et maîtriser. Chaque fois que vous touchez un ennemi, une barre blanche sous sa vie se remplit petit à petit. Une fois complète, l'ennemi est au sol, disposé à se prendre l'une de vos prises. Lors de ces dernières, vous êtes invulnérable le temps de l'animation et vous infligez beaucoup de dégâts à l'adversaire. Certains héros tirent encore plus de profit de ces prises, gagnant des chances de laisser tomber des packs de volonté ou de pouvoir héroÏques.
  • Les réactions sont diverses et variées et modifient le contrôle que vous infligez aux ennemis en fin de combo. Suivant les combos que vous souhaitez mettre, essayez de connaître les différents effets des réactions. Une projection vous permet par exemple d'enchaîner sur des attaques aériennes sans que l'adversaire n'ai la moindre chance de riposter.
Astuces de combatAstuces de combatAstuces de combat

Esquive et parade

S'il est bien une mécanique à maîtriser pour vous en sortir dans les niveaux de difficulté plus élevés, c'est bien comment esquiver l'ennemi, et pourquoi pas le punir. L'esquive permet d'éviter les attaques ennemies tandis que la parade va les bloquer. Tous les héros ne disposent pas des mêmes mécaniques de parade, il sera donc difficile de généraliser ici. Sachez que la parade utilise généralement le pouvoir intrinsèque du héros en question.

Si vous esquivez ou parez juste avant que l'ennemi ne vous touche, vous effectuez alors une action parfaite, ralentissant l'ennemi un bref moment. Vous pouvez dépenser des points de compétences dans des contre-attaques après des esquives ou parades parfaites. Certaines compétences et certains atouts d'objets vous récompensent pour vos parades parfaites(regain de volonté, bonus de défense, etc).

Enfin, il existe plusieurs types d'attaques ennemies indiqués par des marqueurs de trois couleurs différentes sur votre écran, des bleues, des jaunes et des rouges. Les deux premières sont simplement esquivables ou parables, même si vous n'avez pas un timing parfait. En revanche, les attaques rouges vous arrivant dessus ne sont bloquables qu'en effectuant une esquive ou une parade parfaite. Dans les niveaux de difficulté plus élevés, les ennemis ont tendance à enchaîner des attaques rouges, occasionnant souvent beaucoup de dégâts. Il est alors primordial de maîtriser ces esquives parfaites pour ne pas tomber au sol toutes les cinq minutes.

Astuces de combatAstuces de combatAstuces de combat

Jouer en groupe

Bien que ce ne soit pas forcément évident au premier abord, Marvel's Avengers utilise une base de la sainte trinité dans la composition d'équipe. Pour ceux qui ne le savent pas, cette mécanique de jeu suppose un triangle tank, heal(soigneur) et dps (gros dégâts). En effet les héros comme Hulk et Captain America disposent de compétences générant de l'agression sur les ennemis, les forçant à les prendre pour cible afin que les DPS puissent faire leurs dégâts impunément. Les soigneurs sont un peu plus subtiles car seule Kamala dispose d'une compétence héroïque de soin de zone, mais d'autres comme Black Widow peuvent faire en sorte que beaucoup de packs de soin (ou héroïques) tombent au sol selon certaines actions. Ne vous y trompez pas, tous les héros sont capables d'infliger des dégâts. Certains sont juste plus orientés dans un rôle qu'un autre.

Par contre, il est important lorsque vous partez en groupe (avec des joueurs ou avec l'IA) d'essayer d'au moins avoir un tank et un soutien. Vous pouvez aussi optimiser en ayant quelqu'un capable de vite venir à bout des grands groupes d'ennemis ou encore d'éliminer rapidement les cibles prioritaires à distance(comme les Drones Nuée ou les Drones Quantique). Les héros se complètent admirablement entre eux. Si vous avez la chance de jouer entre amis, optimiser selon vos goûts devrait être simple comme bonjour. Sinon vous pouvez toujours demander des héros particuliers dans votre groupe avant le lancement de la mission.

Astuces de combat
Bien débuter sur Marvel's AvengersNotre soluce complète de Marvel's Avengers
Mis à jour le 08/09/2020 à 10:52 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter
    • La campagne et l'Initiative Avengers
    • Les types de missions
    • Missions de faction - SHIELD et Inhumains, comment ça marche
    • Améliorer vos héros - Arbres de talents, comics, équipement
    • Astuces de combat
    • Défis de héros et codex
    • Abris du SHIELD
    • Puzzles - Coffres cachés dans les missions et dépôts
    • Liste des trophées