Trials of Mana
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Trials of Mana / Guide et astuces Trials of Mana /

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière - Trials of Mana, solution complète

Page Wiki Chapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

107 730 vues

Le sanctuaire de Lumina

Sur le chemin (et si elle ne fait pas partie de votre équipe), vous croiserez la route de Charlotte qui vous demandera de retrouver Heath (image 01). Entrez ensuite dans la grotte, et progressez jusqu’à ce que la Fée vous indique un endroit à rejoindre un peu plus haut. Lorsque vous y serez, la Fée vous téléportera dans une nouvelle section de la grotte (images 02 et 03).

Images 01, 02 et 03

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

Là, progressez de manière à pouvoir récupérer le coffre sur la gauche (images 04 et 05), pour y découvrir un Chocolat.

Images 04 et 05

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

Un autre coffre vous attend un peu plus loin dans un cul-de-sac, et il vous permettra d’obtenir une Coupe Céleste (images 06 et 07).

Images 06 et 07

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

Attention toutefois aux zombies qui apparaîtront lorsque vous approcherez. Grimpez ensuite en suivant le chemin sur la droite pour arriver à un embranchement. Prenez sur la droite pour finir par tomber sur un coffre contenant Visière de Cuir (images 08 et 09), ou bien poursuivez pour déboucher sur une statue de la déesse mana (image 10).

Images 08, 09 et 10

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

Récupérez vos points de vie et sauvegardez, puis reprenez votre route. Vous arriverez alors dans une grande salle (image 11), ou vous affronterez votre premier boss : Mécharachnide (image 12). Ce boss n’est pas très compliqué à vaincre dans la mesure où il vous suffira de rester dans son dos pour le bourrer de coups sans qu’il puisse vous toucher. En effet, la plupart de ses attaques seront dirigées droit devant lui. Enchainez les attaques, et balancez-lui vous attaques spéciales si elles sont chargées, et vous devriez en finir rapidement, possiblement sans vous faire toucher. Suite à ce combat, Lumina se joindra à vous, ce qui vous permettra de disposer de son pouvoir. Quittez maintenant les lieux grâce au nouveau passage (image 13).

Images 11, 12 et 13

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

Vous pourrez ainsi revenir plus rapidement sur vos pas. Après que la fée vous ait téléportée de l’autre côté du gouffre, vous serez attaqué par Lougar et ses hommes, qui vous pousseront dans le fond du précipice. Après une cut scene, vous vous réveillerez en prison, dans une cellule de la forteresse de Jadd.

S’échapper de Jadd (encore)

C’est là que vous ferez la connaissance de votre second compagnon, lui aussi emprisonné. S’il s’agit de Kevin, cela devrait se passer sans problème. Sinon, parlez avec la grille et le mur pour déclencher la séquence d’évasion. Une fois libéré, utilisez la statue de la déesse si vous en avez besoin (image 14), puis sortez de la geôle. Une fois dans la forteresse, frayez-vous un chemin vers l’extérieur en éliminant toute menace présente sur votre chemin (image 15).

Images 14 et 15

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

Pour pouvoir quitter les lieux, visitez l’autre aile de la forteresse pour découvrir un mécanisme (image 16) qui débloquera la grande porte centrale (image 17).

Images 16 et 17

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

Avant de partir, allez aussi dans la « salle du trône » pour découvrir un second mécanisme permettant d’ouvrir la porte de la salle adjacente (images 18 et 19).

Images 18 et 19

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

Ouvrez les deux coffres à l’intérieur pour récupérer un Nectar et 500 PO, puis quittez les lieux. Une fois dans le grand hall, grimpez l’escalier sur la droite pour découvrir un coffre au bout du balcon, et pouvoir récupérer 3 Bonbons (images 20 et 21). Occupez-vous des derniers loups qui vous barrent la route, et empruntez la grande porte (image 22).

Images 20, 21 et 23

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la LumièreChapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière

Une fois dehors, filez vers les quais (image 23) et embarquez sur le bateau pour quitter ces lieux.

Image 23

Chapitre 02 : Lumina, esprit de la Lumière
Retour au sommaire de la solution de Trials of ManaRetour au sommaire de la solution de l'histoire de Trials of Mana
Sommaire Wiki
    • Histoire
    • Prologues
      • Duran
      • Angela
      • Kevin
      • Charlotte
      • Hawkeye
      • Riesz
    • Chapitre 01 : En route pour Wendel
    • Chapitre 02 : Lumina, Esprit de la lumière
    • Chapitre 03 : La route de Forséna
    • Chapitre 04 : Vers de nouvelles contrées
    • Chapitre 05 : Récupérer Sylphide et libérer Rollanto
    • Chapitre 06 : Les conseils du Roi Héroïque
    • Chapitre 07 : La glace et le feu, Ondine et Athanor rejoignent le groupe
    • Chapitre 08 : A la recherche de Luna et Dryade
    • Chapitre 09 : La récupération de l’Epée Mana
    • Chapitre 10 : La chasse au Bénévodons
    • Chapitre 11 : Le Bénvodon de l’ombre
    • Chapitre 12 : Il faut sauver la Déesse Mana
    • Chapitre 13 : Une nouvelle menace
    • P'tit Cactus : liste des 50 rencontres et récompenses
    • Compétences partagées à apprendre
    • Astuces et conseils
    • Trouver et vaincre le Lapyn Noir (boss annexe)
    • Les graines et le pot magique
    • Prolonger les effets des Encens et Biscuits