Minecraft Dungeons
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Minecraft Dungeons / Guide et astuces Minecraft Dungeons /

Tutoriel : Côte de la pieuvre - Wiki de Minecraft : Dungeons

Tutoriel : Côte de la pieuvre

Partager sur :

Page de la solution complète de Minecraft : Dungeons.

Il n'y a rien de très compliqué dans ce tutoriel servant simplement d’introduction au jeu. Suivez les indications et le marqueur jaune pour rapidement passer au corps du jeu. Vous aurez néanmoins deux coffres et deux secrets à trouver, cachés toujours au même endroit sur la carte.

Ennemis rencontrés

Lors de cette introduction, vous rencontrerez uniquement trois ennemis : les zombies, les squelettes et les Illageois.

Les deux premiers sont les ennemis de bases et sont donc très simples à tuer étant donné qu’un coup d’épée ou d’arc suffit à les achever. Les Illageois vous demanderont une attaque supplémentaire.

Besoin d'un rappel sur les créatures ? Voici le bestiaire complet de Minecraft Dungeons !

Boss du niveau

L’équivalent du boss du niveau se situe sur la place du marché, derrière la statue. Quatre Illageois seront à abattre. Vous n’en ferez qu’une bouchée en spammant l’attaque dans leur direction :

Chargement de la vidéo

Eléments particuliers

Dès que vous apparaissez, longez la côte. Vous verrez une île facilement atteignable avec une roulade. À l’autre bout s’y trouve votre premier coffre.

Tutoriel : Côte de la pieuvre

Juste avant le coffre à provision, vous avez un chemin caché en traversant les feuillages. Continuez à longer le muret jusqu'à la maison où le premier coffre secret apparaîtra.

Tutoriel : Côte de la pieuvre

Avant d’arriver sur la place du marché, vous allez passer par ce tournant. Longez la falaise par l’extérieur et faufilez-vous devant la maison pour trouver un nouveau coffre à secret.

Tutoriel : Côte de la pieuvre

Ensuite, vers la fin du tutoriel, vous allez forcément passer devant ce coffre. Une nouvelle fois, faites une roulade pour l’atteindre et ensuite pour ressortir. Il s’agit du dernier coffre, vous pouvez donc rejoindre la sortie.

Tutoriel : Côte de la pieuvre
Sommaire des niveaux de Minecraft : DungeonsSommaire de la solution complète de Minecraft : Dungeons
Mis à jour le 29/05/2020 à 12:48 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter
    • Obtenir des émeraudes
    • Équipement et enchantement
    • Les artefacts
    • Les potions
    • Votre campement
    • Les modes de difficulté
    • Le bestiaire
    • Soluce complète par niveau
    • Tutoriel : Côte de la pieuvre
    • Bois des creepers
    • Crypte effrayante (niveau secret)
    • Marais bourbeux
    • Caverne bourbeuse (niveau secret)
    • Champs de citrouilles
    • Paradis de l'Arch (niveau secret)
    • Canyon des Cactus
    • Temple du désert
    • Mines de redstone
    • Forge ardente
    • Palais de Hautbloc
    • Souterrains (niveau secret)
    • Sommet d'obsidienne
    • ??? (niveau secret)
    • Coffre secret et runes cachées (fin de l'aventure)
    • Emplacement des runes et niveau secret