Trials of Mana
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Trials of Mana / Guide et astuces Trials of Mana /

Chapitre 10 : La chasse au Bénévodons - Trials of Mana, solution complète

Page Wiki Chapitre 10 : La chasse au Bénévodons

8 131 vues

Vos ennemis ont réveillés les Bénvodons, les créatures du mal qui ont presque détruit le monde par le passé, et votre tâche est d’aller leur coller une raclée. Il en existe un pour chaque Pierre Mana, et vous devrez les tous les abattre avant de pouvoir continuer l’histoire et sauver le monde. Vous pourrez trouver ci-dessous l’emplacement de chaque Bénévodon, ainsi que la manière de le rejoindre, et de la vaincre. Sachez que vous pourrez aller les affronter dans l’ordre que vous le souhaitez, mais que chaque Bénévodon vaincu fera augmenter le niveau de ses petits copains. Avant d’aller leur faire un petit coucou, prenez le temps de gagner quelques niveaux, et si possible, de changer de classe histoire d’aborder ces combats sereinement.

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Note : Lorsque vous aurez battu votre premier Bénévodon, vous pourrez deux nouveau marchands qui vous vendront parmi les meilleurs équipements du jeu. Vous pourrez les retrouver non loin de chaque Bénévodon, et pourrez ainsi faire vos emplettes régulièrement. Attention toutefois à leur tarifs, qui risquent fort de vous mettre sur la paille. Lorsque vous aurez battu votre quatrième Bénévodon, les deux marchands possèderont quelques nouveautés tout aussi capables de vous ruiner.

Dolan (Tour Sélène)

Rejoignez la Tour Sélène (images 01 et 02), et filez à l’intérieur. Pour trouver le Bénévodon, rien de bien compliqué puisqu’il vous suffira d’aller tout en haut de la tour. Pour vous faciliter la tâche, il vous suffira de suivre le marqueur de quête qui vous indiquera à chaque fois quel escalier prendre (image 03).

Images 01, 02 et 03

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

N’oubliez pas non plus de ramasser les coffres au passage, pour gagner quelques objets sympathiques. Vous pourrez obtenir une Graine d’Objet Dorée à l’étage 1 (images 04 et 05), 2934 PO' à l’étage 2 (images 06 et 07) et un Anneau de Dolan à l’étage 4 (images 08 et 09).

Images 04, 05 et 06

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Images 07, 08 et 09

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Ramassez enfin la Graine ??? à l’étage 7 (image 10 et 11), et sauvegardez auprès de la statue de la déesse (image 12).

Images 10, 11 et 12

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Il est maintenant temps de grimper au sommet de la tour afin d’y affronter Dolan (images 13 et 14). Dolan est un adversaire qui mise tout sur la force brute, et attaquera directement vos PV avec ses sorts (image 15).

Images 13, 14 et 15

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Essayez de rester hors de portée, et lorsqu’il lancera sa grosse attaque, jetez-vous sur la sphère occupant le centre de l’arène pour la démolir, et l’assommer (images 16 et 17), ce qui vous permettra de lui infliger de gros dégâts si vous utilisez vos attaques de classe.

Images 16 et 17

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Si vous avez un bon niveau, ce combat devrait être expédié en quelques minutes, sans trop transpirer.

Xan Bie (Ravin de Feu)

Rendez-vous aux Sables Ardents (images 01 et 02) et entrez dans le Ravin de Feu.

Images 01 et 02

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Une fois à l’intérieur, partez sur la gauche (image 03), et suivez le chemin en prenant garde aux jets de flamme et aux ennemis qui vous barrent la route (image 04).

Images 03 et 04

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Ramassez aussi les coffres qui trainent sur le passage, en particulier la Graine ??? qui vous attend au milieu du parcours (images 05 et 06).

Images 05 et 06

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Vous rejoindrez bien vite une statue de la déesse (image 07), et l’arène abritant le Bénévodon (image 08). Xan Bie étant de l’élément feu, vous pourrez lui faire très mal avec vos attaques de glace, donc n’hésitez surtout pas à en abuser. Lors du combat, commencez par cibler les statues qui aident le Bénévodon (image 09).

Images 07, 08 et 09

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Prenez garde aux lasers de feu, et aux boules qui orbitent autour de lui (image 10), capables de vous infliger des dommages. Il pourra aussi se transformer en tornade de feu pour se promener dans l’arène, et vous faire quelques dégâts sans que vous puissiez le toucher (image 11).

Images 10 et 11

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Lorsqu’il invoquera trois statues, précipitez-vous pour les démolir pour éviter sa grosse attaque, et l’assommer, vous permettant de lui faire de gros dommages. Poursuivez avec vos attaques de glace pour en finir rapidement avec Xan Bie.

Fiegmund (Labyrinthe de Glace)

Une fois aux Terres Transies (images 01 et 02), entrez dans le Labyrinthe de Glace et dépassez la zone abritant anciennement le Cristal de Mana (image 03).

Images 01, 02. et 03

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Progressez dans le labyrinthe en ramassant les coffres, en particulier celui qui abrite la Graine ??? dans la seconde partie du Labyrinthe (images 04 et 05).

Images 04 et 05

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Dépassez la statue de la déesse argentée, puis choisissez de passer soit par la voie du bas, ou par celle du haut, plus glissante. Quel que soit votre choix, vous ne tarderez pas à tomber sur une statue de la déesse dorée, qui marque l’arrivée devant l’Antre du Bénévodon. Bénévodon de glace oblige, Fiegmund (image 06) est vulnérable au feu, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Ce Bénévodon n’est pas très difficile à vaincre, même s’il possède quelques attaques assez pénibles, et une propension à fuir le champ de bataille. Lorsqu’il se ruera au plafond, allez vous occuper des stalactites de glace qu’il fera tomber au sol (image 07). Vous devrez d’abord en éliminer trois, puis quatre s’il reproduit cette attaque. Cela aura pour effet de le rendre groggy au centre de l’arène (image 08), et vous pourrez lui régler son compte plus facilement.

Images 06, 07 et 08

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Mispolm (Forêt des Splendeurs)

Après avoir atterri dans la Forêt des Splendeurs (images 01 et 02), commencez par traverser la zone en vue de côté (image 03).

Images 01, 02 et 03

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Ramassez le coffre contenant la Graine ??? sur le chemin (image 04), pour rejoindre une partie de la forêt plus « normale » (image 05).

Images 04 et 05

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Traversez cette section pour retrouver une section en vue de côté. Prenez le coffre sur la gauche pour obtenir trois Graines d’Objets Dorées (image 06), puis partez sur le droite en prenant garde aux mares empoisonnées (image 07). Ramassez un coffre de plus avant de quitter cet endroit pour obtenir 1200 PO (image 08).

Images 06, 07 et 08

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Poursuivez ensuite votre route en suivant le seul chemin disponible alternant entre zone normales et zone en vue de côté. Lorsque vous arriverez dans la dernière zone en vue de côté, empruntez le chemin du haut pour arriver directement à proximité de l’arène du boss, et vous épargner quelques combats. Sauvegardez auprès de la statue de la déesse, et filez vous occuper du Bénévodon qui habite les lieux (image 09). Mispolm est un adversaire extrêmement pénible qui dispose de nombreux points de vie en plus d’avoir des aides pendant le combat. Commencez par vous occuper des tentacules dotés de têtes, en prenant garde aux racines qui balaient régulièrement l’aire de combat (image 10).

Images 09 et 10

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Sautez par-dessus pour éviter d’encaisser de gros dégâts. Mispolm et ses sbires essaieront en permanence de vous empoisonner ou de vous endormir, donc prenez garde. Après lui avoir envoyé de grosses attaques, il fera tomber sa tête à terre, et vous pourrez en profiter pour l’attaquer directement (image 11). Lorsque vous lui aurez enlevé deux bons tiers de sa vie, il réinvoquera des tentacules (image 12).

Images 11 et 12

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Occupez-vous en pour éviter d’encaisser leurs nombreuses attaques, et ciblez-ensuite le corps principal. Dans l’ensemble, évitez la magie qui vous sera renvoyée, et privilégiez les attaques de foudre pour exploiter sa faiblesse.

Land Umber (Tourbière des Taupérissons)

Bour débusquer ce Bénévodon, rendez-vous au Tourbières des Taupérissons (images 01 et 02), et filez vers le fond de la zone pour croiser vos deux marchands préférés (image 03).

Images 01, 02 et 03

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Poursuivez ensuite votre route pour déboucher dans la zone nommée Doriann, Vallée des Gemmes (image 04). Progressez dans cette première zone jusqu’à arriver au niveau de plateformes de pierre sur la gauche (image 05).

Images 04 et 05

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Suivez-les pour arriver devant un coffre renfermant 3 Coupes Célestes (images 06 et 07). Reprenez votre avancée sur le seul chemin disponible pour approcher d’une statue de la déesse en argent (image 08).

Images 06, 07 et 08

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Sauvegardez si besoin est, et partez plus avant. Prenez garde aux nuages toxiques qui émaillent désormais le paysage (image 09). Allez maintenant explorer le cul-de-sac sur la droite pour découvrir un Anneau de Land Umber dans le coffre (images 10 et 11), puis repartez pour explorer l’autre voie.

Images 09, 10 et 11

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Ramassez les 3200 PO qui se trouve un peu plus loin dans un coffre (images 12 et 13), puis quittez cette première zone (image 14).

Images 12, 13 et 14

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Progressez à présent dans les cavernes (image 15), et prenez le temps de ramasser les 5 Graines d’Objets Argentées' dans le coffre entouré de gaz toxique (images 16 et 17), ainsi que la Graine ??? dans l’autre coffre situé un peu plus loin (images 18 et 19).

Images 15, 16 et 17

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Images 18 et 19

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Emparez-vous enfin des 2700 PO dans le coffre se trouvant derrière la grande mare de poison (images 20 et 21), puis rejoignez la statue de la déesse dorée pour reprendre des forces, et sauvegarder (image 22).

Images 20, 21 et 22

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Passez ensuite dans la section suivante pour vous retrouver face à Land Umber (image 23). Pour commencer, essayer au maximum d’utiliser l’élément Foudre pour frapper ce Bénévodon, cela accélérera grandement le combat. Commencez par cibles ses poings (image 24), afin d’éviter qu’ils ne vous embêtent de trop, et prenez garde aux attaques de terres de ce boss. Allez ensuite cibler le noyau du monstre pour lui occasionner de gros dégâts. Lorsqu’il emmagasinera de l’énergie pour sa super attaque (image 25), acharnez-vous de plus belle sur son noyau pour l’assommer et pouvoir en finir avec lui sans encaisser les dommages monstrueux de sa super attaque.

Images 23, 24 et 25

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Lightgazer (Ruines Iridescentes)

Rejoignez les Ruines Iridescentes (images 01 et 02), et commencez à avancer dans les lieux (image 03).

Images 01, 02 et 03

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Le but va être ici de faire baisser le niveau de l’eau dans les ruines, afin de pouvoir rejoindre la salle abritant le boss. Commencez par partir sur la droite (image 04), et suivez le chemin. Cela vous permettra de rejoindre la partie gauche des ruines (images 05, 06 et 07).

Image 04

Chapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Images 05, 06 et 07

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

N’oubliez pas de faire le tour des coffres de la zone pour découvrir de nombreuses Graines d’Objets Dorées. Lorsque vous serez bloqué, partez sur la gauche pour découvrir un cristal à activer qui fera apparaitre un pont (image 08). En poursuivant dans cette direction, vous tomberez sur un cristal faisant baisser le niveau de l’eau (image 09).

Images 08 et 09

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Avant de rejoindre la statue de la déesse, allez récupérer la Graine ??? dans le coffre surplombant cette dernière (images 10 et 11). Sauvegardez si vous en ressentez le besoin, puis traversez et utilisez le cristal pour ouvrir le passage (image 12).

Images 10, 11 et 12

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Suivez à présent le nouveau chemin en éliminant les monstres qui se dressent devant vous, et empruntez le couloir menant au Bénévodon résidant en ces lieux (image 13). Vous voilà désormais face à Lightgazer (image 14). Il s’agit d’un adversaire assez pénible qui adore se téléporter d’un bout à l’autre de l’aire de combat. Prenez garde à ses attaques d’écrasement et à ses envols qui le mettent hors de portée de vos attaques au corps à corps pendant un temps. Lorsqu’il se concentrera (image 15), essayez de le frapper le plus rapidement possible, avec des attaques de ténèbres si possible pour le mettre en état de choc et esquiver sa grosse attaque.

Images 13, 14 et 15

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Faites ensuite attention aux attaques qui largueront des boules électriques explosant à votre contact (image 16) et à ses charges (image 17). Vers la fin du combat, il pourra aussi regagner quelques points de vie. Poursuivez l’assaut à grand renfort d’attaques de ténèbres pour le vaincre.

Images 16 et 17

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Dangaard (Ruines du Vent)

Pour rejoindre ce Bénévodon, allez au Château de Rollanto (images 01 et 02).

Images 01 et 02

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

De cet endroit, rejoignez les Ruines du Vent (images 03 et 04).

Images 03 et 04

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Etant donné que vous avez déjà visité les lieux, filez vers le fond de la zone en empruntant les raccourcis, pour arriver près de la statue de la déesse dorée (images 05 et 06). Récupérez les points de vie qui vous manquent, et filez vers la salle abritant le boss. Le combat sera un poil particulier vu que vous devrez combattre sur le dos de Flammie (image 07).

Images 05, 06 et 07

Chapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au BénévodonsChapitre 10 : La chasse au Bénévodons

Prenez garde à l’attaque posant une sphère au sol, car elle infligera des dommages en continu. Pensez à utiliser vos sorts de terre, et frappez la tête en train de charger l’attaque spéciale pour la contrecarrer et assommer Dangaard (image 08). Surveillez vos points de vie, et le combat devrait se dérouler sans encombre.

Image 08

Chapitre 10 : La chasse au Bénévodons
Retour au sommaire de la solution de Trials of ManaRetour au sommaire de la solution de l'histoire de Trials of Mana
Sommaire Wiki
    • Histoire
    • Prologues
      • Duran
      • Angela
      • Kevin
      • Charlotte
      • Hawkeye
      • Riesz
    • Chapitre 01 : En route pour Wendel
    • Chapitre 02 : Lumina, Esprit de la lumière
    • Chapitre 03 : La route de Forséna
    • Chapitre 04 : Vers de nouvelles contrées
    • Chapitre 05 : Récupérer Sylphide et libérer Rollanto
    • Chapitre 06 : Les conseils du Roi Héroïque
    • Chapitre 07 : La glace et le feu, Ondine et Athanor rejoignent le groupe
    • Chapitre 08 : A la recherche de Luna et Dryade
    • Chapitre 09 : La récupération de l’Epée Mana
    • Chapitre 10 : La chasse au Bénévodons
    • Chapitre 11 : Le Bénvodon de l’ombre
    • Chapitre 12 : Il faut sauver la Déesse Mana
    • Chapitre 13 : Une nouvelle menace
    • P'tit Cactus : liste des 50 rencontres et récompenses
    • Compétences partagées à apprendre
    • Astuces et conseils
    • Trouver et vaincre le Lapyn Noir (boss annexe)
    • Les graines et le pot magique
    • Prolonger les effets des Encens et Biscuits