Tomb Raider
  • 360
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Tomb Raider / Guide et astuces Tomb Raider /

Aller simple pour l'enfer - Tomb Raider, solution complète

Aller simple pour l'enfer

Partager sur :

Page de la soluce du scénario principal de Tomb Raider.

Le calme revenu sur le bidonville, dirigez-vous vers le sud en éliminant les poches d'ennemis résiduelles et en ramassant tout ce qui peut l'être et repérez l'entrée marquée d'inscriptions blanches, caractéristiques d'une Tombe, sur la droite de la grue entourée de grillages. Attention, car une fois entré à l'intérieur de la bâtisse (qui abrite ladite tombe sous son plancher), une horde d'ennemis fera irruption à l'extérieur, vous obligeant encore une fois à faire parler la poudre pour retrouver le silence. Une fois n'est pas coutume, au fond du tombeau, une Carte au Trésor vous attend.

Aller simple pour l'enferAller simple pour l'enferAller simple pour l'enfer

Celle-ci en votre possession, faites mine de passer vers la zone sud du bidonville pour être à nouveau pris à parti par des solarii, dont plusieurs armés de boucliers. Faites bon usage des bidons explosifs disséminés dans la zone pour vous débarrasser rapidement de groupes d'ennemis gênants, puis utilisez vos flèches enflammées sur la poutre enroulée de tissu bloquant la porte pour pouvoir la relever avec votre piolet. Faites une pause au feu de camp, faites le tour de la zone pour récupérer tout objet utile et rejoignez la tour où s'est réfugié Grim.

Aller simple pour l'enferAller simple pour l'enferAller simple pour l'enfer

A peine tentez-vous de grimper à l'échelle que de nouveaux ennemis viennent vous tenir la jambe et vous jettent de la dynamite pour tenter de vous transformer en bouillie. Effectuez des roulades de couvert en couvert pour éviter les explosions, tirez sur le moindre solarii qui aurait le malheur de montrer le bout de son nez (notamment celui qui fait hurler cette maudite alarme), puis accueillez à coup de piolet ceux qui se risquent à venir vous affronter en personne. Restez mobile pour ne pas finir en charpie et finissez le travail.

Chargement de la vidéo
Tomb Raider : retour au sommaire du scénario principalSolution complète de Tomb Raider
Mis à jour le 23/03/2020 à 18:13 Voir l'historique
    • Signes vitaux
    • Seule face à la nature
    • Continuez à avancer
    • Dans une impasse
    • Rencontre au sommet
    • Appelez à l’aide
    • Une route oubliée
    • Mauvaise conscience
    • Toujours dans le chaos
    • Une amie dans le besoin
    • Plaie ouverte
    • Aller simple pour l’enfer
    • Libérateur
    • N’oubliez personne
    • L’épreuve du feu
    • Rejoignez l’hélico
    • Solitude
    • Le chemin le plus court
    • La vie de pirate
    • Porté disparu
    • Chasseur de tempêtes
    • De la suite dans les idées
    • Tombeaux
    • Tombeau de l'impie
    • Salle de l'ascension
    • Puits des larmes
    • Chambre du jugement
    • Sanctuaire des gardiens
    • Salle inondée
    • Temple des servantes
    • Guide vidéo : Prologue à Chapitre 7
    • Guide vidéo : Chapitres 8 à 13 (fin)
    • Guide vidéo : 100% (parties 1 à 5)
    • Guide vidéo : 100% (parties 6 à 10)
    • Guide vidéo : 100% (parties 11 à 15)