Menu
XCOM : Chimera Squad
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / XCOM : Chimera Squad sur PC / Guide et astuces XCOM : Chimera Squad sur PC /

Les combats : l'importance de votre placement - Wiki de XCOM : Chimera Squad

Les combats : l'importance de votre placement

Partager sur :

Dans le jeu de stratégie au tour par tour XCOM : Chimera Squad, le positionnement de vos héros en combat sera primordial. Bien qu'il y ait une bonne dose de hasard dans le déroulé de vos affrontements, notre guide pour bien démarrer votre reconquête de la cité 31 vous donnera quelques conseils afin de réussir vos missions sans trop subir de dégâts.

L'importance de votre placement en combat

Tout d'abord, et c'est l'une des nouveautés de cet opus, les membres de votre équipe ainsi que les ennemis se déplaceront à tour de rôle lors de vos différents combats. Il vous est donc désormais possible de savoir quel personnage va bouger et à quel moment. Il vous faut savoir que l'ordre de ces tours sera, en partie, déterminé par le placement de vos agents durant la phase d'infiltration. En ce sens, vous pourrez tenter de prévoir quelques coups à l'avance les potentielles actions de vos ennemis, et vous déplacer en conséquence.

Les combats : l'importance de votre placementLes combats : l'importance de votre placement

Comme nous le disions, le placement de vos personnages est primordial. Ne restez donc pas trop longtemps au même endroit sous peine de vous voir encercler par vos adversaires. Ce qui provoquerait la mort quasi-assurée de vos agents, d'autant plus que vos ennemis deviennent de plus en plus résistants au fil de votre avancée. Évitez également de laisser vos héros trop souvent les uns à côtés des autres. En effet, l'équipe en face pouvant vous envoyer toutes sortes de grenades pouvant, par exemple, vous empoisonner. Par ailleurs, ne laissez jamais vos personnages trop près de barils explosifs, cela pourrait vous causer des dégâts considérables. En somme, déplacez vous autant que vous le pouvez vers des lieux plus sécurisés. Notez cependant que cela vous coûtera des points d'actions (PA), réfléchissez donc soigneusement à l'endroit ou vous souhaitez aller.

Les combats : l'importance de votre placement

Enfin, en fonction du positionnement des membres de votre équipe, cela influera sur le pourcentage de réussite de vos tirs. De même, certaines actions ou capacités ne seront pas disponibles à l'utilisation si vous vous trouvez trop loin de vos adversaires. La dernière chose importante à savoir est que vos ennemis, eux aussi, se déplaceront (impossible cependant de prédire l'endroit). Inutile donc de vous dire de ne pas, à travers vos déplacements sur la carte, faire en sorte de vous retrouver en face. L'objectif étant de vous placer de manière à vous amener à rester principalement à bonne distance de ces derniers tout en pouvant user de vos capacités, ainsi que d'avoir un pourcentage de tir suffisamment élevé (ce qui nécessitera aussi l'amélioration de vos équipements). Prenez garde également, certaines caches peuvent être destructibles et mettre, de ce fait, vos agents à découvert.

Au passage, veillez à ne pas faire de victimes civiles lors des combats. Cela augmenterait l'agitation des quartiers, et potentiellement le chaos urbain, qui reste déjà suffisamment compliquée à contenir.

Les combats : l'importance de votre placement
Sommaire de la solution complète de XCOM : Chimera Squad
Mis à jour le 30/04/2020 à 12:46 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Guide pour bien débuter
    • Obtenir rapidement des ressources
    • Réduire le chaos urbain de la cité 31
    • Bien gérer son équipe
    • Les différents points d'infiltration
    • Les combats : l'importance de votre placement