Menu
The Snack World
  • Tout support
  • Switch
  • 3DS
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Snack World / Guide et astuces The Snack World /

Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid - Snack World : Mordus de Donjons GOLD, solution complète

Page Wiki Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid

Nous arrivons enfin au dernier chapitre de nos aventures sur SNACK WORLD : Mordus de donjons – Gold. Vous êtes enfin prêt(e) à mettre fin aux agissements du sultan Vinaigre, alors ne perdons pas une minute de plus et replongeons ensemble dans cette drôle d'histoire.

Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid

Après avoir battu Drapace, vous aurez largement le niveau pour la prochaine quête du scénario. Cette quête s'appelle "Coeurs croisés", et vous allez retourner dans le tout premier donjon aléatoire que vous avez fait. Pas de surprise majeure jusqu'à votre arrivée devant la porte de Méduse qui renferme un tout nouveau boss : Expresso, le dragon de Ristretto (image 1). Comme tous les combats contre des gros ennemis, ce dragon est lent et aucune de ses attaque n'est foncièrement dangereuse. Avec un peu de soin, vous pourrez même le terrasser sans utiliser la moindre potion. Il suffit d'anticiper les coups et de vous déchaîner dans son dos au bon moment (images 2 et 3) !

images 1, 2 et 3

Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid

Après avoir ramené Ristretto à la raison, Drapace vous demande d'aller chercher "l'équipement ultime" afin de vaincre Vinaigre (image 4). Cet équipement ultime, vous le trouverez dans la Forêt noire (image 5) en démarrant la quête "Pourquoi faire simple ?".

images 4 et 5

Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid

Vous connaissez déjà la forêt noire et le fonctionnement des donjons aléatoires par coeur alors passons directement au boss (images 6 et 7) !

images 6 et 7

Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid

Le Dragon tarama est un boss assez décevant. C'est une sorte d'Expresso en encore moins fort. Il est si lent et prévisible que vous pouvez vous déchaîner sur lui jusqu'à complètement vider votre barre de "mana". Comme le montrent les images 8 à 10, nous n'avons mis que quelques secondes pour le battre, et sans recourir à l'aide de la moindre potion.

images 8 à 10

Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid

Vous gagnez donc l'équipement ultime : le faucon céleste et la lame irisée. Là dessus, vous retournez à Chocopolis où Riziv, le bras droit de Vinaigre, vous invite à tenter de venir battre son maître au fond de la Distillerie. Vous pouvez alors lancer la dernière quête du scénario : "Portes ouvertes à la Distillerie !" (images 11 et 12). Avant d'y aller, vous pouvez aussi tenter quelques quêtes annexes ou recommencer quelques anciennes quêtes afin d'optimiser au mieux votre équipement et de monter au moins au niveau 55. Mais ne vous en faites pas, le boss de fin est plus simple à battre que Drapace.

images 11 et 12

Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid

Vous connaissez déjà le donjon aléatoire de la Distillerie puisque vous y êtes allé(e) au chapitre précédent. Après deux étages très classiques, place au grand méchant de Snack World : le Sultan Vinaigre (image 13) ! Dans sa première phase, il est ridiculement faible (images 14 et 15). Concentrez vous tout de même un peu pour ne pas avoir à dépenser la moindre potion (vous en aurez besoin plus tard). Analysez aussi ses quelques attaques (comme les grosses boules d'énergie), vous les retrouverez plus tard et il est toujours bon de savoir comment les esquiver. Mis à part ça, vous connaissez la rengaine, il suffit de vous glisser dans son dos et de marteler X et Y pour vous débarasser rapidement de lui !

images 13, 14 et 15

Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid

Vous vous en doutez bien, Vinaigre ne va pas être aussi simple que ça à battre. Il va maintenant passer en mode "Oxycrat" (image 16), un immense monstre sur un terrain tout petit. Et tout l'enjeu est là. Ignorez complètement vos snacks, ils vont se faire rapidement démolir et vous n'avez absolument pas le temps de les ressuciter. Concentrez vous principalement sur l'esquive au bon moment de la moindre des attaques de l'Oxycrat (image 17). Coup de bol, l'Oxycrat ne peut pas vous influger le moindre problème de "statut" comme une paralysie ou un étourdissement par exemple. En revanche, il peut faire surgir des tentacules du sol qui vont vous aspirer des points de vie, ne vous laissé(e) surtout pas avoir (image 18) ! Tout ce que vous devez faire pendant le combat c'est utiliser B pour "dash" au bon moment et réussir à la foi à esquiver les attaques du boss tout en vous rapprochant de lui pour le "punir" du moindre de ses faux pas (image 19). Vers le milieu du combat, quand tous vos snacks seront morts et que le boss en sera à la moitié de sa barre de vie, votre camarade Chup va vous rejoindre pour distraire un peu la forme finale de Vinaigre tout en lui infligeant quelques dégâts bonus. Ce n'est pas un boss si compliqué du moment que vous êtes concentré(e) et que vous arrivez à bien vous placer sur ce tout petit terrain (image 20). Bonne chance !

images 16 à 20

Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froidChapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid
SNACK WORLD : Mordus de donjons – Gold : Soluce complète
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Scénario principal
    • Chapitre 1 : L'Aventure à pleines dents ! (Introduction et tutoriels)
    • Chapitre 2 : La crème d'Excrémar
    • Chapitre 3 : La Forêt noire et les Sœurs Sirènes
    • Chapitre 4 : Les aventuriers de l'immortalité
    • Chapitre 5 : Un dragon peut en cacher un autre
    • Chapitre 6 : Reconnaissance à Chocopolis
    • Chapitre 7 : Petits meurtres entre ennemis
    • Chapitre 8 : La voie de maître Dohko
    • Chapitre 9 : L'avènement des chevaliers dragons
    • Chapitre 10 : La vengeance est un plat qui se mange froid
    • Post Game : encore de la place pour le dessert, les mordus ?
    • Astuces générales sur les donjons aléatoires
    • Tout savoir sur l'équipement