The Last of Us Part II
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Last of Us Part II sur PS4 / Guide et astuces The Last of Us Part II sur PS4 /

Scénario principal : Jackson - La horde - The Last of Us Part II, solution complète

Scénario principal : Jackson - La horde

Partager sur :

Cette section du chapitre "Jackson" (intitulée "Envahis" sur la version 1.01 du jeu) fait suite à "Patrouille" et ne contient aucun collectible.

Cheminement

Vous reprenez le contrôle d'Abby en plein blizzard. Vous serez peut-être tentée de vous occuper des infectés mais comprendrez rapidement que la seule solution, face à leur nombre, s'appelle la fuite. Traversez la maison en contrebas après la pente glissante puis sprintez à travers toutes les maisons en ruine, et suivez le chemin qui s'imposera naturellement à vous jusqu'à un dédale de containers que vous devrez escalader pour passer par-dessus une grille. Au terme de cette poursuite, une petite cinématique vous fera rencontrer Joel et Tommy qui vous sauvent la peau. Continuez de fuir avec eux sans regarder derrière vous jusqu'à arriver dans un lieu sûr… ou presque :

Scénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La horde

Affrontement : station de télécabines

Récupérez le tuyau métallique dans le mur puis atteignez la zone d'affrontement (sans vous occuper des infectés que Joel et Tommy dézinguent de leur côté !), qui constitue première vraie difficulté potentielle du jeu. Vous ne pourrez pas tuer tous les infectés qui débarqueront dans cette zone : l'objectif consistera ici à survivre le temps que Tommy déplace la télécabine qui vous servira de support pour atteindre la fenêtre. Récupérez les armes à deux mains pour fracasser la tête de vos ennemis au corps-à-corps et n'hésitez pas à utiliser toutes vos munitions : vous n'en aurez plus besoin après cette séquence. Tâchez de vous défaire des claqueurs en priorité : faute d'équipement nécessaire pour vous en défaire s'ils vous attrapent, le moindre corps-à-corps qu'ils déclencheront vous sera fatal, vous devez donc les frapper en premier.

Chargement de la vidéo

Une fois montée sur la télécabine, sortez du local par la fenêtre. Vous n'aurez plus qu'à fuir sans vous occuper du moindre ennemi (tâchez d'éviter les "bords" du chemin pour ne pas vous faire attraper par un infecté) jusqu'à atteindre une porte et atteindre un lieu sûr. Une cinématique se déclenchera alors, clôturant cette séquence :

Scénario principal : Jackson - La hordeScénario principal : Jackson - La horde

Vous poursuivrez l'aventure au sous-chapitre "Le chalet".

Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète
Mis à jour le 19/06/2020 à 02:31 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Scénario principal
    • Jackson
      • Prologue
      • Réveil
      • En hauteur
      • Patrouille
      • La horde
      • Le chalet
      • Préparatifs
    • Seattle, jour 1 (Ellie)
      • La porte
      • Centre-ville
      • École primaire d’Eastbrook
      • Capitol Hill
      • Channel 13
      • Les tunnels
      • Le théâtre
      • Le cadeau d’anniversaire
    • Seattle, jour 2 (Ellie)
      • Hillcrest
      • À la recherche de cordes
      • Les Séraphites
      • L’hôpital
    • Seattle, jour 3 (Ellie)
      • En route pour l’aquarium
      • La ville inondée
      • Infiltration
    • Le parc (Cours de pistage)
    • Seattle, jour 1 (Abby)
      • Le stade
      • À pied
      • La base avancée
      • L’aquarium
      • Territoire hostile
      • Visite hivernale
      • La forêt
      • La côte
      • Retour sur la côte
    • Seattle, jour 2 (Abby)
      • Le raccourci
      • La descente
      • L’épicentre
      • Retour à l'aquarium
    • Seattle, jour 3 (Abby)
      • La marina
      • L’île
      • La fuite
      • La confrontation
    • La ferme
    • Santa Barbara
      • 2425 Constance
      • Dans les terres
      • Le complexe
      • La plage
    • La ferme (Épilogue)
    • Collectibles : artefacts
    • Artefacts de Jackson
    • Artefacts de Seattle (jour 1, Ellie)
      • Artefacts du centre-ville de Seattle
    • Artefacts de Seattle (jour 2, Ellie)
    • Artefacts de Seattle (jour 3, Ellie)
    • Artefacts du parc
    • Artefacts de Seattle (jour 1, Abby)
    • Artefacts de Seattle (jour 2, Abby)
    • Artefacts de Seattle (jour 3, Abby)
    • Artefacts de Santa Barbara
    • Collectibles : entrées de journal
    • Entrées de journal de Jackson
    • Entrées de journal de Seattle (jour 1)
    • Entrées de journal de Seattle (jour 2)
    • Entrées de journal de Seattle (jour 3)
    • Entrées de journal de Santa Barbara
    • Collectibles : cartes à collectionner
    • Cartes à collectionner de Jackson
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 1)
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 2)
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 3)
    • Cartes à collectionner de Santa Barbara
    • Collectibles : pièces à collectionner
    • Pièces à collectionner du parc
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 1)
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 2)
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 3)
    • Autres collectibles et quêtes annexes
    • Tous les établis de bricolage
    • Localisation et combinaison des coffres
    • Les armes et équipements rares : liste et localisation
    • Tous les manuels d’entraînement
    • Trouver la relique étrange et la bague cachée
    • Hommages à la PS3 et à Uncharted / Jak & Daxter