Trials of Mana
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Trials of Mana / Guide et astuces Trials of Mana /

Prologue de Duran - Trials of Mana, solution complète

Page Wiki Prologue de Duran

107 752 vues
Prologue de Duran

Après une courte introduction, vous vous retrouverez directement en plein combat contre Bruzer pour apprendre les rudiments du combat (image 01). Suivez les instructions pour remporter le match, puis assistez au flashback qui se déclenchera alors. Lorsque vous reprendrez le contrôle de Duran, vous découvrirez que le château semble être attaqué (image 02). Filez alors sur le chemin de ronde, et partez à la poursuite de l’intrus (image 03).

Images 01, 02 et 03

Prologue de DuranPrologue de DuranPrologue de Duran

Essayez alors de frapper le sorcier (image 04), qui esquivera tous vos coups avant de vous envoyer à terre. Une nouvelle cut scene se déclenchera alors, et vous vous retrouverez dans la ville de Forséna (image 05).

Images 04 et 05

Prologue de DuranPrologue de Duran

Explorez les lieux pour ramasser quelques objets trainant au sol (images 06, 07 et 08), ou un coffre derrière le marchand d’armes et d’armures (images 09 et 10).

Images 06, 07 et 08

Prologue de DuranPrologue de DuranPrologue de Duran

Images 09 et 10

Prologue de DuranPrologue de Duran

Lorsque vous aurez récupéré la Noix magique à l’intérieur, filez près des escaliers pour découvrir un second coffre sur la droite, derrière la petite maison de manière à obtenir une Coupe céleste (images 11 et 12).

Images 11 et 12

Prologue de DuranPrologue de Duran

Sur la gauche de ces mêmes escaliers, vous pourrez découvrir un coffre supplémentaire posé sur des échafaudages (images 13 et 14).

Images 13 et 14

Prologue de DuranPrologue de Duran

Prenez l’Herbe remède à l’intérieur, puis partez ouvrir un dernier coffre situé juste à côté de la taverne (images 15 et 16). Une fois le Chocolat en poche, parlez aux citoyens inquiets en ville (image 17) jusqu’à en entendre parler de la voyante.

Images 15, 16 et 17

Prologue de DuranPrologue de DuranPrologue de Duran

Rejoignez sa bicoque (image 18) et parlez-lui pour qu’elle vous conseille de rejoindre Wendel. Quittez ensuite les lieux, et commencez à préparer votre voyage en vous rendant chez vous. Quittez ensuite la ville en passant par la grande porte (image 19).

Images 18 et 19

Prologue de DuranPrologue de Duran

Une fois dehors, parcourrez la Tourbière des Taupérissons (image 20), et prenez le temps de récupérer les coffres qui s’y trouvent. Vous pourrez obtenir un Chocolat (images 21 et 22), ainsi qu’une Coupe céleste (images 23 et 24) avant de franchir le pont.

Images 20, 21 et 22

Prologue de DuranPrologue de DuranPrologue de Duran

Images 23 et 24

Prologue de DuranPrologue de Duran

Une coffre contenant 30 PO vous attend de l’autre côté de l’arche en bois située un peu avant ce même point (images 25 et 26), tandis qu’un dernier coffre abritant une Coupe Céleste vous attend près d’un arbre non loin de là (images 27 et 28).

Images 25, 26 et 27

Prologue de DuranPrologue de DuranPrologue de Duran
Prologue de Duran
Image 28

Une fois tous ces objets en main, traversez le pont et prenez les petits escaliers sur la droite pour arriver devant un nouveau coffre (images 29 et 30).

Images 29 et 30

Prologue de DuranPrologue de Duran

Lorsque vous aurez récupéré les deux Bonbons, poursuivez votre route jusqu’à atteindre une grotte (image 31). Entrez à l’intérieur pour vous retrouver dans la brèche (image 32).

Images 31 et 32

Prologue de DuranPrologue de Duran

De retour à l’extérieur (image 33), allez récupérer le coffre situé à droite du pont (images 34 et 35), histoire d’empocher une Coupe Céleste, puis traversez ledit pont afin de déclencher la cut scene annonçant la fin de ce prologue.

Images 33, 34 et 35

Prologue de DuranPrologue de DuranPrologue de Duran
Retour au sommaire de la solution de Trials of ManaRetour au sommaire de la solution des Prologues de Trials of Mana
Sommaire Wiki
    • Histoire
    • Prologues
      • Duran
      • Angela
      • Kevin
      • Charlotte
      • Hawkeye
      • Riesz
    • Chapitre 01 : En route pour Wendel
    • Chapitre 02 : Lumina, Esprit de la lumière
    • Chapitre 03 : La route de Forséna
    • Chapitre 04 : Vers de nouvelles contrées
    • Chapitre 05 : Récupérer Sylphide et libérer Rollanto
    • Chapitre 06 : Les conseils du Roi Héroïque
    • Chapitre 07 : La glace et le feu, Ondine et Athanor rejoignent le groupe
    • Chapitre 08 : A la recherche de Luna et Dryade
    • Chapitre 09 : La récupération de l’Epée Mana
    • Chapitre 10 : La chasse au Bénévodons
    • Chapitre 11 : Le Bénvodon de l’ombre
    • Chapitre 12 : Il faut sauver la Déesse Mana
    • Chapitre 13 : Une nouvelle menace
    • P'tit Cactus : liste des 50 rencontres et récompenses
    • Compétences partagées à apprendre
    • Astuces et conseils
    • Trouver et vaincre le Lapyn Noir (boss annexe)
    • Les graines et le pot magique
    • Prolonger les effets des Encens et Biscuits