The Last of Us Part II
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Last of Us Part II sur PS4 / Guide et astuces The Last of Us Part II sur PS4 /

Scénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'Eastbrook - The Last of Us Part II, solution complète

Chargement du lecteur vidéo...

Scénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'Eastbrook

Partager sur :

Cette section du chapitre "Seattle, jour 1 (Ellie)" fait suite à "Centre-ville".

Collectibles à trouver :

Cheminement

Vous vous réveillez prisonnière de membres du WLF. Dès que vous pouvez contrôler Ellie pour attraper le bout de verre sur votre droite et briser vos liens, suivez les indications à l'écran. Vous aurez ensuite deux ennemis à abattre, mais en étant à couvert et en venant tout juste de récupérer votre arme, cela ne devrait pas trop poser de souci.

Scénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'Eastbrook

Affrontement : école

Le gunfight qui suit, dans un couloir, sera un peu plus délicat vu que vos ennemis chercheront à passer par la salle de classe sur la gauche pour vous prendre par surprise. Si vous disposez du mode écoute, n'hésitez pas à en faire usage pour vous simplifier la tâche ! L'affrontement suivant sera encore plus délicat à appréhender : si à première vue, vous pouvez envisager de vous cacher dans les hautes herbes en vous y couchant, vos ennemis pourront vous y voir dès qu'ils se rapprocheront de votre position. Si vous disposez déjà de la capacité de fabriquer un silencieux, profitez-en pour en aligner un ou deux d'un headshot : même en tombant sous le nez de leurs alliés, ils ne vous localiseront pas et ne vous attaqueront donc pas encore. Profitez des quelques zones de couverture pour réussir le reste du gunfight que vous déclencherez tôt ou tard : vu qu'il y a 6 ennemis en tout, cela exigeait pas mal de patience de tous les avoir de façon furtive.

Chargement de la vidéo

Passez ensuite par l'ouverture dans le toit puis une fois sur ce dernier, lorsque de nouveaux membres du WLF arriveront, éliminez-les… ou évitez tout simplement le combat en rampant sous les panneaux solaires ! Attention néanmoins, si une fois la porte franchie, vous traînez trop, certains des ennemis pourraient rentrer dans le bâtiment, faites donc preuve de méfiance. Une fois au bout du couloir, ouvrez avec Dina la fenêtre sur votre droite pour poursuivre votre route à l'extérieur de l'école, en passant par le balcon d'un appartement. La séquence se clôturera avec une cinématique lorsque vous sortirez par le balcon d'un des logements voisins, en direction du quartier de Capitol Hill.

Scénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'EastbrookScénario principal : Seattle, jour 1 (Ellie) - École primaire d'Eastbrook

Vous poursuivrez l'aventure au sous-chapitre "Capitol Hill".

Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète
Mis à jour le 16/12/2020 à 16:02 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Scénario principal
    • Jackson
      • Prologue
      • Réveil
      • En hauteur
      • Patrouille
      • La horde
      • Le chalet
      • Préparatifs
    • Seattle, jour 1 (Ellie)
      • La porte
      • Centre-ville
      • École primaire d’Eastbrook
      • Capitol Hill
      • Channel 13
      • Les tunnels
      • Le théâtre
      • Le cadeau d’anniversaire
    • Seattle, jour 2 (Ellie)
      • Hillcrest
      • À la recherche de cordes
      • Les Séraphites
      • L’hôpital
    • Seattle, jour 3 (Ellie)
      • En route pour l’aquarium
      • La ville inondée
      • Infiltration
    • Le parc (Cours de pistage)
    • Seattle, jour 1 (Abby)
      • Le stade
      • À pied
      • La base avancée
      • L’aquarium
      • Territoire hostile
      • Visite hivernale
      • La forêt
      • La côte
      • Retour sur la côte
    • Seattle, jour 2 (Abby)
      • Le raccourci
      • La descente
      • L’épicentre
      • Retour à l'aquarium
    • Seattle, jour 3 (Abby)
      • La marina
      • L’île
      • La fuite
      • La confrontation
    • La ferme
    • Santa Barbara
      • 2425 Constance
      • Dans les terres
      • Le complexe
      • La plage
    • La ferme (Épilogue)
    • Collectibles : artefacts
    • Artefacts de Jackson
    • Artefacts de Seattle (jour 1, Ellie)
      • Artefacts du centre-ville de Seattle
    • Artefacts de Seattle (jour 2, Ellie)
    • Artefacts de Seattle (jour 3, Ellie)
    • Artefacts du parc
    • Artefacts de Seattle (jour 1, Abby)
    • Artefacts de Seattle (jour 2, Abby)
    • Artefacts de Seattle (jour 3, Abby)
    • Artefacts de Santa Barbara
    • Collectibles : entrées de journal
    • Entrées de journal de Jackson
    • Entrées de journal de Seattle (jour 1)
    • Entrées de journal de Seattle (jour 2)
    • Entrées de journal de Seattle (jour 3)
    • Entrées de journal de Santa Barbara
    • Collectibles : cartes à collectionner
    • Cartes à collectionner de Jackson
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 1)
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 2)
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 3)
    • Cartes à collectionner de Santa Barbara
    • Collectibles : pièces à collectionner
    • Pièces à collectionner du parc
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 1)
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 2)
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 3)
    • Autres collectibles et quêtes annexes
    • Tous les établis de bricolage
    • Localisation et combinaison des coffres
    • Les armes et équipements rares : liste et localisation
    • Tous les manuels d’entraînement
    • Trouver la relique étrange et la bague cachée
    • Hommages à la PS3 et à Uncharted / Jak & Daxter