Menu
Half-Life : Alyx
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Half Life : Alyx sur PC / Guide et astuces Half Life : Alyx sur PC /

Chapitre 9 : Révélations - Les ennemis de Half Life : Alyx - Les monstres de Xen

Chargement du lecteur vidéo...

Chapitre 9 : Révélations

Partager sur :

Ne faites pas attention au fait que ce chapitre porte le même nom qu'un livre Twilight, vous êtes presque à la fin !

Ramassez les munitions au sol et montez l’échelle ; face à vous, un type sur un pont. Amusez-vous à viser sa valve, vous avez un peu de temps avant qu’il ne vous voit (et il y a toujours un succès associé, la liste ici), ou tuez le normalement. Montez ensuite sur le pont et, lorsque les événements se seront enchainés, utilisez votre outil multifonctions à votre droite pour sortir un bouton à presser, puis descendez par la voie ouverte.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Des fourmi-lions attaquent ! Essayez de détruire la première vague avant qu’elle n’arrive jusqu’à vous ; la seconde vague sera dans un feu croisé entre vous et d’autres ennemis : des soldats du Cartel qui arrivent de la droite, avec une gatling. Prenez couvert grâce à une voiture. Une fois terminé, faites le tour des poubelles et des voitures pour les quelques munitions que le jeu vous laisse. Poursuivez vers l’endroit d’où ils sont arrivés et allez vers l’entrée du bâtiment en bois, en continuant de fouiller les poubelles sur votre route (résine et seringue bien visibles, notamment).

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Vous progressez alors dans l’habitation en entendant des gens parler. Le chemin est assez tortueux mais il n’y a qu’une direction possible, vous ne vous perdrez pas. Vous allez prendre une échelle puis descendre un trou, et là vous allez laisser votre oreille trainer. Après une révélation choc (c’est le nom du chapitre en même temps), un soldat passe devant vous. Tirez sur sa bonbonne pour le faire exploser, son copain va jeter une grenade près du mur. Écartez-vous pour ne pas prendre de dégât puis foncez-lui dans la tronche une fois que vous serez libéré.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Faites le tour des lieux pour récupérer quelques munitions et repérer une station de soin, la larve est dans un carton au bas de l’étagère juste à côté. La suite est du côté de l'ascenseur entrouvert, à côté de la station de soin. Descendez tout en bas et poursuivez dans les couloirs en prenant les munitions dispersées sur les étagères. Avant de retirer les planches d’une porte barrée, retournez-vous : sur la gauche il y a une ouverture facile à manquer, et à l’intérieur il y a un vrai abri de survivaliste, avec des munitions, une seringue et trois résines. Maintenant vous pouvez passer la porte barrée.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Avant de descendre, avancez-vous assez pour tuer les barnacles. Il y a aussi une résine à leur niveau. Tuez également le zombie au sol puis descendez et récupérez la résine dans les toilettes couchées au sol. Attention, en face une fourmi-lion bleue peut vous embêter. Visez une papatte avec le pistolet et elle s’en va. Descendez sur les toilettes, via la grille baissée.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

D’autres fourmi-lions bleues vous attaquent ! Elles se tuent tout comme les fourmi-lions classiques (papattes et abdomen à viser en priorité) mais elles lancent des dards électriques. Restez-en assez éloigné pour avoir le temps d’esquiver, et retenez que si elles se préparent à sauter, c’est qu’elles vont tirer. En face, derrière la grille, une caisse jaune renferme une résine. Occupez-vous maintenant de l’ascenseur sur votre droite (en arrivant).

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Tuez d’abord la pustule qui se trouve sur l’ascenseur en haut, visible depuis devant la poignée. Ensuite, maintenez la poignée vers le bas, puis téléportez vous dans les toilettes dès que possible. En remontant, attrapez la résine en face de vous, sous la plateforme. En haut, faites un détour par la gauche prendre deux résines dans le baril jaune, puis revenez pour passer au côté opposé. Tournez vous vers la droite et montez sur les tuyaux jusqu’à l’échelle ; là, à gauche, il y a une station de soin. Faites gaffe, deux soldats vont débarquer en portant un baril.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Une nouvelle échelle noire devant vous, et à droite une ouverture avec un coffre à ouvrir. Il est particulièrement pénible, mais il y a trois chargeurs dedans. Montez ensuite et vous avez face à vous trois foumi-lions bleues. La meilleure stratégie consiste à foncer sur la passerelle vers le couvert un peu plus loin, en tuant le zombie qui est par là. Vous pouvez aussi tenter de balancer des grenades (on vous en offre une dans un coffre). Se mettre sur la pointe des pieds pour tirer par dessus ce qui vous sert de couvert marche très bien également, ça permet d’avoir une belle vue sur l’abdomen. Ce n’est pas sale. Une fois les fourmis neutralisées n’oubliez pas que vous avez une station de soin pas très loin, s’il en reste encore dedans.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Baissez le pont en tournant la manivelle puis allez là où étaient les fourmi-lions bleues. Dans la première salle, une résine en bas de l’étagère tout à gauche, une seringue dans le tiroir du casier et un chargeur sur la table. Dans la seconde salle, une résine bien en vue mais inaccessible. Descendez l’échelle dans l’ascenseur et voilà une nouvelle salle avec des mines et des explosifs… Mais pas possible d’entrer cette fois. Vous pouvez tirer sur le cadenas au plafond pour faire tomber la résine vue précédemment, puis l’amener à vous. En vous collant sur le coin arrière gauche (en regardant vers les explosifs) vous devriez pouvoir attirer à vous la résine sans tout faire péter. Faites une sauvegarde avant, tout de même…

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Remontez, regardez par là où vous voyiez la résine et… Faites tout péter d’une seule balle. Hihihihi c’est jouissif non ? Redescendez et allez à droite, il y a une batterie dans le meuble et, sur la fenêtre de droite en hauteur, une résine. De l’autre côté de la pièce se trouvent deux zombies, dont un blindé. Descendez, vous croisez une station de soin vide et deux barnacles, ainsi qu’un troisième barnacle avec la larve sur la droite. Vous avez aussi un réceptacle parfait pour votre batterie, et une résine juste en dessous.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Soignez-vous et passez la porte. Ici, une résine sur l’étagère face à vous, au dessus d’une station d’amélioration d’armes à QUATRE bouboules bon sang.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Revenez où se trouvait larve suspendue et ouvrez la porte en haut de l’escalier. Ouvrez toutes les poubelles, on vous offre plein de munitions… Oui, c’est mauvais signe, vous le savez maintenant. En face on voit pas mal de fourmi-lions passer, vous pouvez tirer dessus mais ça ne sert à rien et gâcher vos munitions serait une TRÈS mauvaise idée. Descendez et bienvenue dans la guerre ! Des fourmi-lions vont vous agresser pendant que des fourmi-lions bleues vont vous bombarder de loin, et quelques soldats du Cartel vont même les couvrir (elle était bien l’époque où ils se battaient entre eux, non ?). Pour vous en sortir, il y a pas mal de munitions, dans les toilettes ou dans des caisses cassables par exemple. Il y a aussi moult barils explosifs dispersés dans la zone. Rester en retrait et attendre que les fourmi-lions viennent à vous en restant hors de portée du Cartel et des bleues est plutôt efficace.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

La fête sera terminée quand Alyx l’annoncera. Faites donc le tour du champ de bataille pour ramasser les munitions dont vous avez peut être cruellement besoin. Il y a notamment une cabane très éclairée avec une station de soin chargée. Allez ensuite au fond, vers la porte à la lumière rouge, et résolvez le circuit électrique. L’idée c’est de faire la séquence de sorte que les trois interrupteurs s’ouvrent quasi en même temps. Pour simplifier, traitons ces interrupteurs en colonnes : à gauche A, au centre B et à droite C. Les numéros partent du haut. Ainsi, C1 est l’interrupteur en haut à droite. Commencez par mettre en position C4 (donc tout en bas à droite, vous avez compris) en appuyant dessus une fois. Faites de même avec C2 et C1. La colonne de droite est prête.

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations

Maintenant, activez successivement B2, A1 et B1 rapidement pour tout débloquer. La porte s’ouvre, vous gagnez le succès Triple forçage et le chapitre est terminé !

Chapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : RévélationsChapitre 9 : Révélations
Sommaire de la solution complète de Half-Life : AlyxHalf-Life : Alyx - Guides, conseils, trucs et astuces
Mis à jour le 07/04/2020 à 12:17 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Guides, conseils et astuces
    • Éviter les blessures et les nausées : nos conseils pour la VR
    • Devenir un pro de la VR : tout ce que le jeu vous permet de faire
    • Tous les trucs, astuces et conseils pour maîtriser le jeu
    • Combats et fusillades : comment sortir victorieux
    • Mines, portes, coffres... Les puzzles et comment les résoudre
    • Solution chapitre par chapitre
    • Chapitre 1 : Intrication
    • Chapitre 2 : Zone de quarantaine
    • Chapitre 3 : Est ou sera
    • Chapitre 4 : Superarme
    • Chapitre 5 : Étoile Polaire
    • Chapitre 6 : Course aux armements
    • Chapitre 7 : Jeff
    • Chapitre 8 : Captivité
    • Chapitre 9 : Révélations
    • Chapitre 10 : Effraction
    • Chapitre 11 : Point d’extraction
    • Crabes-de-tête, zombies... Les monstres de Xen et comment les détruire
    • Les soldats du Cartel, comment les vaincre avant de vous faire éCarteler
    • Les 41 succès de Half-Life : Alyx, liste et conseils