Tomb Raider
  • 360
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Tomb Raider / Guide et astuces Tomb Raider /

Toujours le chaos - Tomb Raider, solution complète

Toujours le chaos

Partager sur :

Page de la soluce du scénario principal de Tomb Raider.

Vous vous retrouvez en effet ligoté au coeur d'un charnier de cadavres encore frais : balancez-vous pour pouvoir descendre, puis avancez le long de l'unique voie disponible jusqu'à trouver une nouvelle arme : le fusil à pompe. Faites-en usage tout de suite pour détruire les barricades en face de vous (barricades que vous avec sans doute déjà croisées et qui dès à présent ne vous opposeront plus de résistance), avancez jusque dans le tombeau, puis accueillez comme il se doit les solarii qui font irruption après la scène en alternant entre balles dans le genou et achèvements au corps-à-corps.

Toujours le chaosToujours le chaosToujours le chaos

Le calme revenu, tirez sur la cloche massive avec votre corde pour détruire la porte, reprenez des forces au feu de camp, dégagez la voie au fusil à pompe et avancez tant bien que mal sur le flanc du monastère. Engouffrez-vous dans la petite ouverture en hauteur, faites place nette en éliminant les solarii (dont un armé d'un bouclier), montez à l'étage, ouvrez d'abord l'un des contrevent pour pouvoir lancer le poids géant sur l'un des piliers en bois, fermez-le et réitérez l'opération sur le second pilier avec le second contrevent. Calmez les ardeurs des solarii qui viennent vous chercher des noises, ouvrez les deux contrevents et faites balancer une dernière fois la cloche pour tout faire s'écrouler.

Toujours le chaosToujours le chaosToujours le chaosToujours le chaos

Commence alors une nouvelle phase de course pour la vie, durant laquelle il vous faudra sauter, évidemment, mais aussi tirer sur les obstacles de fin de parcours au fusil à pompe.

Chargement de la vidéo
Tomb Raider : retour au sommaire du scénario principalSolution complète de Tomb Raider
Mis à jour le 23/03/2020 à 18:09 Voir l'historique
    • Signes vitaux
    • Seule face à la nature
    • Continuez à avancer
    • Dans une impasse
    • Rencontre au sommet
    • Appelez à l’aide
    • Une route oubliée
    • Mauvaise conscience
    • Toujours dans le chaos
    • Une amie dans le besoin
    • Plaie ouverte
    • Aller simple pour l’enfer
    • Libérateur
    • N’oubliez personne
    • L’épreuve du feu
    • Rejoignez l’hélico
    • Solitude
    • Le chemin le plus court
    • La vie de pirate
    • Porté disparu
    • Chasseur de tempêtes
    • De la suite dans les idées
    • Tombeaux
    • Tombeau de l'impie
    • Salle de l'ascension
    • Puits des larmes
    • Chambre du jugement
    • Sanctuaire des gardiens
    • Salle inondée
    • Temple des servantes
    • Guide vidéo : Prologue à Chapitre 7
    • Guide vidéo : Chapitres 8 à 13 (fin)
    • Guide vidéo : 100% (parties 1 à 5)
    • Guide vidéo : 100% (parties 6 à 10)
    • Guide vidéo : 100% (parties 11 à 15)