Menu
One Piece : Pirate Warriors 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / One Piece : Pirate Warriors 4 / Guide et astuces One Piece : Pirate Warriors 4 /

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa) - Wiki de One Piece : Pirate Warriors 4

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Partager sur :

Nous arrivons petit à petit vers la fin de One Piece : Pirate Warriors 4. Après le traumatisme de la mort de son frère, Luffy s'est entrainé pendant 2 ans avec le second du Roi des Pirates. Le voilà de retour, près à affronter la deuxième moitié de Grand Line : le Nouveau Monde !

Enfin réunis ! L'Équipage au Chapeau de paille.

Tout l'intéret d'avoir entraîné votre Zoro pendant la première moitié du jeu se révèle maintenant. Ici, vous n'avez pas le choix. Nous avons réussi à obtenir le grade S uniquement parce que nous avions déjà quasiment terminé sa première carte personnelle.

Cet épisode consiste à réunir l'ensemble des Mugiwara près du Sunny. Vous les verrez apparaître un à un aux 4 coins de la map. Foncez vers eux et débarrassez le plus vite possible de tous les ennemis puissants qui les entourent. C'est le seul moyen de les faire avancer d'eux-même. Tantôt ils seront stoppés par des capitaines pirates (en jaune), tantôt par des commandants de la marine (en rouge), mais peu importe, tous sont vos ennemis. Eliminez les dès que vous en croiserez. Voici en quelques images l'ordre dans lequel nous avons procédé. Vous noterez qu'il y a au passage quelques missions secondaires à accomplir. N'hésitez pas à appuyer sur pause régulièrement afin de prévoir au mieux vos futurs déplacements. Ne faites pas comme nous, ne capturez pas toutes les zones que vous croisez, cela peut vous faire perdre suffisamment de temps pour vous coûter le grade S.

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Une fois l'équipage réuni au port de l'archipel Sabaody, il ne reste plus qu'à terrasser quelques commandants de la Marine ainsi que Sentomaru, un mini-boss vraiment facile d'accès si vous avez un zoro aussi solide que le notre. La vidéo que nous avons prise de cette scène ne dure que 30 secondes...

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Amour, passion et pays de jouets ! Arrivée sur Dressrosa !

Pour cet épisode, vous avez le choix entre Zoro, Luffy ou Franky, trois personnages intéressants. Nous sommes partis sur Zoro car, vous l'avez compris, c'était notre personnage le plus robuste, mais il peut être intéressant de choisir Luffy étant donné qu'il sera au coeur des futurs épisodes du jeu.

La première mission vous plonge au coeur du grabuge provoqué par les mugiwara sur Dressrosa. Foncez sur tous les gros points rouges que vous voyez sur la carte !

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Votre objectif est de détruire l'usne de SMILES. Pour ce faire, passez par le couloir le plus proche de vous pour atteindre le centre de la map et éliminez les deux commandants pirates qui vous donneront des informations sur la localisation de la précieuse usine. Une fois que vous les aurez fait parler, filez à l'extrême sud ouest de la map, devant le Corrida Colosseum. C'est là dessus que se termine cette courte mission. Au passage, vous tomberez sur Pika, l'un des commandants de Doflamingo. Là encore, la vidéo de notre combat contre lui dure moins de 30 secondes, elle ne sera pas très instructive. Pica est un mini-boss extrêmement lent, en une explosion de puissance vous n'en entendrez plus parler.

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Tourbillon délirant. Le Corrida Colosseum

Nous espérons que vous avez un peu investi sur votre Luffy car à partir de maintenant, vous n'utiliserez presque que lui ! Le grade S peut être obtenu en éliminant 2000 ennemis en moins de 10 minutes. Ce n'est pas un épisode très compliqué, mais prenez garde à ne pas vous perdre dans les couloirs du Corrisa Colosseum ou le grade S vous glissera entre les doigts.

Cet épisode est très fun ! Découvrez le gameplay de ce nouveau Luffy, bien plus plaisant et puissant que le précédent. La première mission consiste à massacrer l'ensemble des participants du tournois en 2 minutes. Testez tous vos combos, vous n'avez pas grand chose à craindre. D'autant plus qu'il est possible de regagner tous vos points de vie d'un coup grâce à des jarres sur les bords du terrain.

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Traversez le passage des combattants et rechargez vos techniques spéciales et filez retrouver Bartolomeo et Cavendish, ils se trouvent tout au sud de la carte. Vous verrez, Cavendish n'est pas un ennemi très compliqué à battre si vous mettez le paquet.

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Une fois Cavendish hors d'état de nuire, une petite cinématique se déclenche et Luffy se retrouve obligé à fuir le Corrida Colosseum. Vous n'avez pas le choix, il va falloir monter au premier étage dans lequel vous attendent Burgess et Bellamy, deux mini-boss ridiculement faibles. Une fois battus, quelques commandants pirates vont apparaitre autour de vous. Abusez des combos et attaques de zone pour vous débarrasser de tout ce beau monde le plus rapidement possible. Le dernier mini-boss qui se dressera devant vous est Dimante, et il est tout aussi faible que ses prédécesseurs. Une fois ces derniers ennemis battus, une nouvelle cinématique conclut la mission.

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Une vaillante apparition. Sabo, le chef de l'état major de l'Armée révolutionnaire !

Dans cet épisode, vous incarnerez Sabo, un personnage de type vitesse, qui manque vraiment de puissance brute. Tout le challenge sera là. Faites une croix sur le grade S si vous n'avez pas énormément avancé sur la carte de Sabo. Même s'il est facile d'éminer 2000 faibles soldats, le faire dans le temps imparti sera très compliqué avec un personnage qui manque de puissance.

Après vous être fait la main sur le gameplay du personnage en éliminant quelques pirates, filez à l'extrême sud est de la carte pour retrouver Luffy.

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Vous allez maintenant devoir combattre Burgess et Diamante, bien plus redoutable que lors de la mission précédente puisque vous jouez à présent avec un personnage assez médiocre. Diamante se trouve au nord de la carte et Burgess vous attend à l'est. Ils restent tout de même parfaitement gérables, surtout si vous contrôlez la zone dans laquelle vous les combattez (pensez à le faire, cela vous donne un réel avantage, et cet avantage sera rudement utile pour venir à bout du boss de fin d'épisode).

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Maintenant, il va falloir battre Fujitora et vous rendre au palais royal au sud est de la carte. Comme d'habitude, n'hésitez pas à regarder nos captures d'écran et à appuyer sur pause pour ne pas perdre trop de temps sur lors de vos déplacements. Fujitora est un boss vraiment long et compliqué à battre. Analysez ses mouvements grâce à la vidéo ci-dessous, et attaquez-le avec le bon timing pour ne pas vous prendre une contre-attaque mortelle.

Chargement de la vidéo

Arrêtez la Birdcage ! Compte à rebours du destin !

Pour cet épisode, Luffy a 20 minutes pour stopper la Birdcage avant qu'elle ne tue tous les habitants de la ville. Le grade S peut être atteint en battant 2000 ennemis en moins de 15minutes ! Le challenge sera avant tout dans le nombre d'adversaires que vous allez mettre au tapis !

Et cela commence fort dès le début avec la statue de Pierre géante de Pica qui se dresse devant vous. collez vous à elle et vous ne courrez aucun risque.

Chargement de la vidéo

Une fois ce premier combat terminé, libre à vous de vous balader un petit peu pour porter secours à quelques alliés sur les 4 coins de la map, mais ce n'est pas obligatoire, bien que fort utile pour aller chercher les 2000 kills nécessaires au grade S. Votre objectif principal reste d'atteindre le Palais Royal, là où se cache Doflamingo. Ce palais se situe tout au nord de la carte, en haut d'une montage (il y a un chemin pour l'escalader à l'est). Quand vous y arriverez, pensez à mettre rapidement une raclée à Diamante qui vous attend devant !

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Une fois dans le palais, vous croiserez un bon nombre de marionnettes de Doflamingo, dont Bellamy. Il suffit de foncer dessus et de les rouer de coups pour les libérer, cela devrait prendre une minute ou deux. Suite à ça, filez sur le toit du Palais Royal pour combattre le boss final de l'arc : Doflamingo. Voici la vidéo de notre combat contre lui !

Chargement de la vidéo

Fujitora passe à l'action ! L'Équipage au Chapeau de paille assiégé.

Nous arrivons sur la fin de l'arc. Sélectionnez Luffy et filez sur sa carte de Compétences pour lui enseigner le gear 4, vous ne le regretterez pas !

Gardez un oeil attentif sur les informations affichées sur la carte, tout se jouera là. Votre première mission consiste à détruire plusieurs stocks de vivres, symbolisés par un amas de caisses et tonneaux. Vous allez régulièrement devoir terrasser quelques ennemis puissants pour connaître l'emplacement des prochains stocks, mais vous pouvez aussi tricher en les connaissant par coeur. Voici en images les lieux où nous les avons tous trouvés.

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Une fois cette première longue mission derrière vous, place à une mission d'escorte. Nous vous encourageon à appuyer sur pause et à réfléchir à la trajectoire la plus optimale pour vous attaquer aux 8 ennemis puissants (les gros points rouges) qui bloquent vos 5 alliés (les gros points bleus). Votre objectif étant de réunir tout ce beau monde à l'extrême sud est de la carte.

Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)

Une fois que ça sera fait, filez rejoindre tout le monde dans le port où vous attend le boss de fin de l'arc : Fujitora. L'amiral si compliqué à battre avec Sabo devient un jouet entre les mains du Gear 4 de Luffy. Constatez-le par vous-même.

Chargement de la vidéo

Et c'est là dessus que se termine le plus long arc de l'histoire de One Piece, place maintenant au premier affrontement de l'équipage au chapeau de paille contre un empereur : Big Mom !

Tous nos guides sur One Piece : Pirate Warriors 4
Mis à jour le 10/04/2020 à 13:34 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment débloquer tous les personnages ?
    • Astuces générales pour gagner dans le Nouveau Monde
    • Nos astuces pour gagner un maximum de pièces et de berry en un minimum de temps !
    • Tout sur Pirate Warriors 4 : les combos, les cartes, les pièces les berrys...
    • Introduction sur Wano Kuni
    • Alabasta
    • Enies Lobby
    • Marineford
    • Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)
    • Île Tougato (Whole Cake Island)
    • Pays des Wa (Wano Kuni)
    • Liste des trophées