Disintegration est un titre que l'on pourrait nommer de FPS tactique. En ce sens, vous aurez, en complément de votre présence sur le terrain, un rôle de leader sur l'équipe au sol qui vous accompagnera lors de vos missions. Cette page vous permettra de mieux appréhender la gestion de cette dernière en combat.
Disintegration : gérer votre équipe sur le terrain
En premier lieu, notez bien le fait qu'il ne sera pas possible de choisir son équipe avant de lancer une mission de la campagne solo. En effet, le jeu choisira pour vous et selon les besoins du scénario. Vous n'aurez donc nul besoin de réfléchir à une stratégie particulière avant de démarrer.
Comme indiqué dans l'introduction de cette page, le titre de V1 Interactive se définit comme un FPS tactique. Depuis votre Gravicycle (votre vaisseau), vous aurez donc le choix : combattre purement et simplement de votre côté tout en laissant votre escouade au sol choisir librement ses cibles, ou bien commander cette dernière (ce qui vous permettra, en outre, d'utiliser les compétences de vos personnages). Bien que cette deuxième solution nécessite un petit temps d'adaptation, nous vous conseillons fortement de l'utiliser afin de découvrir le jeu dans son entièreté.
Par défaut, votre équipe se mettra en mode suivi. Cela signifie qu'elle suivra vos mouvements, agira en fonction de la situation et selon ses priorités. Elle se mettra aussi à couvert si cela est possible. Il vous sera cependant possible de lui donner différents types d'ordre. Vous pourrez, par exemple, et sur pression d'un simple bouton, décider de déplacer vos petits soldats vers un lieu précis. Cela peut être utile si vous ne souhaitez pas que votre escouade se disperse dans tous les coins ou si vous comptez contourner et prendre à revers les Mercs. Vous pouvez les envoyer en premier vers une zone de combat : ce qui vous permettra de ne pas vous faire tirer dessus. Cette fonctionnalité vous sera également utile pour envoyer votre équipe dans des zones de soin.
Parmi les autres commandes, il vous sera également possible de demander à vos compagnons de cibler un ennemi en priorité. Ce qui vous aidera fortement lorsque vous vous retrouverez nez à nez avec un ennemi de gros calibre. N'hésitez donc pas à user de cette spécificité. En revanche, si vous donnez cette ordre sur un adversaire en plein territoire ennemi, la santé de vos camarades de fortune risque fort de s'amenuir à très grande vitesse. Choisissez donc bien vos cibles.
Concernant les compétences de vos personnages, elles sont diverses et variées. Ne lésinez pas sur celles-ci et utilisez les dès que vous le pouvez. Ces dernières, en plus d'occasionner des dégâts, permettent de déstabiliser la faction adverse. En effet, un ennemi déstabilisé ne peut plus bouger ni attaquer, et prendra des dégâts bonus. Notez qu'améliorer, à l'aide de puces d'amélioration, le temps de recharge des compétences de votre équipe vous sera bénéfique plus tard dans votre aventure, notamment lorsque vous vous retrouverez submergé.
Sommaire de la solution complète de Disintegration