Grounded
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Grounded / Guide et astuces Grounded /

Quel est le principe de Grounded ? - Grounded, solution complète

Page Wiki Quel est le principe de Grounded ?

8 713 vues

Grounded est un jeu de survie se déroulant dans un univers à la « Chérie, j’ai rétréci les gosses », le célèbre film de Disney. Dans ce titre, l’infiniment petit (le joueur) rencontre l’infiniment grand et il va falloir se défendre dans un environnement hostile. Car sous les végétaux et les déchets se cachent des créatures qui n’auront aucune pitié. Jeu de survie oblige, l’avatar doit veiller à se nourrir, à se créer un abri, à se défendre, etc. Ce guide, dispatché en plusieurs catégories, vous donne quelques pistes pour débuter l’aventure – solo ou multijoueur – sans trop de casse.

Quel est le principe de Grounded ? Quel est le principe de Grounded ?

Pour débuter tranquillement, assurez-vous de ramasser un maximum d’éléments (tiges, galets, plants…) autour de vous. Une fois que c’est fait, dirigez-vous vers la station (sous forme de coque blanche) et utilisez l’ordinateur pour analyser les objets que vous avez réuni. Cette action va vous donner l’accès au craft de différents outils, dont la hache et le marteau. À partir de là, vous allez accéder à de nouveaux outils et pouvoir progresser. C’est vraiment la base car l’obtention de ces deux outils permet de créer un abri et différentes structures pour se protéger.

Quel est le principe de Grounded ? Quel est le principe de Grounded ?

La version bêta ne repose que sur quelques courtes quêtes scénaristiques mais il est possible d'expérimenter bien au-delà de la trame disponible.

Sommaire de la soluce de Grounded
Sommaire Wiki
    • Quel est le principe de Grounded ?
    • Quêtes
      • Comment redonner la puissance au laser ?
      • Comment débloquer le laser obstrué ?
      • Comment enquêter sur l'explosion du chêne ?
    • Récupérer des morceaux d'herbe
    • Comment récupérer des morceaux d'herbe sèche ?
    • Comment récupérer de la fibre tissée ?
    • Comment récupérer du pissenlit ?
    • Comment stocker ses ressources (herbe, pissenlit...) ?
    • Comment fabriquer une hache ?
    • Comment fabriquer un marteau ?
    • Comment réparer les outils ?
    • Comment créer un abri (pour dormir la nuit) ?
    • Comment se nourrir et boire ?
    • Comment vaincre la punaise diabolique ?
    • Comment vaincre le coccinelle ?
    • Comment vaincre l'araignée ?