Menu
Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté / Guide et astuces Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté /

La jungle - Solution complète de Spongebob, Bob l'Eponge Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté

Page Wiki La jungle
,

La jungle

Vous voilà dans la jungle. Sautez sur les plantes rebondissantes puis allez briser tous les totems qui sont en file indienne plus loin. Vous obtiendrez ainsi une chaussette. Continuez tout droit, parlez à Mme Puff et allez au bout du niveau pour récupérer la spatule dorée. Revenez ensuite sur vos pas et suivez le chemin du robot cow-boy et descendez le sentier puis montez sur la dalle. Visez ensuite l’interrupteur de l’autre côté. Ça va lever des plantes pour récupérer un des campeurs. Vous pouvez aussi récupérer une chaussette en montant sur les totems explosifs au début du niveau (attention, il faut aller vite) et en atteignant le sommet où la chaussette vous attend.

La jungleLa jungleLa jungle

Depuis votre position, suivez la plante verte et tapez sur l’interrupteur. Une série de plantes va apparaître. Suivez le chemin pour trouver un autre campeur. Revenez en arrière à l’arrêt de bus, prenez Patrick et suivez le même chemin que précédemment mais en vous dirigeant vers la pastèque. Suivez le parcours en utiliser les pastèques et les plantes rebondissantes. N’oubliez pas que Patrick ne peut plus sauter quand il porte quelque chose. Vous arrivez à un nouveau campeur.

La jungleLa jungleLa jungle
La jungle

Gardez Patrick, allez tout au bout de la zone et descendez en contrebas. Avancez un peu pour trouver sur un petit ilot un glaçon. Gelez le lac et dirigez-vous vers la cascade pour trouver une chaussette. Maintenant, remontez et passez la barrière.

La jungle

Dès le début de la zone suivante, regardez en contrebas pour trouver un campeur près du robot cow-boy. Allez ensuite sur la partie du lac avec toutes les feuilles rebondissantes, sautez de feuille en feuille (en effectuant des doubles-sauts) puis continuez à avancer jusqu’à la palourde et la pastèque. Prenez la pastèque et balancez-là sur le robot endormi. Ouvrez la palourde et dirigez-vous dans le renfoncement pour trouver le cinquième et avant-dernier campeur. Continuez votre route en remontant jusqu’à découvrir une pastèque près d’un cow-boy. À proximité, un peu plus haut, vous verrez une chaussette. Pour l’attraper, sautez sur le petit rebord et montez sur la plate-forme.

La jungleLa jungleLa jungle

Avancez jusqu’à la prochaine zone et parlez à Mr. Krabs. Vous devez ramener des totems de pierre sur chaque piédestal. Commencez par ramasser celui qui est à proximité et jetez-le sur le piédestal. Depuis votre position, partez à gauche et suivez le chemin avec les feuilles. Éliminez le robot en contrebas, continuez sur les feuilles puis appuyez sur le bouton. Cela va ouvrir une cage contenant une spatule dorée. Prenez ensuite le glaçon, gelez le lac, avancez et dirigez-vous vers la droite pour récupérer la spatule. Après cela, reprenez le glaçon et retournez à votre point de départ. Dirigez-vous maintenant dans la zone avec le robot dans sa soucoupe. À proximité se trouve une plate-forme avec un interrupteur mural. Il faut absolument l’activer. Cela va faire grimper une plante qui vous sera indispensable pour ramener le dernier totem vers les piédestaux de Mr. Krabs. Dirigez-vous vers la gauche pour ramasser une chaussette. Continuez maintenant vers la palourde, éliminez le robot, prenez à gauche et suivez le chemin qui va vous mener jusqu’au deuxième totem. Une fois que vous avez installé le deuxième totem, vous allez récupérer le dernier. Entrez dans le carton à côté de Mr. Krabs, prenez le totem et utilisez la fameuse plante (celle qui a grandi) pour rebondir jusqu’aux piédestaux. Installez le dernier totem pour récupérer une spatule dorée. Continuez ensuite jusqu’à la barrière.

La jungleLa jungleLa jungle
La jungleLa jungle

Changez pour Bob et parlez à Bernard l’Ermite. Vous devez cette fois retrouver des cristaux. Appuyez sur la dalle et visez l’interrupteur pour récupérer le premier cristal. Prenez le contrôle de Patrick, allez à gauche et jetez le totem sur le piédestal. Reprenez Bob et allez récupérer le second cristal puis posez-vous sur la dalle. Avec votre missile bulle, visez l’interrupteur et poursuivez votre route. Reprenez le contrôle de Patrick, avancez et éliminez le robot avec la pastèque, sautez sur l’interrupteur, récupérez le totem et jetez-le sur la plate-forme d’en face. Jetez ensuite le totem sur le piédestal et montez sur les plantes pour atteindre le troisième cristal. Entrez dans la prochaine zone et utilisez les mêmes techniques que précédemment (éliminez le robot qui envoie les nuages électriques avec votre missile bulle). Prenez Bob et montez à l’étage pour trouver une dalle. Visez ensuite l’interrupteur avec votre missile bulle. Cela va ouvrir un passage qui mène au sixième et dernier campeur (n'oubliez pas de retourner voir Mme Puff pour obtenir la spatule dorée) et au totem à poser sur le piédestal. Prenez Patrick, prenez le totem et envoyez-le sur le piédestal. Des plantes vont apparaître et grandir. Là, revenez sur vos pas, prenez la pastèque, avancez, jetez-là sur la plate-forme à gauche puis récupérez la pastèque et utilisez les plantes qui sont apparues pour atteindre une balançoire. Jetez la pastèque sur la balançoire et récupérez le quatrième cristal. Reprenez le totem et déplacez-vous vers les marches qui mènent à un autre piédestal. Lancez le totem de marche en marche et jetez-le ensuite sur le piédestal. Cela va faire faire pousser un grand arbuste, montez sur les feuilles pour atteindre le cinquième cristal. Remettez ensuite le totem sur le piédestal à l’entrée de la zone puis revenez en arrière pour chercher un ancien totem. Là, utilisez les plantes pour le mener jusqu’à la balançoire et jetez-le sur la plate-forme d’en face où se trouvait le cinquième cristal. Redescendez et utilisez la pastèque pour vous projeter sur la balançoire et insérez le totem dans le piédestal. Il ne reste plus qu’à récupérer le sixième et dernier cristal en utilisant les plantes qui sont apparues près de la cascade. Reprenez ensuite le contrôle de Bob et retournez au même endroit que précédemment. Positionnez-vous sur la dalle et visez l’interrupteur dans la zone centrale. Récupérez la spatule dorée en contrebas, allez parler à Bernard l’Ermite pour récupérer une seconde spatule dorée et quittez la zone en revenant à l’endroit précédent. N’oubliez pas de ramasser la chaussette près du carton et quittez les lieux.

La jungleLa jungleLa jungle
La jungleLa jungleLa jungle
La jungleLa jungleLa jungle
La jungle

Vous voilà dans une séquence bien connue désormais : la glisse. Attention, ce parcours est particulièrement difficile, la faute à un chemin étroit et l’absence totale de droit à l’erreur. Vous pouvez exploiter le raccourci en grimpant sur la plante à mi-parcours mais c’est encore plus complexe. N’hésitez pas à ralentir au maximum quand les virages sont trop prononcés. Vous obtenez la spatule dorée de l’homme-sirène une fois en bas.

La jungle

Vous pouvez ensuite quitter le niveau.

Sommaire de la soluce complète de Bob l'Éponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Aventure principale
    • Maison de Bob l'Éponge
    • Quartier de Bikini Bottom
    • Prairie des méduses
    • Centre de Bikini Bottom
    • Poséidome
    • Deuxième quartier de Bikini Bottom
    • Rock Bottom
    • Dunes de sable
    • Parc industriel
    • Le rêve de Bob l'Éponge
    • Grotte de l'homme-sirène
    • La jungle
    • Cimetière du hollandais volant
    • Laboratoire de Plankton
    • Liste des trophées