Fairy Tail
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Fairy Tail / Guide et astuces Fairy Tail /

Les ailes de l'espoir et du désespoir - Solution complète de Fairy Tail

Les ailes de l'espoir et du désespoir

Partager sur :

Histoire 01 – Le démon absolu

Lorsque vous serez prêt pour l'affrontement final, allez discuter avec Makarof au QG de la guilde (image 01). Là, vous devrez créer trois équipes pour effectuer trois missions différentes (image 02).

Images 01 et 02

Les ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoir

Entrée en scène

Avec l'équipe Natsu, commencez par vous charger des démons qui vous attendent au point de chute de la guilde Tartaros (image 03). Lorsque vous en aurez terminé, Silver fera son apparition et emmènera Grey avec lui au loin.

Image 03

Les ailes de l'espoir et du désespoir

Rejoindre la salle de contrôle

Maintenant que vous êtes aux commandes de la Team Ezra, progressez vers la salle de contrôle en éliminant les ennemis (image 04). Lorsque vous approcherez de la porte, acceptez d'entrer pour tomber sur Neo-Minerva qui vous attaquera (image 05).

Images 04 et 05

Les ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoir

Ne perdez pas de temps. Si vous avez une coopération de chargée, utilisez-la immédiatement pour infliger de gros dégâts à votre ennemi (images 06 et 07).

Images 06 et 07

Les ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoir

Continuez ensuite en utilisant vos plus grosses attaques et l'éveil si jamais vous encaissez trop de dommages. Lorsque le combat sera terminé, assistez à la cut scene qui se déclenchera jusqu'à retrouver Natsu et son équipe.

Grey Vs Silver

Avancez maintenant dans les décombres de Tartaros en éliminant les ennemis pour faire grimper votre jauge de coopération en vu des affrontements à venir (image 08). Lorsque vous arriverez devant un Berseker, occupez-vous de son cas (image 09) pour déclencher une courte scène et passer dans les baskets de Grey qui devra combattre Silver (image 10).

Images 08, 09 et 10

Les ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoir

Au début du combat, Silver se buffera, et vous débloquerez la commande « ramasser les débris » (image 11). Utilisez-la puis commencez à combattre normalement. Vous serez vite rejoint par des coéquipiers (image 12) qui vous aideront à terminer cette première phase rapidement. Après une petite cut scene, vous attaquerez seul la seconde et dernière phase du combat. Attaquez la caisse en bois derrière Silver pour débloquer une nouvelle commande (image 13) qui vous permettra de causer des dommages à Silver.

Images 11, 12 et 13

Les ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoir

Utilisez votre nouvelle attaque (image 14) pour le finir en un seul et unique coup.

Image 14

Les ailes de l'espoir et du désespoir

Empêcher l'activation de Face

De retour aux côtés d'Ezra, entrez dans les restes de Tartaros (image 15) pour arriver dans la salle de contrôle et voir débarquer Acnologia à l'occasion d'une cut scene. A son terme, battez-vous contre Kyôka (image 16). Utilisez vos attaques normales pour faire baisser la vie de votre ennemi et augmenter votre jauge de coopération lors de cette première phase, puis au début de la seconde, utilisez la commande « Sixième Sens » qui se débloquera (image 17).

Images 15, 16 et 17

Les ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoir

Utilisez ensuite votre coopération pour causer de gros dégâts à Kyôka et terminer le combat rapidement.

Natsu Vs Mald Gheel

Vous voilà maintenant aux commandes de Natsu. Rejoignez Mald Gheel pour lancer le combat (image 18). Vu que Sting et Rog seront à vos côtés pour ce combat, profitez-en à fond. Commencez par utiliser le Rayon sacré de Sting pour augmenter votre attaque et votre défense tout en attaquant Mald Gheel (image 19). Poursuivez ensuite votre offensive avec des attaques normales pour faire baisser la première barre de vie de l'ennemi. Poursuivez votre offensive lors de la seconde phase du combat en utilisant l'éveil lorsque cela sera possible pour reprendre de la vie et de PM (image 20).

Images 18, 19 et 20

Les ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoir

Cette phase ne devrait pas vous poser trop de problèmes, et se terminer assez vite si vous avez un niveau aux alentours de 60. Pour la troisième phase du combat, Grey se joindra à vous (image 21), donc poursuivez l'offensive jusqu'à ce que Wendy arrive aussi. Buffez vos personnages pour obtenir plus de puissances pour la suite des événements, et abattez cette troisième barre de vie en prenant garde aux contres de Mald Gheel. Au terme de cette phase, votre adversaire adoptera sa véritable forme pour continuer le combat (image 22).

Images 21 et 22

Les ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoir

Pour cette nouvelle phase, Mal Gheel gagnera grandement en puissance, donc pensez à vous soigner un poil et prenez garde à ses multiples attaques chaque tour afin de ne pas perdre un personnage malencontreusement. Vous ne devriez toutefois pas avoir avoir trop de mal à l'abattre, ce qui enclenchera une phase de plus de laquelle Grey sera absent. Commencez à frapper Mald Gheel et encaissez son Memento Mori pour faire apparaître Lucy à vos côtés (image 23), et enclenchera la dernière partie de ce combat. Éveillez les combattant qui le peuvent, puis lancez votre attaque coopération pour lui faire très mal (images 24 et 25). Utilisez ensuite vos attaques les plus puissantes pour le finir et déclencher la cinématique qui marquera la fin de ce chapitre.

Images 23, 24 et 25

Les ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoirLes ailes de l'espoir et du désespoir
Retour au sommaire de la solution de l'Histoire de Fairy TailRetour au sommaire de la solution de Fairy Tail
Mis à jour le 07/08/2020 à 09:54 Voir l'historique
    • Chapitre 01 - Un vide de 7 ans
    • Chapitre 02 - Et maintenant nous visons le sommet
    • Chapitre 03 - Les grands jeux magiques
    • Chapitre 04 - Combat de chasseurs de dragons
    • Chapitre 05 - Gloria
    • Chapitre 06 - Hommes et dragons, hommes contre dragon
    • Les fées contre l'enfer
    • Alegria
    • Les ailes de l'espoir et du désespoir
    • Epilogue
    • Gerald Fernandez
    • Mirajane Strauss
    • Luxus Draer
    • Ichiya Vandalei Kotobuki
    • Kagura Mikazuchi
    • Gajil Redfox
    • Cherria Blendy
    • Rog Chenny
    • Sting Youclif
    • Jubia Lokser
    • Grey Fullbuster
    • Erza Scarlett
    • Lucy Heartfilia
    • Wendy Marvel
    • Natsu Dragnir