The Last of Us Part II
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Last of Us Part II sur PS4 / Guide et astuces The Last of Us Part II sur PS4 /

Scénario principal : Santa Barbara - Le complexe - The Last of Us Part II, solution complète

Chargement du lecteur vidéo...

Scénario principal : Santa Barbara - Le complexe

Partager sur :

Cette section du chapitre "Santa Barbara" fait suite à "Dans les terres".

Collectibles à trouver :

Cheminement

Ce chapitre débute par l'acquisition (automatique) d'une nouvelle arme, la dernière du jeu : le fusil mitrailleur avec silencieux. Si vous n'avez manqué aucune des armes du jeu jusqu'ici, vous débloquerez du coup le trophée argent "Arsenal" par la même occasion ! Et ça tombe bien, car la séquence commence directement par une rencontre avec un joli paquet d'ennemis, de quoi tester votre nouveau joujou.

Scénario principal : Santa Barbara - Le complexeScénario principal : Santa Barbara - Le complexe

Affrontement : State Street

S'il peut être tentant d'explorer la grande bâtisse sur la gauche des rails une fois que vous entamez cette rencontre, sachez que cela sera totalement inutile côté collectibles : filez plutôt vers le wagon droit devant vous en vous étant assurée que personne ne vous voit, fouillez-le pour récupérer quelques munitions, et foncez vers la rue où attendent des ennemis un peu plus blindés et donc coriaces. Là, il sera inenvisageable de passer de façon furtive, donc essayez de vous frayer un chemin vers l'échoppe droit devant vous pour vous y réfugier et remporter l'essentiel du gunfight à couvert depuis cette boutique.

Chargement de la vidéo

Après avoir triomphé du premier groupe, pensez à noter la dernière entrée de journal sur la camionnette des Crotales puis passez par les deux wagons au bout de la rue aux allures de cul-de-sac. Après avoir fait un petit repérage en hauteur du repaire des ennemis locaux aux allures de prison hautement gardée, et récupéré l'artefact caché dans le coin, entrez par le grillage après avoir rampé sous le wagon bleu à moitié avachi. Vous voilà dans le complexe, qui porte bien son nom : c'est l'heure d'un ultime assaut !

Scénario principal : Santa Barbara - Le complexeScénario principal : Santa Barbara - Le complexeScénario principal : Santa Barbara - Le complexeScénario principal : Santa Barbara - Le complexeScénario principal : Santa Barbara - Le complexeScénario principal : Santa Barbara - Le complexe

Affrontement : complexe

Vous aurez en tout et pour tout trois gunfights à enchaîner dans cette immense résidence, à commencer par un premier relativement peu fourni où vous pourrez choisir de détacher l'infecté fait prisonnier par les Crotales (à vos risques et périls, mais cela peut l'amener à agresser ses geôliers également). Faites le ménage si vous voulez accéder à l'établi et la carte à collectionner (les derniers du jeu !), sinon entrez directement dans la bâtisse et ouvrez la porte sur votre droite, qui donne sur une cour où d'autres infectés sont faits prisonniers.

C'est là que vous aurez affaire au plus grand nombre d'ennemis de tout le chapitre, et c'est clairement le gunfight le plus délicat de tout le jeu car il vous sera quasi requis de tous les abattre. Si vous avez des munitions de fusil et équipé ce dernier d'une lunette, n'hésitez pas à en faire usage pour abattre notamment les ennemis les plus éloignés, comme celui sur le balcon en hauteur ou ceux qui se réfugient au fond de la cantine sans sortir dans la cour. Une fois que vous aurez fait le ménage, faites super attention à ceux qui vont descendre l'escalier en spirale (en haut duquel se trouve l'ultime artefact, et également collectible, du jeu).

Une fois sur le balcon, un dernier groupe d'ennemis surgira. Vu qu'ils sont moins nombreux, il est possible de les contourner par la gauche, bien que cela ne soit pas simple du tout. Au pire, si vous vous faites détecter, foncez vers l'escalier et une fois en bas, ruez-vous vers la porte : une fois franchie, vous n'aurez plus qu'à avancer vers les cellules droit devant vous, au bout du couloir, pour déclencher la cinématique qui clôturera ce sous-chapitre !

Chargement de la vidéo

Vous poursuivrez l'aventure au sous-chapitre "La plage".

Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète
Mis à jour le 16/12/2020 à 16:05 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Scénario principal
    • Jackson
      • Prologue
      • Réveil
      • En hauteur
      • Patrouille
      • La horde
      • Le chalet
      • Préparatifs
    • Seattle, jour 1 (Ellie)
      • La porte
      • Centre-ville
      • École primaire d’Eastbrook
      • Capitol Hill
      • Channel 13
      • Les tunnels
      • Le théâtre
      • Le cadeau d’anniversaire
    • Seattle, jour 2 (Ellie)
      • Hillcrest
      • À la recherche de cordes
      • Les Séraphites
      • L’hôpital
    • Seattle, jour 3 (Ellie)
      • En route pour l’aquarium
      • La ville inondée
      • Infiltration
    • Le parc (Cours de pistage)
    • Seattle, jour 1 (Abby)
      • Le stade
      • À pied
      • La base avancée
      • L’aquarium
      • Territoire hostile
      • Visite hivernale
      • La forêt
      • La côte
      • Retour sur la côte
    • Seattle, jour 2 (Abby)
      • Le raccourci
      • La descente
      • L’épicentre
      • Retour à l'aquarium
    • Seattle, jour 3 (Abby)
      • La marina
      • L’île
      • La fuite
      • La confrontation
    • La ferme
    • Santa Barbara
      • 2425 Constance
      • Dans les terres
      • Le complexe
      • La plage
    • La ferme (Épilogue)
    • Collectibles : artefacts
    • Artefacts de Jackson
    • Artefacts de Seattle (jour 1, Ellie)
      • Artefacts du centre-ville de Seattle
    • Artefacts de Seattle (jour 2, Ellie)
    • Artefacts de Seattle (jour 3, Ellie)
    • Artefacts du parc
    • Artefacts de Seattle (jour 1, Abby)
    • Artefacts de Seattle (jour 2, Abby)
    • Artefacts de Seattle (jour 3, Abby)
    • Artefacts de Santa Barbara
    • Collectibles : entrées de journal
    • Entrées de journal de Jackson
    • Entrées de journal de Seattle (jour 1)
    • Entrées de journal de Seattle (jour 2)
    • Entrées de journal de Seattle (jour 3)
    • Entrées de journal de Santa Barbara
    • Collectibles : cartes à collectionner
    • Cartes à collectionner de Jackson
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 1)
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 2)
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 3)
    • Cartes à collectionner de Santa Barbara
    • Collectibles : pièces à collectionner
    • Pièces à collectionner du parc
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 1)
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 2)
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 3)
    • Autres collectibles et quêtes annexes
    • Tous les établis de bricolage
    • Localisation et combinaison des coffres
    • Les armes et équipements rares : liste et localisation
    • Tous les manuels d’entraînement
    • Trouver la relique étrange et la bague cachée
    • Hommages à la PS3 et à Uncharted / Jak & Daxter