Menu
One Piece : Pirate Warriors 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / One Piece : Pirate Warriors 4 / Guide et astuces One Piece : Pirate Warriors 4 /

Pays des Wa (Wano Kuni) - Wiki de One Piece : Pirate Warriors 4

Pays des Wa (Wano Kuni)

Partager sur :

Nous arrivons enfin au tout dernier chapitre de One Piece : Pirate Warriors 4. Notez que tout ce qu'il se passe ici a été inventé pour le jeu et n'est pas canon au manga ! Sans plus attendre, voici le fin de notre soluce complète du mode histoire.

Débarquement ! Aventures au pays des samouraïs.

Nous vous conseillons d'incarner Luffy durant tout cet Arc et de placer un maximum d'améliorations sur ses cartes de personnage. De cette façon, même en Difficile, le grade S pourra être atteint dès vos premiers essais. Pour ce premier épisode, nous l'avons eu avec 1642 kills en 8min38.

Notez que sur nos prochaines captures d'écran, nous n'avons mis qu'une seule des deux transformations de Luffy. C'est une erreur. Vous devriez avoir débloqué les deux formes de Gear 4, n'hésitez pas à en abuser.

L'épisode commence par une petite mission de sauvetage assez simple. Dirigez vous vers le nord de la carte en terrassant un maximum d'adversaires sur votre route, et c'est dans la poche.

Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)

Une fois sur la grande plaine, vous allez faire face à Hawkns et à son fruit du démon si particulier. À chaque fois que vous réduirez ses points de vie à 0, un ennemi puissant (commandant pirate) meurt à sa place. Vous devez donc traquer le moindre point rouge sur la carte avant de vous attaquer à Hawkins lui même. Le jeu vous indiquera le nombre de "vies" qu'il reste à Hawkins à chaque nouvel ennemi puissant terrassé.

Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)

Après Hawkins, c'est au tour de Drake de faire son apparition. Comme tous les ennemis Géants, Drake est lent et il sera particulièrement sensible au type aérien du Bound Man de Luffy. En une transformation, vous n'en entendrez plus parler. Notez que pour gagner du temps, nous avons même combattu les deux mini-boss en même temps avec des combos et techniques spéciales de zone.

Pays des Wa (Wano Kuni)

C'est là dessus que Kaido débarque et met fin à cet épisode.

Sauvez Luffy ! La grande mêlée au pays des Wa !

Luffy a été capturé par le terrible Kaido. Avant de pouvoir le rejouer et terminer le jeu en l'incarnant, il faut le sauver ! Et cela tombe bien, si vous avez suivi notre soluce dès ses débuts, vous devriez avoir un Zoro très puissant. Grâce à lui, nous avons obtenu le grade S en 14min40 S et 2500 ennemis battus.

Réhabituez vous au gameplay de Zoro en vous déchainant en ligne droite sur un paquet d'ennemis puissants en même temps. La première mission sera bouclée en quelques secondes, et toutes vos techniques spéciales seront rechargées !

Pays des Wa (Wano Kuni)

Maintenant, il faut repérer la position de Luffy. Et pour ce faire, vous devez faire tomber 3 tours de guet au nord de la map (elles seront par terre en un coup de katana). Voici leurs positions. Au passage, vous pouvez tuer quelques adversaires mais ne perdez pas trop de temps non plus, la mission n'est pas finie et vous aurez d'autres occasions de le faire.

Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)

Toute la partie sud de la carte s'appelle Bakura. Prenez en le contrôle et éliminez un maximum d'ennemis puissants. N'hésitez pas à appuyer sur pause pour analyser la carte et vous diriger vers les endroits les plus intéressants. Prenez garde à ne pas rencontrer Big Mom, la combattre est bien trop dangereux et cela vous ferai perdre énormément de temps.

Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)

Il ne reste plus qu'à vous rendre dans le petit couloir au sud est pour terminer l'épisode. Le couloir est gardé par quelques mini-boss, n'hésitez pas à vous déchaîner et à utiliser toutes vos techniques spéciales. De toutes façons, il n'y aura plus rien à faire après eux.

Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)

Un curieux combat ! Trois pirates avancent !

Nous nous rapprochons de la fin du jeu, la tension monte ! Cette fois, le grade S peut être obtenu en faisant plus de 1500 kills en moins de 20 minutes.

Vous êtes lâché(e) près de 4 gros points rouges. Ce sont des chefs samouraïs à éliminer rapidement. Hawkins va rapidement débarquer, et, comme tout à l'heure, il aura autant de vie qu'il y a d'ennemis puissants autour de vous, alors faites le ménage avant de vous en prendre à lui !

Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)

Quand il y en a plus, il y en a encore ! 5 nouveaux Chefs Samouraïs sont apparus vers l'ouest. Déchaînez vous sur eux et profitez en pour faire le plus de kills possible

Pays des Wa (Wano Kuni)

Une fois cette première partie de mission réussie, il faut repérer et libérer l'ensemble des membres de l'équipage au chapeau de paille. Pour obtenir les clefs, il suffit de battre les ennemis puissants qui rôdent autour de chaque cellule. Voici en images les positions de vos 3 nakamas enfermés.

Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)

Maintenant, il faut que tout le monde repparte vers le port (tout au sud de la map). Mais sur la route, Hawkins et Drake, encore eux, vont vous barrer la route. Vous savez quoi faire...

Pays des Wa (Wano Kuni)

Une fois ces deux mini boss au sol, nettoyez la route devant vos amis pour que tout le monde atteingne le port en pleine forme. Si vous n'avez pas toute votre vie, pensez à casser quelques éléments du décor. La prochaine étape, c'est le boss !

Pays des Wa (Wano Kuni)

Il ne reste plus qu'à venir à bout du boss de fin d'épisode : Jack. Le Mammouth est un boss très simple à battre en un Gear 4.

Pays des Wa (Wano Kuni)

Combat sur Onigashima ! Deux des Quatre Empereurs bloquent le chemn.

Vous arrivez à la mission la plus rentable du jeu. Celle que nous vous recommandons de farmer pour gagner un maximum de berrys de un minimum de temps. 1000 ennemis en moins de 5 minutes, c'est un rang S offert. D'autant plus que nous avons fait l'erreur de jouer Luffy avec une technique spéciale inutile au lieu de son Snake Man (deuxième Gear 4).

La mission est simple, après un rapide couloir (4 chefs samourai et une barrière à détruire), vous allez devoir affronter Kaido et Big Mom. Voici la vidéo de notre combat.

Chargement de la vidéo

Ouvrez les frontières du pays des Wa ! Le combat final d'Onigashima !

Pour la toute dernière miission du jeu, vous pouvez jouer énormément de personnages différents. On termine en beauté ! Puisque nous avions presque terminé les deux cartes de Luffy, c'est sur lui que nous sommes partis pour optimimiser nos chances. Mais libre à vous d'entrainer le personnage de votre choix. Le grade S semble être obtenu en battant plus de 3000 ennemis en moins de 25min.

Prêt(e) pour 25 minutes de pure bagarre ? Ne perdez pas un instant et foncez au milieu de l'équipage de Big Mom en détruisant tout sur votre passage. Pas de stratégie particulière si ce n'est d'essayer d'attaquer le plus de monde possible en même temps et de faire attention à ne pas vous laisser encercler. Tous les ennemis de l'arc précédent sont là, de Brûlée à Big Mom en passant par Katakuri.

Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)

Votre prochain objectif est de rester au sud ouest de la carte, près de votre bateau pour empêcher l'ennemi de vous voler ce précieux territoire. Là, vous retrouverez les mino-boss de l'arc en cours : Drake, Hawkins et Jack. Comme pour la vague précédente, ne vous laissez pas submerger et éliminez vos adversaires un par un.

Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)Pays des Wa (Wano Kuni)

Place maintenant au boss final : le terrible Kaido !

Pour l'atteindre plus rapidement, n'hésitez pas à appuyer sur pause et à regarder la carte pour savoir quel chemin sera le plus court pour vous (cela dépend de votre position à la fin de la mission précédente. Pour nous, la route la plus courte a été à l'est).

Le premier combat est classique. Prenez garde à ses attaques lourdes et à ses explosions de Haki des Rois. Mais à part ces détails, il n'y a rien de bien compliqué, même sans deuxième transformation... c'est dire.

Chargement de la vidéo

Après l'avoir battu en forme normale, Kaido se transforme en dragon géant. Le combat n'est pas très compliqué mais il peut être long à cause du fait que Kaido vous propulse loin de lui assez fréquemment. Il mettra même des flaques de lave devant vous. Avec un personnage de type aérien, vous les survolerez sans difficulté. Sinon, faites comme nous est avancez prudemment. Voici le gameplay de notre combat final. Inspirez-vous en !

Chargement de la vidéo
Tous nos guides sur One Piece : Pirate Warriors 4
Mis à jour le 11/04/2020 à 20:30 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment débloquer tous les personnages ?
    • Astuces générales pour gagner dans le Nouveau Monde
    • Nos astuces pour gagner un maximum de pièces et de berry en un minimum de temps !
    • Tout sur Pirate Warriors 4 : les combos, les cartes, les pièces les berrys...
    • Introduction sur Wano Kuni
    • Alabasta
    • Enies Lobby
    • Marineford
    • Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)
    • Île Tougato (Whole Cake Island)
    • Pays des Wa (Wano Kuni)
    • Liste des trophées