Half-Life : Alyx
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Half Life : Alyx sur PC / Guide et astuces Half Life : Alyx sur PC /

Half-Life : Alyx - Trucs, astuces et conseils pour être le meilleur - Les ennemis de Half Life : Alyx - Les monstres de Xen

Chargement du lecteur vidéo...

Half-Life : Alyx - Trucs, astuces et conseils pour être le meilleur

Partager sur :

Half-Life : Alyx regorge de secrets et d’éléments divers à maîtriser. Voilà les astuces pour parcourir le jeu dans les meilleures conditions ! Sauvegardez régulièrement ! Vous pouvez sauvegarder à presque chaque instant en passant rapidement dans le menu, ne vous en privez pas, revenir en arrière à cause d’une petite erreur c’est toujours dommage...

Half-Life : Alyx - Trucs, astuces et conseils pour être le meilleur

Lorsque vous ouvrez une porte, pensez bien que vous pouvez tirer ET pousser une porte… Et que parfois il y a des surprises derrière ! Enclenchez d’abord la poignée, puis poussez lentement la porte avec l’arme sortie pour éviter les mauvaises rencontres… Ou parfois même les mines placées juste derrière !

Fouillez PARTOUT : chaque zone cache des résines ou des munitions en quantité, et vous allez en avoir besoin ! Ouvrez les portes, fouillez les meubles jusqu’au dernier tiroir, regardez derrière les fauteuils, penchez-vous devant chaque grille de ventilation… Ne laissez rien de côté, ça peut faire la différence dans votre survie !

Half-Life : Alyx - Trucs, astuces et conseils pour être le meilleurHalf-Life : Alyx - Trucs, astuces et conseils pour être le meilleur
Half-Life : Alyx - Trucs, astuces et conseils pour être le meilleur

Repérez les caisses de munition et brisez-les pour obtenir de précieux chargeurs supplémentaires !

Ne gaspillez pas de munitions ! Utilisez à votre avantage les explosifs que vous croiserez sur votre route, essayez de ne tirer que si vous avec une ligne claire… Si Half-Life : Alyx vous propose un nombre suffisant de munition dans l’ensemble, c’est toujours pendant un instant critique que vous allez être en galère. Ce serait dommage de vous faire avoir !

Rechargez avant que le combat ne commence ! Ce n’est pas la peine de remplacer un chargeur quasiment plein (il ne faut pas gâcher), mais quand il ne reste que peu de munitions dans votre arme, ça peut faire la différence avec une rencontre inattendue...

Soyez créatif dans votre utilisation des grenades : vous pouvez les faire rouler, les jeter, les laisser tomber dans un trou… Tout est physiquement possible, même attraper les grenades des ennemis pour leur renvoyer à la tronche !

Half-Life : Alyx - Trucs, astuces et conseils pour être le meilleur

Si vous voyez une station de soin, il y a forcément une larve de fourmi-lion pas loin pour l’activer. Pas la peine donc de promener les larves dans vos poches de poignets. La seule exception se trouve en fin de jeu, sur une station de soin en réalité inutile. Donc si vous voyez une station de soin, cherchez la larve, elle est forcément proche !

Sommaire de la solution complète de Half-Life : AlyxHalf-Life : Alyx - Guides, conseils, trucs et astuces
Mis à jour le 07/04/2020 à 12:09 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Guides, conseils et astuces
    • Éviter les blessures et les nausées : nos conseils pour la VR
    • Devenir un pro de la VR : tout ce que le jeu vous permet de faire
    • Tous les trucs, astuces et conseils pour maîtriser le jeu
    • Combats et fusillades : comment sortir victorieux
    • Mines, portes, coffres... Les puzzles et comment les résoudre
    • Solution chapitre par chapitre
    • Chapitre 1 : Intrication
    • Chapitre 2 : Zone de quarantaine
    • Chapitre 3 : Est ou sera
    • Chapitre 4 : Superarme
    • Chapitre 5 : Étoile Polaire
    • Chapitre 6 : Course aux armements
    • Chapitre 7 : Jeff
    • Chapitre 8 : Captivité
    • Chapitre 9 : Révélations
    • Chapitre 10 : Effraction
    • Chapitre 11 : Point d’extraction
    • Crabes-de-tête, zombies... Les monstres de Xen et comment les détruire
    • Les soldats du Cartel, comment les vaincre avant de vous faire éCarteler
    • Les 41 succès de Half-Life : Alyx, liste et conseils